1. #1
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Salut les gens,

    J'ai trouvé un service qui a l'air intéressant.

    Le principe est simple : une présentation vidéo de votre candidature transmise aux employers partenatires :

    https://www.voicejob.com/Formulaire%20France%20Inscription.pdf

    Ils organisent des réunions d'information tous les vendredis à Paris.

    Ils affichent un partenariat avec le Gouvernement canadien et la province du Québec.

    En avez-vous entendu parler ?

  2. #2

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    ouah, très bonne idée !
    j'avais jamais entendu parler, mais je pense que ca peut facilement booster une candidature ...

    Des retours d'experience ?

  3. #3
    Anonyme
    Merci gerry

  4. #4

    Messages
    58
    Likes reçus
    0
    Message de Gerry
    Salut les gens,

    J'ai trouvé un service qui a l'air intéressant.

    Le principe est simple : une présentation vidéo de votre candidature transmise aux employers partenatires :

    https://www.voicejob.com/Formulaire%20France%20Inscription.pdf

    Ils organisent des réunions d'information tous les vendredis à Paris.

    Ils affichent un partenariat avec le Gouvernement canadien et la province du Québec.

    En avez-vous entendu parler ?
    Je pense que c'est un bon service mais il ne faut pas compter que sur celui car comme tout service, il y a de fortes chances d'avoir des gens du même profil dans la même catégorie d'emploi que tu cherches.

    Je ne veux pas paraître défaitiste mais je n'y crois pas beaucoup.
    Je penses que tu arriveras plus à approcher des entreprises en constituant un réseau professionnel à l'avance par Linkeldn notamment et intéresser les gens à tes qualités...

    Rien ne t'empêche de nouer des contacts et demander aux gens d'échanger via Skype...

    En ciblant, ça peut plus porter ses fruits mais c'est un investissement assez lourd avant une installation.

    Aprés une vidéo, une présentation tu peux la faire toi même.

    a+

  5. #5

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Message de chacha30
    Je ne veux pas paraître défaitiste mais je n'y crois pas beaucoup.
    Je penses que tu arriveras plus à approcher des entreprises en constituant un réseau professionnel à l'avance par Linkeldn notamment et intéresser les gens à tes qualités...
    C'est vrai que le réseautage c'est bien pratique. je suis sur Viadeo et je viens de m'inscrire sur LinkedIn mais pour ce dernier (a moins que je ne sois pas trés douée ) il n'y a pas moyen de mettre des annonces, je ne vois pas comment mon profile peut être consulter. Bon, je viens seulement d'envoyer des invites a des amis éventuellement intéressés à rejoindre ce réseau.

  6. #6

    Messages
    58
    Likes reçus
    0
    Message de gwen2006
    C'est vrai que le réseautage c'est bien pratique. je suis sur Viadeo et je viens de m'inscrire sur LinkedIn mais pour ce dernier (a moins que je ne sois pas trés douée ) il n'y a pas moyen de mettre des annonces, je ne vois pas comment mon profile peut être consulter. Bon, je viens seulement d'envoyer des invites a des amis éventuellement intéressés à rejoindre ce réseau.
    Le réseautage c'est énormément de travail en amont, parfois plus d'un an avant ...
    Pour Linkeldn, pour connaître les statistiques de visites tu dois passer en mode "premium" donc payant.
    Sur Viadeo, anciennement Viaduc, les statistiques sont payantes bien que tu reçoives par mail un rapport des gens venus consulter ton profil une fois par semaine ou tous les 15 jours.
    Pour affiner les recherches, il faut payer comme les mises en relation.

    Sur Linkeldn, Viadeo, Open Bc ou 6 Energies, les mises en relation avec les gens que tu trouves par moteur de recherche interne sont payantes.
    Généralement, il faut cibler le réseau que tu veux et aussi travailler ta demande de mise en relation (le message ou tu invites les gens à t'accepter dans leur réseau et le tien). En ciblant par rapport à ton domaine avec 2 domaines complémentaires par ex, tu auras plus de résultats.

    L'astuce consiste à cerner les gens et aprés les inviter en tant qu'ami en ayant trouvé leur adresse mail grâce à Google et les occurences.

    Bon courage et bon networking

    P.S : envoie moi une invitation par MP

  7. #7
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Merci pour toutes ces infos.

    Je vais réactiver mon profil sur viaduc et tester Linkedin.

  8. #8

    Messages
    58
    Likes reçus
    0
    Message de Gerry
    Merci pour toutes ces infos.

    Je vais réactiver mon profil sur viaduc et tester Linkedin.
    Je t'en prie.
    Bonne recherche.

  9. #9

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Message de chacha30
    Bon courage et bon networking

    P.S : envoie moi une invitation par MP
    Merci pour la proposition, je check pas mal sur ces réseaux mais cherchant surtout dans l'humanitaire; commerce équitable, droit.... à part UNICEF où j'ai retrouvé d'anciens collègues il y a trés peu d'associations sur les réseaux.
    En tout cas, c'est vrai que ça demande du temps et du travail!!!!

  10. #10

    Messages
    58
    Likes reçus
    0
    Message de gwen2006
    Merci pour la proposition, je check pas mal sur ces réseaux mais cherchant surtout dans l'humanitaire; commerce équitable, droit.... à part UNICEF où j'ai retrouvé d'anciens collègues il y a trés peu d'associations sur les réseaux.
    En tout cas, c'est vrai que ça demande du temps et du travail!!!!
    Si tu trouveras dans les "non-profit organisation" mais il faut réfléchir pourquoi une personne rentre dans ton réseau, quelle expertise ou conseils tu peux lui apporter ?
    Surtout oublie un peu les réseaux français, regarde surtout du côté de Linkeldn plus centré sur l'Amérique du Nord

  11. #11

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Pour agrandir ton reseau sur LinkedIn (pour augmenter ta visibilite et donc les chances d'etre contacte), il y a deux methodes assez simples:
    - envoyer des invitations aux personnes les plus connectees dans LinkedIn https://www.toplinked.com/. Leurs addresses emails peut etre facilement trouve en regardant dans leur profil. Ils acceptent generalement volontier ton invitation.
    - mettre ton addresse email dans ton prenom ou nom de famille (e.g. Anne Onyme [[email protected]]). De cette maniere, les gens peuvent facilement vous envoyer une invitation

    Pour le reseautage, il y a le site https://www.meetup.com qui repertorie les groupes d'activites et les reunions qu'ils organisent par ville. Chaque groupe organise des reunions tous les semaines / mois. C'est un bon moyen pour rencontrer des gens.

    Bon courage !

    Francois et Fred

  12. #12

    Messages
    58
    Likes reçus
    0
    Message de macareux
    Pour agrandir ton reseau sur LinkedIn (pour augmenter ta visibilite et donc les chances d'etre contacte), il y a deux methodes assez simples:
    - envoyer des invitations aux personnes les plus connectees dans LinkedIn https://www.toplinked.com/. Leurs addresses emails peut etre facilement trouve en regardant dans leur profil. Ils acceptent generalement volontier ton invitation.
    - mettre ton addresse email dans ton prenom ou nom de famille (e.g. Anne Onyme [[email protected]]). De cette maniere, les gens peuvent facilement vous envoyer une invitation

    Pour le reseautage, il y a le site https://www.meetup.com qui repertorie les groupes d'activites et les reunions qu'ils organisent par ville. Chaque groupe organise des reunions tous les semaines / mois. C'est un bon moyen pour rencontrer des gens.

    Bon courage !

    Francois et Fred
    Je ne partage pas l'avis de prendre les gens qui ont le plus de contacts car en fait la recherche n'est pas ciblée.
    Je trouve que cibler des gens suivant leur profil, ville et domaine est plus intéressante mais ce n'est qu'un point de vue.

    Sinon oui meetup c'est excellent,