1. #1
    Avatar de Evouch
    Eva 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je suis éducatrice spécialisée et totalement perdue… Déjà désoler de vous souler avec mes questions ?

    Pour vous retracer mon cursus :
    J’ai fait un stage de 3 mois au Joliette dans un centre jeunesse (dans Laval près de Montréal) cette expérience m'a tellement marquée que j'ai fait ma demande de PVT en 2013.
    Depuis juillet 2012, j’ai eu mon DEES (diplôme d’état d’éducatrice spécialisé).
    Et pour finir je suis en poste dans un internat pour jeunes filles handicapés depuis octobre 2012.

    Lors de ma demande de PVT, il m’a été demandé de faire une visite médicale et tout a été fait. Je pars pour Montréal début avril 2014, et je m’active dans la recherche d’information pour trouver un job.

    Voici mes questions :

    • Quoi mettre sur mon CV ? Comment le présenter ?
    • Et sur la lettre de motivation ?
    • Faut-il faire une équivalence de son diplôme ou une reconnaissance ? Pour ses démarches sont-elles obligatoire ? puis-je les faire depuis la France ? Qu’elle document envoyé ? A qui ?
    • Mon employeur français doit-il me faire une lettre de recommandation ?


    Désoler si mes réponse sont déjà présentes dans beaucoup de groupe mais il y a trop d’information et son contraire. J’avoue là je suis désespérée. Merci d'anvence


  2. #2
    Avatar de Evouch
    Eva 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Personne pour m'aider ou m'éclairer?

  3. #3
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    144
    Message de Evouch
    Bonjour,

    Je suis éducatrice spécialisée et totalement perdue… Déjà désoler de vous souler avec mes questions ?
    Salut,
    Bon j'ai un peu le même parcours que toi (je suis éduc spé, j'ai fais mon stage 3ème année au centre jeunesse de Montréal et je pars en PVT dans 3 jours .) Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider.

    Pour le CV je vais me baser sur celui que j'ai fais pour l'ambassade lors de ma demande de PVT.
    Pour le compléter et pour la lettre de motivation je vais demander à une amie une fois sur place.
    Mais tu as plein d'infos sur tout ça dans le forum et sur le site.
    Tu peux utiliser la fonction recherche

    Pour les équivalences de ce que j'ai compris. C'est primordial, notre DE n'est pas reconnu là bas. Il faut le faire une fois sur place. C'est payant, ça prend du temps. Il faut le diplôme original et les bulletins de notes. Pour l'organisme je ne sais plus. Je recherche ça et te donne l'info dès que possible.

    Pour la lettre de recommandation, tu peux toujours en avoir une. C'est toujours un plus et il vaut mieux en avoir trop que pas assez.

    En tout cas si chacune a des infos supplémentaires ça serait sympa qu'on se les partages

    Si tu as des questions ou besoin d'aide pour ton CV et ta lettre de motivation, n'hésite pas à me contacter par message privé.