alors aucun probleme pour les noirs....pour l'instant la seule parsonne raciste que j'ai rencontre etait...une francaise! pour le taff jte conseille d'arriver vers le mois de mai a alice springs! beaucoup de taff vu que peu de gens veulent rester sur cette ville et bien paye! en tout cas fais pas comme les blaireaux qui rejoignent sydney ou melbourne...ils finissent par bosser pour 12$ de l'heure lorsqu'ils trouvent un taff...ici une paye correcte c'est pas en dessous de 18$ de l'heure. en ce moment moi c'est 22$. j'evite aussi de dire kje suis directement francais. les francais sont vus comme des voleurs (en magasin le vol s'appelle aussi french shopping). du coup je dis toujours kje viens de la caraibe et ca fait un peu rever l'interlocuteur
Salut,
Justement je suis tombé sur un article de julie concernant Alice springs et il parait qu'il y a du taff par là bas! Je vais sans doute m'y rendre au cours de mon périple. Ah oui le french shopping j me suis dit aussi qu'il fallait pas trop mettre en avant la nationalité.. Faut dire qu'un français me l'avait fait remarquer à Londres. Ben si ya aucun souci pour les noirs je pense que je vais plus hésiter.
Je partirai avec 5000 à 4000 euros donc c'est pas pour accepter du 10$ de l'heure (alias 6 euros)

J'ai penser me rendre dans le south australia faire du fruit picking dans la région de la Murray river (renmark waikerie etc..) pour l'obtention du second visa et ensuite tenter le western australia ou Alice springs sinon la région de Victoria peut aussi le faire. Dans tous les cas je voyage léger donc je serai super mobile.
Je pense que tu devrais faire un blog sur ton voyage à destination de la minorité visible noire (parce que tous les blogs narrent des histoires d'occidentaux et il y en a peu sur le vécu des Antillais) En fin il y a un martiniquais qui a réalisé des vidéos sur son PVT au Japon.
Voilà en espérant t'avoir inspirer lol
Hum tite question tu es dans quel région actuellement?