1. #1
    Avatar de fabinoche971
    Fabien 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    salut, je suis sur cairns depuis quelque jours et je recherche un taff me permettant d'obtenir mon 2eme visa. quelqu'un aurait des suggestions? si vous etes sur cairns et souhaitez manger un coup , aller se promener ou manger une glace n'hesitez pas

  2. #2
    Avatar de Eddy6
    Eddy 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut, tues toujours en Australie?

  3. #3
    Avatar de fabinoche971
    Fabien 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Eddy6
    Salut, tues toujours en Australie?
    oui toujours...ensuite ce topic n'est plus du tout d'actualite,....je l'avais completement oublie...pourquoi donc?

  4. #4
    Avatar de Eddy6
    Eddy 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de fabinoche971
    oui toujours...ensuite ce topic n'est plus du tout d'actualite,....je l'avais completement oublie...pourquoi donc?
    Salut,

    Oui en effet ce topic n'est plus d'actualité! Mais bon en tant qu'ultramarin je voulais savoir comment sont vu les blacks en Australie, est ce qu'il rencontre plus de problèmes pour obtenir un emploi ou est ce que ça va?! Et surtout quel est ton ressenti sur l'emploi là bas (j'envisage de me lancer aussi dans un pvt en 2015)

    Voilà merci d'avance

  5. #5
    Avatar de fabinoche971
    Fabien 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Eddy6
    Salut,

    Oui en effet ce topic n'est plus d'actualité! Mais bon en tant qu'ultramarin je voulais savoir comment sont vu les blacks en Australie, est ce qu'il rencontre plus de problèmes pour obtenir un emploi ou est ce que ça va?! Et surtout quel est ton ressenti sur l'emploi là bas (j'envisage de me lancer aussi dans un pvt en 2015)

    Voilà merci d'avance
    alors aucun probleme pour les noirs....pour l'instant la seule parsonne raciste que j'ai rencontre etait...une francaise! pour le taff jte conseille d'arriver vers le mois de mai a alice springs! beaucoup de taff vu que peu de gens veulent rester sur cette ville et bien paye! en tout cas fais pas comme les blaireaux qui rejoignent sydney ou melbourne...ils finissent par bosser pour 12$ de l'heure lorsqu'ils trouvent un taff...ici une paye correcte c'est pas en dessous de 18$ de l'heure. en ce moment moi c'est 22$. j'evite aussi de dire kje suis directement francais. les francais sont vus comme des voleurs (en magasin le vol s'appelle aussi french shopping). du coup je dis toujours kje viens de la caraibe et ca fait un peu rever l'interlocuteur

  6. #6
    Avatar de Eddy6
    Eddy 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de fabinoche971
    alors aucun probleme pour les noirs....pour l'instant la seule parsonne raciste que j'ai rencontre etait...une francaise! pour le taff jte conseille d'arriver vers le mois de mai a alice springs! beaucoup de taff vu que peu de gens veulent rester sur cette ville et bien paye! en tout cas fais pas comme les blaireaux qui rejoignent sydney ou melbourne...ils finissent par bosser pour 12$ de l'heure lorsqu'ils trouvent un taff...ici une paye correcte c'est pas en dessous de 18$ de l'heure. en ce moment moi c'est 22$. j'evite aussi de dire kje suis directement francais. les francais sont vus comme des voleurs (en magasin le vol s'appelle aussi french shopping). du coup je dis toujours kje viens de la caraibe et ca fait un peu rever l'interlocuteur
    Salut,

    Justement je suis tombé sur un article de julie concernant Alice springs et il parait qu'il y a du taff par là bas! Je vais sans doute m'y rendre au cours de mon périple. Ah oui le french shopping j me suis dit aussi qu'il fallait pas trop mettre en avant la nationalité.. Faut dire qu'un français me l'avait fait remarquer à Londres. Ben si ya aucun souci pour les noirs je pense que je vais plus hésiter.

    Je partirai avec 5000 à 4000 euros donc c'est pas pour accepter du 10$ de l'heure (alias 6 euros) J'ai penser me rendre dans le south australia faire du fruit picking dans la région de la Murray river (renmark waikerie etc..) pour l'obtention du second visa et ensuite tenter le western australia ou Alice springs sinon la région de Victoria peut aussi le faire. Dans tous les cas je voyage léger donc je serai super mobile.

    Je pense que tu devrais faire un blog sur ton voyage à destination de la minorité visible noire (parce que tous les blogs narrent des histoires d'occidentaux et il y en a peu sur le vécu des Antillais) En fin il y a un martiniquais qui a réalisé des vidéos sur son PVT au Japon.

    Voilà en espérant t'avoir inspirer lol

    Hum tite question tu es dans quel région actuellement?

  7. #7
    Avatar de fabinoche971
    Fabien 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Eddy6
    Salut,

    Justement je suis tombé sur un article de julie concernant Alice springs et il parait qu'il y a du taff par là bas! Je vais sans doute m'y rendre au cours de mon périple. Ah oui le french shopping j me suis dit aussi qu'il fallait pas trop mettre en avant la nationalité.. Faut dire qu'un français me l'avait fait remarquer à Londres. Ben si ya aucun souci pour les noirs je pense que je vais plus hésiter.

    Je partirai avec 5000 à 4000 euros donc c'est pas pour accepter du 10$ de l'heure (alias 6 euros) J'ai penser me rendre dans le south australia faire du fruit picking dans la région de la Murray river (renmark waikerie etc..) pour l'obtention du second visa et ensuite tenter le western australia ou Alice springs sinon la région de Victoria peut aussi le faire. Dans tous les cas je voyage léger donc je serai super mobile.

    Je pense que tu devrais faire un blog sur ton voyage à destination de la minorité visible noire (parce que tous les blogs narrent des histoires d'occidentaux et il y en a peu sur le vécu des Antillais) En fin il y a un martiniquais qui a réalisé des vidéos sur son PVT au Japon.

    Voilà en espérant t'avoir inspirer lol

    Hum tite question tu es dans quel région actuellement?
    merci pour l'idee mais j'avoue qu'en revanche ici internet c'est un vrai luxe! ca avance a 2 a l'heure par rapport a l'europe...je suis toujours a alice springs pour encore 2 semaines! j'y bosse toujours et je vais prendre quelques vacances avant d'y revenir a moins de trouver un bon taff sur la route... 5000 ou 6000 euros je trouve que c'est beaucoup mais a toi de voir...moi en arrivant j'avais 3000 dollars (j'arrivais apres un an de nouvelle-zelande) et apres un mois sans taff , j'avais depense 600 dollars pour vivre...ensuite si tu bois ou tu fumes oui...tu risques d'avoir besoin de 6000 vu que la cigarette et l'alcool coutent un bras ici... si tu veux garder contact et avoir d'autres infos n'hesite pas! et en effet , jte conseille d'obtenir ton second visa des le depart avec un boulot paye pour ne pas te prendre la tete avec ca par la suite (moi j'ai fait la demande du mien 3 jours avant la fin de mon 1er visa...

  8. #8
    Avatar de Eddy6
    Eddy 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ah je me demande si la connection est pire que chez moi actuellement lol! Ok bah après avoir lu les histoires de galère de certains je me suis dis que je devais me mettre un bon coussin financier mais si tu dis que 3000 dollars ça va alors je dois sans doute exagérer! Après c'est vrai que le billet déjà représente une somme énorme...
    600 dollars pour vivre donc t'a pas fait l'erreur d'acheter un VAN pour faire un Road trip d'entrée de jeu: sur ce point j ferai pas le fou j sui pas riche je bois très peu et fume pas bref j sui frugal ça devrait aller pour moi

    J te recontacte dès que j'ai d'autre questions en tout cas tu m'as déjà bien éclairer