1. #1
    Avatar de Theblur
    Kévin

    Messages
    73
    Likes reçus
    16
    Le forum n'est pas très fourni sur le sujet alors je viens demander.

    Je débarque a Brisbane le 16 Janvier 2013 et je voudrais savoir si les pvtistes avaient une idée du meilleur Backpackers niveau rapport qualité/prix... Un truc pas trop sale de préference, après à part ça, je suis pas chiant.

    Merci de votre aide les voyageurs.


  2. #2
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Salut Kévin,

    Pour ma part, je suis resté 16 jours au Bunk Backpackers situé à Fortitude Valley (quartier des bars/boites) à environ 20 minutes de marche des rues commerçantes. Je suis tombé sur une excellente chambre (dortoir de 8 lits) avec douche, toilettes et de superbes connaissances. Pour cette durée, je crois que j'ai payé environ 400 euros.

    Je n'ai logé que dans ce backpacker, difficile de comparer avec un autre mais niveau propreté, je n'ai pas eu à me plaindre mais cela doit dépendre des chambres. Tous les matins, plusieurs personnes de l'auberge s'en occupent (nettoyage douche / toilettes).


    Il y a quand même quelques défauts : internet est payant, 4$ la journée et la qualité est très mauvaise. Je te conseille d'aller à la bibliothèque pour profiter du wifi gratuitement. L'auberge est collée à un bar/boite de nuit (Birdees) ce qui fait que tu entends la musique tous les soirs. Sur ce dernier point, cela a été difficile les premières nuits mais finalement je m'y suis habitué et pourtant, j'aime dormir sans bruit.

    En espérant t'avoir aidé


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Je ne me rappelle jamais du nom de l'auberge où je suis restée mais en lisant ton message je me demande si c'est pas Bunk Backpackers justement ! Si oui, c'était cool, j'y suis pas restée beaucoup mais c'était calme et propre

  4. #4
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Salut,

    Donc en 2008 lors de notre descente de Cairns a Sydney nous nous sommes arrêté a Brisbane pour visiter et nous avons trouvé une super auberge de jeunesse! un peux chère mais ca valait vraiment le coup!
    De grands espaces commun et très bien aménagé! des chambres super claire et propre! ex: pour nous chambre de 4 avec sdb pour 4 et entre les deux lits superposés une paroi non fermé mais c'était cool ca marquait une certaine intimité!
    De plus il y avait un bar, un restaurant et une boite ou nous avons passé de bonnes soirée sans trop dépensé car clients du backpacker.
    Il y avait aussi une piscine mais nous n'y sommes pas allées!

    Nom : IMG_3621.jpg
Affichages : 335
Taille : 211,4 Kohttps://www.facebook.com/BUNKBackpackersHostel

    Nous étions pas loin de chinatown et proche des bus! Distance centre ville je dirait 20 bonnes minutes!

    Voila j'espères que ca peux en aider certains! Bon WHV!!

  5. #5
    Avatar de Theblur
    Kévin

    Messages
    73
    Likes reçus
    16
    Hey merci de vos commentaires

    Depuis je suis allé en Australie ( revenu malheureusement ), et je suis resté 2 semaines au BUNK. Génial ce Backpackers

    Piscine, Boite de nuit, Bar, Salon, Laundry, Chambres propres...

    Petit soucis de fuite par les fenêtes lors du cyclone fin janvier, mais ça, sa peut encore aller ( Je me suis fais des copines ce jours là ^^

  6. #6
    Avatar de cleliand
    32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Super le petit retour d'appréciation, ca donne envie d'y jeter un œil.

  7. #7
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    DU coté de West End, le Brisbane backpackers est sympa aussi : les dortoirs sont grands, avec frigo, placards, salle de bain intégrée pour pas trop cher (30$ environ, prix variable selon le jour ! )
    Les points négatifs, c'est la vaisselle qu'il faut demander à chaque repas à la réception (en laissant la clé de la chambre en échange), et les matelas franchement trop fins.