Merci à tous pour vos commentaires,
Je me suis pas mal renseigner sur le canada anglophone et l'australie depuis mon premier post, et au final je me demande si pour la recherche d'un boulot ces deux pays ne serait pas équivalent ?
Si biensûr en australie je reste seulement dans de grandes/moyenne villes sydney, melbourne, Perth... car je n'ai vraiment pas envie de me retrouver confronter au racisme en allant dans des coins plus reculer ça m'est deja arriver plusieurs fois lors de déplacement à l'étranger quand je jouais au foot plus jeune...
J'ai peut être "fait l'erreur" de trop me renseigner sur ce point la
Effectivement en allant dans l'Australie "isolée", tu risques d'entendre certaines choses pas cool, évidemment on ne peut pas faire de généralités mais ça arrive, c'est certain.
Au Canada, tu as quand même plus de chance de trouver dans ton domaine (si c'est ton souhait) d'une part car le français pourra être un atout d'une façon ou d'une autre et d'autre part parce que tu n'as pas l'obligation de ne travailler que 6 mois pour un même employeur (comme c'est le cas en Australie et à Hong-Kong).
Dans le Canada anglophone, surtout si tu n'optes pas pour la Colombie Britannique et l'Ontario, tu auras beaucoup moins de Français et d'expatriés en général. En Australie, rares sont les endroits où tu ne verras pas d'autres jeunes en WHV.
Ce n'est pas un choix évident, c'est certain. N'hésite pas à regarder du côté des provinces qui essaient d'attirer des francophones, je pense à l'Ile du Prince Edouard et au Nouveau-Brunswick, ce sont des provinces anglophones où il y a de vrais services pour les nouveaux arrivants
Bon après y a ton attirance perso pour ces deux pays (soleil vs froid (pas toute l'année heureusement), paysages, etc.