1. #1
    Avatar de Backstoo
    Bacary

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous,

    Moi c'est Bacary, j'ai 22 ans et je vis dans la région parisienne. Je compte faire un PVT à la fin de mon année scolaire donc aout-septembre car je suis en alternance.
    Ma question est la suivante, selon vous quel serait la meilleur destination pour progresser en anglais entre le Canada et l’Australie pour une durée de 10-11 mois ?

    Pour l'Australie ça serait pour être en déplacement le plus possible donc pas plus d'un mois dans la même ville =D et du fruit picking de temps à autres.

    Pour le Canada j'opterais pour une ville anglophone genre Toronto.

    Peut importe la destination je me poserais surement 1 mois à l'arriver pour prendre des cours d'anglais via les partenariats Pvtiste (D'ailleurs merci pour tout ce que vous nous proposez). et je me fixe un budget de 4000€ hors billet d'avion.

    Merci à tous.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Backstoo
    Peut importe la destination je me poserais surement 1 mois à l'arriver pour prendre des cours d'anglais via les partenariats Pvtiste (D'ailleurs merci pour tout ce que vous nous proposez). et je me fixe un budget de 4000€ hors billet d'avion.
    Salut Bacary,

    C'est une excellente question
    Je ne connais pas encore l'Australie mais d'après les nombreux témoignages qu'on a eu sur le site, j'aurai tendance à privilégier le pays du kangourou car les contacts y seront plus faciles. Il y a énormément de pvtistes du monde entier qui se rendent dans ce pays, tu seras amener à bouger, à travailler dans différents endroits etc.

    En plus, le climat y ait plus favorable : si tu viens au Canada, il est plus compliqué de rencontrer du monde pendant l'hiver par exemple

    Comment est ton niveau d'anglais ? ta compréhension est bonne ? Est-ce que tu regardes les séries et films en VO ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille fortement de t'y mettre et si tu peux mettre les sous titres en anglais, c'est encore mieux.

    Sinon, nous avons dans nos bons plans des réductions pour des écoles de langues : Bons Plans | pvtistes.net

    N'hésite pas également à lire nos interviews, nos dossiers thématiques et à faire des recherches sur le site, je suis certain que tu trouveras pas mal de choses qui t'intéresseront.

    Si tu as la moindre question sur Toronto, je peux te répondre dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/lontario/...r-toronto.html

    À bientôt.

  3. #3
    Avatar de Backstoo
    Bacary

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    23
    Salut Mat,

    merci pour ta réponse, elle me conforte énormément surtout au niveau de l'Australie car c'est un peut l'idée que je me faisait du pays.
    Je continue à prendre un Max d'infos sur le pays ou plutôt sur le continent du kangourou vu la taille de l'endroit.

    niveau anglais j'ai un niveau très moyen j'ai une assez bonne compréhension mais j'ai des lacunes quand il s'agit de m'exprimer.
    Concernant les série s et les films je les regardent en vostfr.

    Et pour finir je prendrais sûrement des cours 1 à 2 mois avant le décollage si les fonds suivent bien ️😆

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Message de Backstoo
    Salut Mat,

    merci pour ta réponse, elle me conforte énormément surtout au niveau de l'Australie car c'est un peut l'idée que je me faisait du pays.
    Je continue à prendre un Max d'infos sur le pays ou plutôt sur le continent du kangourou vu la taille de l'endroit.

    niveau anglais j'ai un niveau très moyen j'ai une assez bonne compréhension mais j'ai des lacunes quand il s'agit de m'exprimer.
    Concernant les série s et les films je les regardent en vostfr.

    Et pour finir je prendrais sûrement des cours 1 à 2 mois avant le décollage si les fonds suivent bien ️😆
    Salut Bacary,

    En allant dans un pays qui n'est pas du tout francophone (au revoir le Canada ) et dans lequel tu ne pourras pas vraiment mettre ton français en avant pour le boulot (c'est le cas du Canada dans les provinces anglophones notamment), tu es obligé de parler énormément anglais.

    L'Australie et la Nouvelle-Zélande sont donc de bonnes options. Par contre, il faut penser à tous ces anglophones (Australiens ou pvtistes anglais, irlandais, etc.) qui représentent une forte concurrence.

    En prenant des cours d'anglais au début et en essayant de rencontrer beaucoup de gens (une passion, un sport, une danse, des soirées Meet up), tu t'amélioreras forcément et ça t'aidera pas par la suite à trouver du boulot, même si, tu l'as sans doute compris, le boulot ne se trouve pas en claquant des doigts en Australie

  5. #5
    Avatar de Opsiala
    Cyril 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Message de Lilou
    Salut Bacary,

    En allant dans un pays qui n'est pas du tout francophone (au revoir le Canada ) et dans lequel tu ne pourras pas vraiment mettre ton français en avant pour le boulot (c'est le cas du Canada dans les provinces anglophones notamment), tu es obligé de parler énormément anglais.

    L'Australie et la Nouvelle-Zélande sont donc de bonnes options. Par contre, il faut penser à tous ces anglophones (Australiens ou pvtistes anglais, irlandais, etc.) qui représentent une forte concurrence.

    En prenant des cours d'anglais au début et en essayant de rencontrer beaucoup de gens (une passion, un sport, une danse, des soirées Meet up), tu t'amélioreras forcément et ça t'aidera pas par la suite à trouver du boulot, même si, tu l'as sans doute compris, le boulot ne se trouve pas en claquant des doigts en Australie
    Hé hop, un de moins pour le PVT CANADA, bien joué Lilou lol


  6. #6
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Australie pas francophone ??? Avec pres 25000 pvt labas t es sur dans rencontrer a chaque coin de rue.

    Bon plus serieusement. Quand tu penses avoir une bonne comprehension, en oz tu realises que c est pas la cas.
    Je connais pas le canada (pas encore, un de moins mais un de plus lol) mais l oz permet d avoir une oreille affinée pour les accent "patate chaudes en bouche" donc tu seras capable de comprendre tt les mondes (sauf les irlandais de Cork)

    Peu importe ou tu vas, la priorité c est d eviter les francais.
    Et pour les cours j ai fait ca a l epoque ou j etais en oz:
    https://www.voyage2sensations.com/pa...n_bon_niveau_/

  7. #7
    Avatar de Backstoo
    Bacary

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    23
    Message de briiice
    Australie pas francophone ??? Avec pres 25000 pvt labas t es sur dans rencontrer a chaque coin de rue.

    Bon plus serieusement. Quand tu penses avoir une bonne comprehension, en oz tu realises que c est pas la cas.
    Je connais pas le canada (pas encore, un de moins mais un de plus lol) mais l oz permet d avoir une oreille affinée pour les accent "patate chaudes en bouche" donc tu seras capable de comprendre tt les mondes (sauf les irlandais de Cork)

    Peu importe ou tu vas, la priorité c est d eviter les francais.
    Et pour les cours j ai fait ca a l epoque ou j etais en oz:
    https://www.voyage2sensations.com/pa...n_bon_niveau_/
    Merci à tous pour vos commentaires,

    Je me suis pas mal renseigner sur le canada anglophone et l'australie depuis mon premier post, et au final je me demande si pour la recherche d'un boulot ces deux pays ne serait pas équivalent ?

    Si biensûr en australie je reste seulement dans de grandes/moyenne villes sydney, melbourne, Perth... car je n'ai vraiment pas envie de me retrouver confronter au racisme en allant dans des coins plus reculer ça m'est deja arriver plusieurs fois lors de déplacement à l'étranger quand je jouais au foot plus jeune...

    J'ai peut être "fait l'erreur" de trop me renseigner sur ce point la

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Message de Backstoo
    Merci à tous pour vos commentaires,

    Je me suis pas mal renseigner sur le canada anglophone et l'australie depuis mon premier post, et au final je me demande si pour la recherche d'un boulot ces deux pays ne serait pas équivalent ?

    Si biensûr en australie je reste seulement dans de grandes/moyenne villes sydney, melbourne, Perth... car je n'ai vraiment pas envie de me retrouver confronter au racisme en allant dans des coins plus reculer ça m'est deja arriver plusieurs fois lors de déplacement à l'étranger quand je jouais au foot plus jeune...

    J'ai peut être "fait l'erreur" de trop me renseigner sur ce point la
    Effectivement en allant dans l'Australie "isolée", tu risques d'entendre certaines choses pas cool, évidemment on ne peut pas faire de généralités mais ça arrive, c'est certain.

    Au Canada, tu as quand même plus de chance de trouver dans ton domaine (si c'est ton souhait) d'une part car le français pourra être un atout d'une façon ou d'une autre et d'autre part parce que tu n'as pas l'obligation de ne travailler que 6 mois pour un même employeur (comme c'est le cas en Australie et à Hong-Kong).

    Dans le Canada anglophone, surtout si tu n'optes pas pour la Colombie Britannique et l'Ontario, tu auras beaucoup moins de Français et d'expatriés en général. En Australie, rares sont les endroits où tu ne verras pas d'autres jeunes en WHV.

    Ce n'est pas un choix évident, c'est certain. N'hésite pas à regarder du côté des provinces qui essaient d'attirer des francophones, je pense à l'Ile du Prince Edouard et au Nouveau-Brunswick, ce sont des provinces anglophones où il y a de vrais services pour les nouveaux arrivants

    Bon après y a ton attirance perso pour ces deux pays (soleil vs froid (pas toute l'année heureusement), paysages, etc.