Mon projet est peut-être un peu atypique
J'ai tout lu et j'ai rien vu d'atypique dans ton projet ou ton profil, mais soit, je vais tout de même répondre à tes questions.
je pourrais toujours découvrir les deux mais l'un sera en visa touristique 3 mois max, et l'autre avec
le PVT sera ma "base" de départ et où je pourrais travailler.
Tu peux aussi faire 2 WHV à suivre, ou 6 mois dans chaque pays ou...toute la magie de ces 2 pays c'est que leur WHV s'obtient super facilement et super vite.
Tout en faisant si possible du Woofing et/ou du HelpX pour ne pas trop dépenser....
Au delà du côté économies, tu vas surtout pouvoir rencontrer plein de gens biens, partager et échanger, culturellement parlant, ce qui est l'un des objectifs principaux du helpX, faut pas l'oublier.
En tout cas, c'est un très chouette moyen de découvrir un pays, ça c'est certain.
Par ailleurs je suis plongeur depuis 10 ans et c'est un véritable rêve d'aller découvrir les spots down under !!!
Tu devrais te régaler dans les 2 pays, même si là tout de suite, je me dis "Australie".
Donc les 2 pays devraient te combler, et je crois qu'il n'y a que toi qui pourra choisir.
Si techniquement tu n'as le temps de faire un seul PVT en entier et 3 mois en touriste dans l'autre, alors question distance, peut-être que l'Australie nécessite plus de temps, donc sur un aspect purement kilométrique, ça serait l'OZ pour
le PVT et la NZ pour le tourisme.