Discussion: Hésitation PVT Nouvelle Zélande vs Australie ?
- 29/11/15, 16:25 #1Bonjour à tous !
Je suis actuellement en phase de préparation pour un départ prévu en Mars 2016
Mon projet est peut-être un peu atypique, après + de 3 ans d'expérience professionnelle comme Ingénieur j'ai depuis longtemps cette envie de départ, de voyager et puisque je n'ai encore "que" 26 ans je me suis orienté assez naturellement vers le PVT
Mon rêve étant de découvrir l'Océanie et plus particulièrement l'Australie et la NZ, deux pays qui m'ont toujours fascinés. Par ailleurs je suis plongeur depuis 10 ans et c'est un véritable rêve d'aller découvrir les spots down under !!!
Du coup ma question est la suivante, quels pays me conseillez-vous pour prendre mon VISA PVT, l'OZ ou NZ ?
Sachant que je compte partir avec quelques économies pour pouvoir en profiter un maximum et voir le plus de choses possibles. Tout en faisant si possible du Woofing et/ou du HelpX pour ne pas trop dépenser....
Evidemment les deux étant proches je pourrais toujours découvrir les deux mais l'un sera en visa touristique 3 mois max, et l'autre avec le PVT sera ma "base" de départ et où je pourrais travailler.
J'ai vu plusieurs sujets sur le forum autour de cette question mais la majorité ont 1 ou 2 ans d'ancienneté, je me demandais donc ce qu'il en était en 2015 surtout que j'ai cru comprendre que les conditions d'applications des PVT notamment en Australie ont récemment changé (ex : taxation plus importante)
Merci par avance pour vos retours d'expérience et vos conseils.
Nicolas
- 29/11/15, 18:27 #2J'ai tout lu et j'ai rien vu d'atypique dans ton projet ou ton profil, mais soit, je vais tout de même répondre à tes questions.
Tu peux aussi faire 2 WHV à suivre, ou 6 mois dans chaque pays ou...toute la magie de ces 2 pays c'est que leur WHV s'obtient super facilement et super vite.
Au delà du côté économies, tu vas surtout pouvoir rencontrer plein de gens biens, partager et échanger, culturellement parlant, ce qui est l'un des objectifs principaux du helpX, faut pas l'oublier.
En tout cas, c'est un très chouette moyen de découvrir un pays, ça c'est certain.
Tu devrais te régaler dans les 2 pays, même si là tout de suite, je me dis "Australie".
Donc les 2 pays devraient te combler, et je crois qu'il n'y a que toi qui pourra choisir.
Si techniquement tu n'as le temps de faire un seul PVT en entier et 3 mois en touriste dans l'autre, alors question distance, peut-être que l'Australie nécessite plus de temps, donc sur un aspect purement kilométrique, ça serait l'OZ pour le PVT et la NZ pour le tourisme.
-
- 29/11/15, 18:40 #3Merci beaucoup pour ta réponse
En effet ce n'est peut être pas une démarche si atypique que ça mais pour mon entourage ça reste encore quelque chose d'un peu bizarre...
Ton retour d'expérience confirme ma première impression, PVT pour l'Australie et ensuite soit un PVT pour la NZ soit quelques mois comme touriste.
Pour le woofing et le HelpX je vais de ce pas m'inscrire sur le site officiel pour voir un peu les différentes offres !
- 29/11/15, 19:00 #4Si tu ne compte pas y bosser contre rémunération financière, je te déconseille de prendre un PVT pour la NZ, ça serait dommage de te gâcher la possibilité d'y venir pour un PVT "entier", tu es jeune et qui sait si dans 2 ans tu n'auras pas envie de prolonger le plaisir d'être en PVT de ce côté là du globe.
Alors bienvenue chez nous, parce qu'ici, il y a beaucoup beaucoup de monde comme ça!
-
- 07/01/16, 12:23 #5Salut Nico,
J'ai trouvé ton post concernant to projet de départ en australie.
Je suis moi meme tres attirée par l'idée. J'y pense depuis longtemps mais j'etais en couple et pas la possibilite pour Mr de bouger. Je suis maintenant séparée et je m’apprêtais à prendre mon visa jusqu'a ce que... je tombe sur tous les articles indiquant le changement de statut des pvtistes en australie.... Avec les taxes augmentées et l'impossibilité de percevoir les tax returns.... peux t on vraiment s'en sortir? Tu t'es renseigné là dessus?
Moi je suis educatrice specialisée avec 10 ans d'experience et aussi plongeuse. Mais je sais bien que j'aurais des difficultés à travailler dans mon domaine.
Si toi (ou d'autres) veulent bien me faire parvenir le fruit de leurs recherches ce serait hyper sympa. Quand meme partir en australie, changer de plans?
A tres bientot.
Mél
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.