Oui et non, la commission demande un séjour significatif à l'étranger. Comme je ne peux pas dans le cadre de mon entreprise cette dernière m'a proposé de chercher de mon côté donc je n'aurai pas de statut étudiant.
Cependant si je prends par exemple un forfait de cours d'anglais là bas (du moment que se n'est pas 500 euros pour 1 mois) je pourrai avoir un statut étudiant ? Si cela est vrai, les étudiants peuvent ils travailler une nombre limite d'heures par semaine car sans ça je n'est pas assez d'argent pour me payer le logement et la nourriture pour 2 mois ...
Salut Lucas,
Si tu pars dans une école de langue pour suivre des cours à plein temps pour 2 mois, tout d'abord, je ne pense pas que ça sera 500 euros, je pense que ça sera plus (peut-être autour de 750 euros par mois au moins).
Ensuite, pour des études de 2 mois, tu n'obtiendras pas un permis d'études et tu n'auras pas du tout l'autorisation de travailler en touriste (puisque tu arriveras avec un statut de touriste si tu n'as ni permis de stage, ni PVT).
Ensuite, je pense qu'il serait dommage pour toi d'utiliser un PVT au Canada pour 2 mois. Si tu souhaites revenir là-bas dans quelques années, ça ne sera pas possible de le faire avec un PVT ou un JP. En revanche, si tu obtiens un permis de Stage comme le suggère Tiphaine, tu pourras demander un PVT ou un JP à l'avenir.
Aussi, pourquoi n'aurais-tu pas le statut d'étudiant ? Même si tu es en apprentissage, tu as sûrement une preuve que tu es étudiant non ? Si c'est le cas, il est envisageable de faire un stage en ayant une convention signée par ton école d'ingénieur, un employeur au Canada et toi ? Ça n'est pas du tout envisageable ?
Enfin, si aucune de ces solutions ne convient, tu peux aussi envisager d'autres pays, comme en Europe (Royaume Uni, Irlande, Malte....) où tu pourrais progresser en anglais, bosser en anglais (surtout pour les deux premiers) sans avoir à buter sur une question de visa non ?