J'ai fait ces 2 PVT. Mon PVT canadien, je l'ai passé à Toronto. J'ai fait des petits tours à Québec, Montréal, Ottawa, au Parc Alginquin, aux chutes du Niagara, à NYC et à Chicago mais j'ai principalement bossé. C'était super, j'ai rencontré beaucoup de gens géniaux, j'ai appris un peu la vie car j'avais 20 ans quand je suis partie et puis mon anglais s'est bien amélioré.
Je suis ensuite partie seule en Australie où je ne suis pas restée plus de trois mois au même endroit. J'ai bossé à Sydney, dans plusieurs endroits paumés. Dans les grandes villes, en effet ça peut être difficile de trouver vite un travail quand on ne parle pas super bien anglais. Par contre dés qu'on va un peu plus dans les coins isolés, on peut travailler dans les fermes et dans les pubs locaux et franchement c'est ça qui est le plus génial. En plus pour mettre de côté, la ville ce n'est pas le top alors que les endroits perdus, ça permet d'économiser pas mal d'argent

J'ai préféré mon PVT australien sans doute parce que j ai beaucoup voyagé et que j 'ai rencontré énormément de gens qui m'ont apporté.
Mes 2 PVT étaient géniaux, chacun à leur façon et c'est tant mieux, ce serait dommage de vivre la même chose à deux endroits différents.
Ce que je dis souvent c'est que professionnellement le Canada c'est mieux mais pour bouger facilement (tout y est possible et il fait beau toute l'année) et pour faire beaucoup de belles rencontres, l'Australie c'est mieux !

(mais ce n'est que mon avis ^^)