Résultats du sondage : Dans quel pays avez-vous décidé de faire votre pvt? Pourquoi?
- Votants
- 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Canada
22 84,62% -
Australie
3 11,54% -
Autres (à préciser)
1 3,85%
Discussion: Indécis - Canada ou Australie?
- 23/06/08, 07:20 #61Donc pas de problèmes, je peux faire ma demande de PVT à la rentrée pour l'Australie, même en étant encore en PVT au Canada???
Merci
- 22/10/08, 19:33 #62Coucou,
Voila j'essaye de peser les avantages et inconvénients des 2 destinations pour un PVT...Mais j'arrive pas à me décider.
J'ai vécu 2 ans à New York donc Toronto m'attirait pour retrouver cette ambiance américaine qui m'a tant fait vibrer....Mais l'Australie est tout aussi attrayant pour une nouvelle expérience......
Avez vous des petits conseils liés à votre expérience pour une future Pvtiste!!!
Merci et à bientôt...peut importe où.....
Emma
- 22/10/08, 20:38 #63Tout depends ce que tu recherche mais tu trouveras reponses dans les differents temoignages des pvtistes fonction recherche.
https://pvtistes.net/forum/showthrea...ssions+toronto
https://pvtistes.net/forum/showthrea...quoi+le+canada
https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=8273 meme sujet tu devrais y faire un tour.Dernière modification par manjak ; 22/10/08 à 20:51.
- 22/10/08, 21:01 #64Je ne suis pas encore au canada... mais je pense que niveau mode de vie, mentalité, ça ne doit pas être très différent.
Quand j'entends des gens qui sont déjà au canada me parler des canadiens ou de leur style de vie, il y a énormément de points avec ce que j'ai observé en australie: pas de stress, chacun à son rythme, ouvert, accueillant, facile de trouver du taff etc.
Tu trouveras certainement des réponses sur le forum. Pour ma part j'ai adoré l'australie , les paysages, les gens, les rencontres, la vie la bas ! ce n'est que du bonheur!
A mon avis la seule chose qui doit radicalement changé est le climat;.. tu t'en doute... entre un pays ou il fait - 10 la moitié de l'année (voire moins) et un pays ou il fait 30 degré toute l'année (bon excepté dans le sud pendant l'hiver certes)
Mais dans tous les cas tu y trouveras ton compte! et pourquoi ne pas testé les deux!
- 22/10/08, 21:47 #65Dans l'hypothèse où tu voudrais/pourrais faire un PVT dans chaque pays, il vaudrait mieux commencer par l'Australie car le programme ne concerne que les 18-30 ans si j'ai bonne mémoire, alors que pour le Canada, les candidats sont acceptés jusqu'à 35 ans, ça te laisse le temps de te préparer.
Pour les avantages/inconvénients de chaque pays, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, n'y ayant encore jamais été.
- 22/10/08, 22:05 #66Salut Emma,
Rien ne t'empêche de faire les 2 PVT... Des amis ont fait l'année dernière le PVT canadien et cette année ils sont en Australie
- 23/10/08, 03:43 #67Salut,
déja ca dépend ou tu veux aller au Canada, si tu va du côté francophone, tu va pas te sentir trop dépaysé de la France ( beaucoup de Francais de France )
- 23/10/08, 12:53 #68Merci merci pour vos commentaires...c'est pas évident, il faut peser le pour et le contre....apparement l'australie est ouvert également jusqu' à 35 ans...donc de ce côté pas de soucis. J'ai bien envie de commencer par l'australie an janvier tout en postulant au canada et d'y aller pour la fin 2009... je vais voir si c'est possible....
Je souhaite aller à Toronto au Canada...et l'australie....Sidney ou Brisbane à définir... Je travaille dans l'aviation d'affaires... donc ce sera surtout en fonction des opportunités boulot...Aïe Aïe Aïe Aller je prépare tout et me lance....
A très vite...
- 23/10/08, 13:09 #69Correction, je crois que pour l'Australie, c'est de 18ans, à 30ans au moment de ta demande (tu peux donc faire ta demande jusqu'à la veille de des 31ans grand maximum...)
- 29/10/08, 19:30 #70Moi je vais commencer par le PVT Canada surtout à cause de mon niveau d'anglais pas terrible. Ensuite je compte rentrer 2 ou 3 mois en France et ensuite j'enchaine sur l'Australie. Sa parait si simple décrit en seulement deux phrases.
- 04/02/09, 14:12 #71J'hésite moi aussi entre le Canada et l'Australie ces derniers temps.
Je voudrais vraiment aller en Australie en premier, mais j'ai l'impression que niveau boulot, même petits boulots c'est extrêmement difficile, je vois beaucoup de messages deséspérés de français là bas...
Si j'avais assez de thunes de côté je tenterai l'Australie coûte que coûte, puis trip en Asie puis Canada pour retomber sur mes pattes avec un vrai boulot, mais bon je suis seule donc c'est pas évident à se motiver.
En tout cas ce serait bien que les gens partis en Australie postent un peu plus car c'est le néant comparé au forum Canada.
Il y a bien sûr le site Australie Australia mais celui ci est plus transversal et regroupe des gens qui ont fait les deux expériences, ce serait vraiment intéressant d'avoir plus de témoignages!
A bientôt en tout cas!
Soiz
- 05/02/09, 11:00 #72Je suis bien d'accord avec toi il y a peu de messages d'ex backpackers d'Australie .... Mais tu las vu sur Australie-Australia, il y a plein de messages qui devraient t'aider...
Quand tu dis que pour les petits boulots c'est dur? tu veux dire dur à trouver? ou dur physiquement ?
Bon pour ce qui est de chercher du travail ... effectivement certaines personnes galèrent ... mais d'autres trouvent du taff très facilement!
Ce que je te déconseille :
- évite les villes où il y a plus de backpackers que de taff genre Cairns... surtout si tu ne veux travailler qu'en ville
- évite également Sydney et les grosses villes si tu n'as pas un super anglais... il y a trop de concurrence avec ceux qui parlent bien anglais!
Ce qu'il y a à faire:
- déposer un joli CV partout là où ils cherchent du taff, c'est simple i ly a des affiches partout "staff wanted"
- si t'es dans une grosse ville, il y a des agences de voyages spécialisées "Backpackers" avec des offres d'emplois et meme un coin avec une personne qui s'occupe de ça et qui t'aide! Genre aussiejob et traveller contact point à Perth.
- ensuite il y a le harvest trail, je connais pas trop le fonctionnement mais c'est pour le travail à la ferme, en gros t'appelles le numéro, tu dis où tu es et ils te disent où il y a du taff et qui appeler.
- et sinon i ly a des annonces partout, dans les auberges de jeunesses, etc! et le bouche à oreille aussi ...
- part dans l'ouest: les salaires sont les memes qu'à Sydney mais la vie est moins cher...
Comme je ne suis pas (encore) allée au Canada je ne peux pas comparer. C'est à toi de voir. Tout ce que je peux dire, c'est que si tu es débrouillarde, tu trouveras un taff en une à trois semaines! et à mon avis ... ça sera la même chose au Canada d'après ce que m'ont dit les personnes quie je connais et qui sont la bas!
- 22/02/09, 23:25 #73J'ai fait ces 2 PVT. Mon PVT canadien, je l'ai passé à Toronto. J'ai fait des petits tours à Québec, Montréal, Ottawa, au Parc Alginquin, aux chutes du Niagara, à NYC et à Chicago mais j'ai principalement bossé. C'était super, j'ai rencontré beaucoup de gens géniaux, j'ai appris un peu la vie car j'avais 20 ans quand je suis partie et puis mon anglais s'est bien amélioré.
Je suis ensuite partie seule en Australie où je ne suis pas restée plus de trois mois au même endroit. J'ai bossé à Sydney, dans plusieurs endroits paumés. Dans les grandes villes, en effet ça peut être difficile de trouver vite un travail quand on ne parle pas super bien anglais. Par contre dés qu'on va un peu plus dans les coins isolés, on peut travailler dans les fermes et dans les pubs locaux et franchement c'est ça qui est le plus génial. En plus pour mettre de côté, la ville ce n'est pas le top alors que les endroits perdus, ça permet d'économiser pas mal d'argent
J'ai préféré mon PVT australien sans doute parce que j ai beaucoup voyagé et que j 'ai rencontré énormément de gens qui m'ont apporté.
Mes 2 PVT étaient géniaux, chacun à leur façon et c'est tant mieux, ce serait dommage de vivre la même chose à deux endroits différents.
Ce que je dis souvent c'est que professionnellement le Canada c'est mieux mais pour bouger facilement (tout y est possible et il fait beau toute l'année) et pour faire beaucoup de belles rencontres, l'Australie c'est mieux ! (mais ce n'est que mon avis ^^)
- 27/02/09, 09:42 #74Salut à tous,
Sorry de relancer ce topic mais j'évoue hésiter également entre les 2.
Mon projet étant long terme & mon but final étant d'immigrer en skilled dans l'IT, apparemment le Canada (& les USA juste à coté) correspondrait plus à mes attentes pour du long terme, vous en pensez quoi ?
Le gros problème c'est que j'adore le soleil & la chaleur, un très grand point positif pour l'oz.
Ce qui me fait peur en Oz, c'est toutes les histoires de racisme que l'on voit, apparement ils ont vraiment mauvaise réputation pour ca et je n'ai pas envie de me retrouver sans perspectives de carrière à cause de ca.
Canada
++ Monde tu travail.
++ Proximité avec les USA ce qui offre encore plus de perpectives.
+ Courte distance de l'Europe
-- Climat
Oz
+++ Climat
+ Mer
- Racisme ?
- Monde du travail
- Grande distance de l'Europe
- 02/03/09, 17:05 #75Alors c'est sûr qu'au niveau de l'IT ici, tu auras des offres à la pelle (va faire un tour par exemple sur workopolis.com - Canada's Biggest Job Site, pour avoir une idée des postes et des salaires )
En Australie, je ne sais pas trop comment se porte l'informatique mais comme on en parlait l'autre jour avec d'autres pvtistes, tu n'as pas le bénéfice de la langue. Ici, au Canada, le bilinguisme est un plus. En Australie il faut tout simplement très bien parler anglais pour travailler car des milliers de pvtistes viennent de partout dans le monde et souvent ils sont anglophones.
Pour le climat c'est sûr que l'Australie c'est mieux ^^.
Est-ce que vraiment tu pars dans l'optique de te poser ? Sinon tu peux profiter d'un super PVT au chaud en Australie, à surfer, bouger, rencontrer des gens, améliorer ton anglais et ensuite partir vers avril/mai au Canada, il commencera à faire un peu plus chaud et tu auras 6 mois sans froid avant de vraiment souffrir hihi,non mais ça va l'hiver, tu sais ça a tellement de charme la neige, il faut simplement limiter le temps qu'on passe dehors mais c'est faisable
Bon courage en tout cas !
- 09/06/11, 00:21 #76Bonjour,
Je ne sais pas du tout, si je suis au bon endroit.
J'ai décidé d'économiser pour partir l'an prochain (vers juin 2012) pour....le canada ou l'australie?
C'est con mais j'arrive pas a choisir, peut etre le fait de passer quelques jours au quebec en septembre vat m'aider.
D'un coté l'australie, que j'aime depuis petit, bout du monde, nouvelle-zélande, surf, paysages, difficulté a trouver des infos sur aide-soigant en oz. limite d'age 30ans. Certains me disent de foncer et d'autres, qu'il faut garder des reves assez grand.
De l'autre le canada et Quebec, au début c'était le québec a cause du francais, maintenant je me débrouille en anglais.
J'ai des amis à montréal, une copine dans le Maine, j'aimerai visiter la floride, la californie, l'alaska. Exercer aussi mon métier mais de facon différente quite a étudier un peu (aide-soignant/auxiliaire infirmier) et a y vivre un moment. j'ai jusque à 35 ans pour le PVT, plus difficile a avoir que l'australien.
Je me dis que je pourrais faire les deux économiser, entre, mais je sais pas lequel faire en premier lol.
Et puis économiser entre les pvt, veut dire par forceement avoir de copine, pas voir ses amis,...
- 13/09/11, 23:33 #77Sur ce site internet
RW3
en sélectionnant "Cultural Calculator" tu peux faire un test et accéder à un bilan de tes valeurs personnelles par rapport à celles dominantes dans telle ou telle culture. Bon d'accord ça va pas aider à prendre une décision, c'est juste que je trouve ça rigolo!
D'après eux j'aurai mieux fait d'aller en Australie qu'au Canada.
- 14/09/11, 13:39 #78il te reste tjrs le fait que l'australie a plusieurs avantages que le canada...
-plus protégé de la crise de la dette que le canada (car moins de proximité avec les usa)
-moins de chomage
-pays grand donc plus d'opportunités
-moins de délinquance quand meme
-surplus budgétaire plus conséquent
- 14/09/11, 13:51 #79
-
- 14/09/11, 15:20 #80tout a fait d'accord avec la petite dame, surtout que l'australie est el seul pvt ou tu peux clamer une seconde année si tu bosse un minimum de 3mois en ferme
Comme dirait notre cher Jean Claude:" Oublie que tu as aucunes chances vas y fonce , sur un malentendu cela peut toujorus marcher "
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.