Salut Tiffany,
Alors, tu peux toujours essayer de t'inscrire. Le problème avec
le PVT Canada, c'est que tu n'as aucune garantie d'obtenir effectivement une place, donc tu pourras toujours tenter de postuler dès que tu auras ta réponse pour ta période de césure, et si ça n'est pas accepté, tu pourras toujours te reporter sur une des autres destinations qui t'intéresse.
Pour ce qui est de trouver du boulot dans les "grandes villes". En Nouvelle-Zélande, la population est de 4,8 millions d'habitants environ, sur tout le territoire. Donc tu ne vas pas trouver une tripotée de grandes grandes villes. Mais bon, il y a quand même des villes. Pour ce qui est du boulot dans la restauration : oui, c'est possible d'en trouver, moi-même, j'ai été serveuse à Auckland dans 3 restos pendant mon PVT. Toutefois, j'avais de l'expérience dans le domaine (et dans le job d'hôtesse d'accueil/banquets/évênementiel, ce qui m'a au final permis de décrocher mes boulots de serveuse). Le fait de ne pas en avoir du tout pourrait te poser quelques difficultés du fait de la concurrence dans ce domaine. Si tu n'envisages de ne partir qu'en septembre, pourquoi ne pas essayer de te trouver un boulot en extra dans la restauration avant ton départ ? Tu pourras apprendre les rudiments du métier, tu auras une expérience à faire valoir lors de ton arrivée sur place, et ça pourrait éventuellement te faire un peu de sous.
Pour la Corée du Sud, effectivement, le fait de ne pas parler coréen peut compliquer ta recherche d'emploi. Les Coréens ne sont pas hyper nombreux à parler anglais et tu pourrais avoir à te tourner vers des boîtes internationales. Tu pourrais aussi envisager de faire du WWOOFing ou du HelpX, par exemple.
Enfin, pour Taiwan, qu'est-ce qui te déplait dans le climat ?