Voilà voilà grande question. Je vécu toute ma vie et j’ai fait toutes mes études en suisse. Mais j’ai la nationalité espagnole et seulement espagnol. Alors est-ce que le PVT est possible pour moi ? Ou dois-je totalement abandonner l’idée ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Salut Melissa,
Je suppose que tu parles du Canada
Pour savoir si cela est possible, tu peux regarder les conditions des accords entre le Canada et l'Espagne :
Tu vas sur ce lien :
Expérience internationale Canada - Ententes et accords bilatéraux : Intérêts canadiens - Emploi réciproque (Programme de mobilité internationale) - Canada.ca
En bas de la page, tu sélectionnes Espagne.
Dans les obligations en matière de résidence, ils disent ceci : "Être un résident de l’Espagne au moment de la présentation de sa demande"
Dans les conditions d'admissibilité sur
cette page, il est indiqué ceci :
- fournir une adresse permanente en Espagne dans votre demande de permis de travail;
Si tu dois fournir une adresse permanente en Espagne, mais que tu n'y a jamais étudié ou vécu, ils risquent de te refuser ta demande.
Maintenant, il y a d'autres destinations PVT pour les Espagnols que le Canada. L'Espagne dispose je crois de 6 accords :
- L'Argentine
- L'Australie (Work and Holiday Visa – Subclass 462)
- La Corée du Sud
- Le Canada
- Le Japon
- La Nouvelle-Zélande
Il faudrait vérifier avec les autres pays si c'est envisageables ou non.
Pour l'Australie ou la Nouvelle-Zélande, il me semble qu'il n'y a pas cette obligation de résidence en Espagne.
Pour l'Argentine, la Corée du Sud et le Japon, il me semble que tu devras obligatoirement te rendre en Espagne pour faire une demande auprès de leur consulat, mais je ne connais pas les démarches en détail pour ces pays. Pour l'Argentine, je ne sais d'ailleurs plus s'il est actuellement possible de faire une demande.