Canada -> Australie, c'est mon parcours (et tu as bien raison de vouloir le faire, c'est... WAW!!), ta demande de PVT australien se fait en ligne, tu recois le jour meme ou dans les quelques jours suivants un visa electronique que tu dois imprimer et présenter au moment de prendre l'avion, avec ton passeport. Le truc, c'est qu'avant que tu enregistres tes bagages, ils vérifient to numéro de visa (comment je le sais ? ah ah mon numéro de visa était erronné, il a fallu qu'ils appellent Canberra a trois heures du mat' (locales)), mais a priori rien ne t'empeche d'arriver d'un autre pays que la France, une copine a moi a fait Paris -> Malaisie et deux semaines plus tard Malaisie -> Sydney donc je pense qu'il n'y a aucun probleme. Mais si mes souvenirs sont bons, en remplissant ton dossier en ligne, tu peux poser une question a la fin (plus tres sure...)
Bon courage dans ton démarche, amuse toi bien !! Sache aussi que la date de départ que tu donnes (contrairement au PVT canadien) n'est pas fixe.
Exemple : tu demandes a partir le 20 février 2008, tu as le droit de partir en Australie jusqu'au 19 février 2009 et une fois que tu entre en Australie, hop, ton visa d'un an commence, voila, ca n'a rien a voir mais ca pourra te servir si ton passage a Vancouver se trouve allongé par exemple