1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Hola la Gang,

    Le temps passe, le temps passe et voila bientot la fin du PVT au Canada. Que du bonheur et bien sur une envie Furieuse de continuer à voyager.

    Le titre veut tout dire donc je me motive en ce moment pour l australie . Je pense donc faire ma demande de PVT australien depuis ici ( Canada ) , partir un peu dans l ouest ( Vancouver ) pour ensuite aller vers Sydney avec mon PVT que j aurrai fraichement recu par email : Ca c est ce que j imagine, maintenant je me fait peu etre un film , peut etre qu il y a des limitations administratives qui ne me permetront pas de faire cela. Je voudrais donc juste avoir votre retour d experiences/connaissances la dessus.


    Je pense pas etre le seul à avoir la bougeotte comme ca, donc si il y a d autre pvtistes canadiens qui ont le meme trip en tete , PARLONS EN


    Merci à vous tous

  2. #2

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Ho comme je te comprends !

    Envie furieuse de voyager aussi, apres le canada je pense enchainer sur l'australie ou la nouvelle zelande, puis d'autres pays comme le Chili, Coree, Botswana... car voir des pays riches c'est bien mais le monde n'est pas riche !

    Beaucoup de francais qui viennent ici, decouvre un nouveau pays et se disent "waaa c'est mieux que la france, je reste" mais tres peu se disent "hey ca se trouve c'est bien ailleurs aussi, j'y vais" c'est poche !
    pareil je vais bouger dans l'ouest !
    si je vais en australie ca sera genre debut 2009

    enjoy les autres !

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Canada -> Australie, c'est mon parcours (et tu as bien raison de vouloir le faire, c'est... WAW!!), ta demande de PVT australien se fait en ligne, tu recois le jour meme ou dans les quelques jours suivants un visa electronique que tu dois imprimer et présenter au moment de prendre l'avion, avec ton passeport. Le truc, c'est qu'avant que tu enregistres tes bagages, ils vérifient to numéro de visa (comment je le sais ? ah ah mon numéro de visa était erronné, il a fallu qu'ils appellent Canberra a trois heures du mat' (locales)), mais a priori rien ne t'empeche d'arriver d'un autre pays que la France, une copine a moi a fait Paris -> Malaisie et deux semaines plus tard Malaisie -> Sydney donc je pense qu'il n'y a aucun probleme. Mais si mes souvenirs sont bons, en remplissant ton dossier en ligne, tu peux poser une question a la fin (plus tres sure...)
    Bon courage dans ton démarche, amuse toi bien !! Sache aussi que la date de départ que tu donnes (contrairement au PVT canadien) n'est pas fixe.

    Exemple : tu demandes a partir le 20 février 2008, tu as le droit de partir en Australie jusqu'au 19 février 2009 et une fois que tu entre en Australie, hop, ton visa d'un an commence, voila, ca n'a rien a voir mais ca pourra te servir si ton passage a Vancouver se trouve allongé par exemple

  4. #4

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Salut les aventuriers ... on y pense aussi ... on pars au canada en septembre prochain et on pense après cette année à une autre voyage (pourquoi pas australie ou new zeland) ...Moi je n'ai plus droit au PVT australien mais ma copine oui ... ça a influencé notre choix de départ au canada ...
    Une question me vient ... avez vous une idée si le billet canada - australie est + ou - cher que france - canada ???
    C'est peut être encore un peu loin pour nous maisje serai ravi de partager vos expériences afin de préparer notre périple ... à travars le monde ... pourquoi pas ...

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Salut Steph, je n'ai pas idée du prix des billets canada - australie mais n'hésitez pas à chercher des billets canada - singapour, singapour - australie car comme je le dis souvent aux gens qui veulent faire des économies, Singapour est la plaque tournante d'Asie du sud est et c'est souvent par là qu'on passe pour aller d'un point à un autre
    De Singapour à l'Australie, la compagnie aérienne c'est TIGER AIRWAYS

  6. #6

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ces infos ... même si c'est encore loin ... elle nous seront précieuses.

    Merci et @ bientot

  7. #7

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Hey Super,

    Je ne suis donc pas un precursseur :-( Lilou l aventuriere a deja fait ca lol

    Bon ca fait plaisir à voir que cela se fait presque sans aucun soucies.

    Merci pour ce retour d experience

  8. #8

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    C'est super d'aller en australie apres un pvt au canada, j'ai vu aussi sur certains blogue que certains faisait le chemin egalement dans le sens inverse eheh hey tiens nous au courant sylvain et bon voyage eclate toi bien

  9. #9

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut sylvain !!! bon je ne pourrais répondre à ta question car pour ma part, je viens de recevoir mon VISA pour le canada et mon départ est prévu pour mai prochain !!! youhouhouhou trop coollllllllll !! bref, parcontre je peux te dire que 3 de mes potes reviennent tout juste d'australie ou ils ont vécu un trip de ouffffffffff ! et là ils ont également fait une demande de visa pour le canada, donc apparemment je pense que le virus de la bougeotte est très contagieux, surtout quand tu commences a bouger de pays en pays !! bref je te contacte parce que je vois que tu as passé un an dans ce beau pays qu'est le canada, et j'aurais voulu avoir quelques conseil sur la manière de "m'organiser" pour mon arrivée !! a ton avis, vaut il mieux que je trouve un logement (coloc) directement sur place et vivre en attendant en auberge de jeunesse ? ou mieux vaut chercher avant de partir ? faut il trouver un taf avant également (sachant que je ne part pas la bas avec dans l'idée de me faire une éxpérience significative) je part vraimenet à l'aventure !! quel genre de job puis je trouver dans un premier temps sachant que j'ai pas un fluent english !! quelle ville serait la plus appropriée pour y vivre à mon arrivée sachant que je souhaite améliorer au max mon anglais, et rencontrer plein de gens, m'éclater ?? merci d'avance pour tes tuyaux !!

  10. #10
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    4
    Hey hey, ça y est j'ai le golden ticket!!! depart pour l'australie le 19 june with my sister direction sydney avec petit stop de 4 jours sur hong kong. Pour ceux qui ne savent pas vous avez très souvent la possibilté de faire un stop de quelques jours sur les villes de correspondance sans frais supplémentaire, donc voila, je suis pressée mais un peu angoissée par contre je ne suis pas du tout dans le même état que pour mon départ à Toronto! Bon courage à tous les voyageurs, aventuriers, rêveurs bref les pvtistes !!

  11. #11

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    meme idée pour moi mais l idée m est venu aprés reservetion du billet AR donc je ne passerais pas au dessus du pacifique ... c est jamais de trop un passage par la france entre canada --->autralie

  12. #12

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Message de sylvain78
    Hola la Gang,

    Le temps passe, le temps passe et voila bientot la fin du PVT au Canada. Que du bonheur et bien sur une envie Furieuse de continuer à voyager.

    Le titre veut tout dire donc je me motive en ce moment pour l australie . Je pense donc faire ma demande de PVT australien depuis ici ( Canada ) , partir un peu dans l ouest ( Vancouver ) pour ensuite aller vers Sydney avec mon PVT que j aurrai fraichement recu par email : Ca c est ce que j imagine, maintenant je me fait peu etre un film , peut etre qu il y a des limitations administratives qui ne me permetront pas de faire cela. Je voudrais donc juste avoir votre retour d experiences/connaissances la dessus.


    Je pense pas etre le seul à avoir la bougeotte comme ca, donc si il y a d autre pvtistes canadiens qui ont le meme trip en tete , PARLONS EN


    Merci à vous tous
    Je suis actuellement à Montréal et je pense faire exactement la même chose, traverser le Canada jusqu'a Vancouver puis partir pour la New-Zealand.

  13. #13
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    C'est aussi mon parcours : PVT Canada, puis PVT Australie.

    Par contre, c'est 2 PVT très différents, pas du tout le même mode de vie !

    Pour l'instant, j'attends ma RP Canada, mais je pense sérieusement à un PVT Japon

  14. #14

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Nous aussi on enchaine un WHV en Australie après notre PVT Canadien !
    Suivront sans doute plusieurs mois en Nouvelle Zélande en WHV également...

    Départ prévu pour janvier 2009... On est plongé dans cette nouvelle aventure : dans le même état d'esprit, encore plus motivé et impatients qu'avant Montréal...