Bonjour,
il est vrai que le marché du travail connait un léger déclin ces dernières années mais on est encore très loin de la crise européenne de 2008! Les mines on oublie tout de suite: les 5000$ par mois pour un poste non qualifié c'était il y a 15 ans, si tu n'es pas ingénieur tu ne trouveras pas un travail bien payé.
Dans les métiers agricoles et en zone rurale il y a toujours du travail, c'est pour cela d'ailleurs que l'âge limite du PVT a été avancé à 35 ans cette année pour permettre de combler une réelle demande.
Maintenant si tu postules à distance tu n'as aucune chance d'obtenir un boulot, et c'est particulièrement vrai pour les petits boulots. Les retours des pvtistes sont toujours les mêmes: ils ont été distribuer leur cv dans les restos et boutiques en ville et on les a rappelés, ils ont appelé les fermes ou s'y sont pointés directement. Car à moins d'avoir des compétences vraiment recherchées type IT ou ingénieur, on ne te fera pas une promesse d'embauche si tu te trouves à 18.000 km. J'ai vécu 3 mois à Perth sans trouver de travail malgré les quelques 100 candidatures envoyées. En tout j'ai dû bosser 5 ou 6 jours et je suis partie faire au pair à Sydney.
Mon conseil donc serait d'attendre d'être sur place.
Bonjour,
Merci infiniment de votre réponse.
C'est bien ce que j'imaginais, c'est mieux d'être sur place pour ce genre de jobs.
Comme c'est un très grand pays, il faut aller chercher les opportunités un peu partout.
Pour ma part j'avais pensé à faire des jobs en IT ou un internship, en tant que développeur informatique mais comme je ne suis pas encore diplomé (seulement l'année prochaine, car je passe un diplome en e-learning).
J'ai aussi entendu dire que certains sociétés Australiennes sont exigeantes et demandent souvent une experience locale, est-ce vrai ?
Y'a t-il une région particulière où l'on trouve plus d'opportunités qu'ailleurs ?
Quelle région me conseillerez vous pour l'arrivée ?
Avec une qualification dans la restauration, pensez-vous qu'il est facile de trouver du travail dans ce domaine ?
Pendant les 6 premiers mois je compte donc faire au moins les 3 mois de travail réglementé qu'il faut pour valider le 2nd visa.
Acheter un véhicule et faire quelques road-trips.