1. #1
    Avatar de IM777
    27 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    En 2019, tout le monde sait que travailler est un critère déterminant pour de nombreux voyageurs en Australie, certains pour y rester et obtenir le 2nd Visa d'autres pour pouvoir subvenir à leur besoins.
    Ayant le Visa, je m'apprête a y aller bientot.

    J'ai constasté pas mal de choses.
    Premièrement après avoir postulé pour 100 offres d'emplois dans tout le pays je n'ai eu que 2 retours, pour des jobs sous-payés et indécents dignes de conditions d'esclavage. (meme pas payé à l'heure, plutot aux centimes)

    Etant actuellement en UK. Londres, je m'apprete à faire un choix déterminant et j'hésite.
    Ici an Angleterre, c'est tellement easy de trouver un job. Meme sans aucun qualification.

    Qu'en pensez vous ?
    Ou chercher du travail ?
    Est-ce que le marché du travail est aussi "open" qu'en Angleterre ?
    Y'a t-il du travail non qualifié ?
    Quelle mentalité au travail ?

    J'ai entendu parler du travail dans le mines d'or payé à 5000 AUD par mois.
    Pourtant sur indeed, seek.com.au, ou autre site d'emploi aucune offre de ce type.

    Est-il vrai que les dernières années le maché du travail en Australie s'est dégradé avec une hausse du chomage généralisée ?

    En passant combien vous payer pour un logement décent type studio ou appartement ?

    Merci d'avance pour vos réponse.

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour,
    il est vrai que le marché du travail connait un léger déclin ces dernières années mais on est encore très loin de la crise européenne de 2008! Les mines on oublie tout de suite: les 5000$ par mois pour un poste non qualifié c'était il y a 15 ans, si tu n'es pas ingénieur tu ne trouveras pas un travail bien payé.
    Dans les métiers agricoles et en zone rurale il y a toujours du travail, c'est pour cela d'ailleurs que l'âge limite du PVT a été avancé à 35 ans cette année pour permettre de combler une réelle demande.
    Maintenant si tu postules à distance tu n'as aucune chance d'obtenir un boulot, et c'est particulièrement vrai pour les petits boulots. Les retours des pvtistes sont toujours les mêmes: ils ont été distribuer leur cv dans les restos et boutiques en ville et on les a rappelés, ils ont appelé les fermes ou s'y sont pointés directement. Car à moins d'avoir des compétences vraiment recherchées type IT ou ingénieur, on ne te fera pas une promesse d'embauche si tu te trouves à 18.000 km. J'ai vécu 3 mois à Perth sans trouver de travail malgré les quelques 100 candidatures envoyées. En tout j'ai dû bosser 5 ou 6 jours et je suis partie faire au pair à Sydney.
    Mon conseil donc serait d'attendre d'être sur place.

  3. #3
    Avatar de IM777
    27 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Bonjour,
    il est vrai que le marché du travail connait un léger déclin ces dernières années mais on est encore très loin de la crise européenne de 2008! Les mines on oublie tout de suite: les 5000$ par mois pour un poste non qualifié c'était il y a 15 ans, si tu n'es pas ingénieur tu ne trouveras pas un travail bien payé.
    Dans les métiers agricoles et en zone rurale il y a toujours du travail, c'est pour cela d'ailleurs que l'âge limite du PVT a été avancé à 35 ans cette année pour permettre de combler une réelle demande.
    Maintenant si tu postules à distance tu n'as aucune chance d'obtenir un boulot, et c'est particulièrement vrai pour les petits boulots. Les retours des pvtistes sont toujours les mêmes: ils ont été distribuer leur cv dans les restos et boutiques en ville et on les a rappelés, ils ont appelé les fermes ou s'y sont pointés directement. Car à moins d'avoir des compétences vraiment recherchées type IT ou ingénieur, on ne te fera pas une promesse d'embauche si tu te trouves à 18.000 km. J'ai vécu 3 mois à Perth sans trouver de travail malgré les quelques 100 candidatures envoyées. En tout j'ai dû bosser 5 ou 6 jours et je suis partie faire au pair à Sydney.
    Mon conseil donc serait d'attendre d'être sur place.
    Bonjour,
    Merci infiniment de votre réponse.

    C'est bien ce que j'imaginais, c'est mieux d'être sur place pour ce genre de jobs.

    Comme c'est un très grand pays, il faut aller chercher les opportunités un peu partout.

    Pour ma part j'avais pensé à faire des jobs en IT ou un internship, en tant que développeur informatique mais comme je ne suis pas encore diplomé (seulement l'année prochaine, car je passe un diplome en e-learning).

    J'ai aussi entendu dire que certains sociétés Australiennes sont exigeantes et demandent souvent une experience locale, est-ce vrai ?

    Y'a t-il une région particulière où l'on trouve plus d'opportunités qu'ailleurs ?
    Quelle région me conseillerez vous pour l'arrivée ?

    Avec une qualification dans la restauration, pensez-vous qu'il est facile de trouver du travail dans ce domaine ?

    Pendant les 6 premiers mois je compte donc faire au moins les 3 mois de travail réglementé qu'il faut pour valider le 2nd visa.
    Acheter un véhicule et faire quelques road-trips.

  4. #4
    Anonyme
    Il n'y a pas "une région" où le travail y est plus abondant, tout dépend de la saison (du moins pour les fermes et la restauration) et aussi d'un peu de chance. Les grandes villes présentent l'avantage de proposer plus de postes mais la concurrence y sera aussi plus rude. Au contraire, les zones rurales ne seront pas aussi populaires mais du coup il y aura aussi moins d'opportunités. L' expérience locale est forcément un plus mais pas du tout un frein sauf dans certains domaines comme la comptabilité ou l'enseignement. Enfin sache que les internships ne sont pas rémunérés comme en France. D'ailleurs souvent c'est même à toi de payer pour en obtenir un.

  5. #5
    Avatar de IM777
    27 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ok, encore une fois merci pour toutes les infos.

    Ca m'aide à comprendre un peu plus le marché Australien avant de venir.