Discussion: 🚨 Grèce 🚨

  1. #1
    Avatar de KarineD7
    Karine

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    🚨 PVT en Grèce pour Canadiens 🚨

    Si quelqu'un a appliqué récemment pour un PVT en Grèce à titre de canadien, j'ai des questions.

    Entre autres, je me demande combien de temps sera valide le visa une fois émis ?

    Combien de temps ai-je pour entrer en Grèce et démarrer le durée d'un an ?

    Combien de temps prévoir pour obtenir le visa une fois le rendez-vous complété?

    Le modèle de certificat médical à utiliser ... pas évident à trouver.

    Un grand merci pour tout

  2. #2
    Avatar de MeghBou
    Meghan

    Location
    Lille, France
    Messages
    186
    Likes reçus
    46
    Hello,

    Le visa sera valide 1 an maximum.

    Normalement, tu auras choisis au préalable une date de départ. Si tel est le cas, ton PVT débute à cette date (tu auras ton visa dans ton passeport). Si tu décides de partir 1 mois après cette date, il ne te restera que 11 mois.
    Mais je vois que tu obtiens un permis une fois cette place : « délivre, une fois qu’ils se trouvent en République hellénique, un permis de séjour aux citoyens canadiens qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’application du présent accord et qui détiennent un visa national valide ». Je te laisse ça ici : https://www.mfa.gr/canada/images/sto..._in_Greece.pdf. Il explique que tu as 3 mois une fois en Grèce pour obtenir le permis. Mais il s'agit peut-être simplement du permis de travail en soit, car tu auras déjà ton visa dans le passeport.

    Normalement, il faut prévoir environ 3 mois avant la date de départ prévu, ça dépend de si les délais à l'Ambassade de Grèce sont longs ou pas. Si tu souhaites partir en novembre, tu peux commencer maintenant.

    Pour le certificat médical, tu dois aller voir un médecin pour ça, il devrait savoir quoi te donner.

    Voilà ! Bon courage,
    Meghan