1. #1
    Avatar de Grumly
    Marin 37 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    13
    Oui, en plein milieu d'un RoadTrip, à Port Hardy sur l'ile de Vancouver je me demande : À quand un Pvt Russie ?
    Pas demain la veille je pense hélas, mais la question se pose quand même ... au cas ou

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    J'ai eu l'occasion d'aller en Russie cette été et une chose et sur faire un visas pour la Russie n'est pas évident.

    Au départ je devais faire un visa via une invitation la femme de mon frère étant Russe ses parents devaient m'inviter.. seulement faire une invitation n'est pas simple, et au final j'ai du me tourner vers une agence de voyage pour faire un visa touristique. Pour avoir un visa touristique il faut être "invité" par un hotel, j'ai 150$ pour avoir le visa + invitation (a priori l'agence de voyage paye pour avoir des invitations d'hotel).

    Bref tous ca pour dire que de faire un simple visa touristique n'est pas simple, donc un PVT je pense qu'il faut pas compter dessus d'ici les prochaines années, mais je me trompe peut être.

    Ah oui est une fois sur place il faut s'inscrire dans les bureau des visas des villes dans lesquels ont va résider. J'ai beaucoup aimé la Russie mais je ne pense pas la refaire si je ne part pas avec quelqu'un qui parle couramment russe, ou si mon russe n'as pas dépasser le stade débutant.

  3. #3
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Nan
    J'ai eu l'occasion d'aller en Russie cette été et une chose et sur faire un visas pour la Russie n'est pas évident.

    Au départ je devais faire un visa via une invitation la femme de mon frère étant Russe ses parents devaient m'inviter.. seulement faire une invitation n'est pas simple, et au final j'ai du me tourner vers une agence de voyage pour faire un visa touristique. Pour avoir un visa touristique il faut être "invité" par un hotel, j'ai 150$ pour avoir le visa + invitation (a priori l'agence de voyage paye pour avoir des invitations d'hotel).

    Bref tous ca pour dire que de faire un simple visa touristique n'est pas simple, donc un PVT je pense qu'il faut pas compter dessus d'ici les prochaines années, mais je me trompe peut être.

    Ah oui est une fois sur place il faut s'inscrire dans les bureau des visas des villes dans lesquels ont va résider. J'ai beaucoup aimé la Russie mais je ne pense pas la refaire si je ne part pas avec quelqu'un qui parle couramment russe, ou si mon russe n'as pas dépasser le stade débutant.
    Pareil ! Pour aller à Saint-Petersbourg j'ai du passer par une agence de voyage ... Les accords entre la France et la Russie ne doivent pas être au beau fixe ..

  4. #4
    Avatar de Grumly
    Marin 37 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    13
    Oui je sais cela j'y suis déjà aller deux fois. Mais au finish ne fait on pas quasiment la même chose avec le PVT ? On paye aussi. Reste que l'invitation ....
    Perso je suis allé un mois en Russie et je ne me suis jamais enregistrer je bougeais tout les jours

  5. #5
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    "Pas demain la veille"
    il me semble aussi

  6. #6
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Et si tout simplement on envoyait un ptit mail à nos amis russes pour en savoir plus?

    Je m'en occupe!

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Je pense la même chose... Vu la difficulté pour obtenir ne serait-ce qu'un visa de touriste, je ne pense pas que le PVT soit au goût du jour ! D'ailleurs, si j'en crois wikipédia (des fois, faut le croire ), la Russie n'a jamais signé aucun accord de PVT. Ce n'est pas non plus le pays le plus ouvert au monde...

    Pour les nouveaux PVT, j'ai le sentiment qu'il faut plutôt regarder du côté de l'Amérique latine (par ex, le Chili a un accord avec l'Australie, et l'Uruguay avec la NZ, alors pourquoi pas nous bientôt, qui sait ? )

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Pis ce n'est pas tant du côté des autorités du pays concerné qu'il faudrait chercher l'information, mais plutôt auprès de notre propre ministère des affaires étrangères qui est celui en charge de négocier ces accords.