1. #1
    Avatar de xou
    xou
    xou est déconnecté
    Xavier 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Bonjour!

    Je me posais la question à savoir s'il était possible de cumuler (faire deux demandes) de PVT en parallèle?

    Je m'explique pour être plus clair... Je suis dans les derniers mois pour faire des demandes PVT. j'avais pensé faire une demande pour la Corée et le Japon puis partir par la suite pour une des deux destinations et au bout de quelques mois avant qu'il soit trop tard pour la deuxième.

    Est ce que quelqu'un aurait pu connaitre ce cas?

    Merci!

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de xou
    Bonjour!

    Je me posais la question à savoir s'il était possible de cumuler (faire deux demandes) de PVT en parallèle?

    Je m'explique pour être plus clair... Je suis dans les derniers mois pour faire des demandes PVT. j'avais pensé faire une demande pour la Corée et le Japon puis partir par la suite pour une des deux destinations et au bout de quelques mois avant qu'il soit trop tard pour la deuxième.

    Est ce que quelqu'un aurait pu connaitre ce cas?

    Merci!
    Salut Xavier, tu peux tout à faire le faire mais tu ne pourras pas profiter d'un an dans chaque pays du coup.

    Tu as 12 mois pour partir au Japon, donc pas de souci, tu peux partir en PVT en Corée et après 10/12 mois, aller au Japon. Le souci, c'est qu'au moment de demander ton PVT Japon, tu dois avoir un billet d'avion. Il faudrait voir si tu peux avoir un acheté un qui ne vient pas de France. Si oui, c'est all good !

    Tu trouveras peut-être des réponses dans notre forum Japon.

    Et n'oublie pas de lire ces 2 pages du site : Le PVT | pvtistes.net et Le PVT | pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de xou
    xou
    xou est déconnecté
    Xavier 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Salut Julie et merci de ta réponse,

    Oui, j'avais bien conscience du problème pour le billet d'avion. En effet, le Japon à l'air d'en demander un d'office alors que la Corée non.
    Faut encore que je vois ca, car j'ai eu différente version pour le visa de la corée, entre message qui disait qu'il prenait effet immédiatement qui avait été contre dit par des pvtiste qui confirmaient un an ou meleo33 qui me parlait de 3Mois dans le post où je me présentais.

    Je vais juste me permettre de te redemander, es tu sur que le double visa fonctionne dans le cas de la corée et le Japon? IL y a t'il eu des personnes dans ce même cas?
    Je savais pas trop où mettre mon mesage et j'en avais ouvert un deuxième dans un autre section... Mais je vais me réexpliquer.

    J'avais pu trouver un seul cas d'une personne ayant eu à demander les deux Visas. Il me semble qu'il(elle) devait partir au Japon mais c'est rabattu sur la Corée à cause de Fukoshima.
    Hors la Corée, lui a refusé le PVT ayant déjà un visa sur un autre pays.

    Je sais qu'il est possible de faire un double visa dans le cas de l'australie par exemple car le visa n'est jamais dans le passeport avant d'arriver sur le sol australien... Donc leur d'une demande de deuxième VISA, il ne le "voit" pas.

    Pour la Corée et le Japon, il est apposé directement d'où mon questionnement....

  4. #4
    Avatar de xou
    xou
    xou est déconnecté
    Xavier 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de Lilou
    Salut Xavier, tu peux tout à faire le faire mais tu ne pourras pas profiter d'un an dans chaque pays du coup.

    Tu as 12 mois pour partir au Japon, donc pas de souci, tu peux partir en PVT en Corée et après 10/12 mois, aller au Japon. Le souci, c'est qu'au moment de demander ton PVT Japon, tu dois avoir un billet d'avion. Il faudrait voir si tu peux avoir un acheté un qui ne vient pas de France. Si oui, c'est all good !

    Tu trouveras peut-être des réponses dans notre forum Japon.

    Et n'oublie pas de lire ces 2 pages du site : Le PVT | pvtistes.net et Le PVT | pvtistes.net
    Salut, alors je reviens pour faire un feedback de mes demandes si ca peut aider certaines personnes, après être passer aux deux ambassades.

    Ambassade du Japon:
    Je suis aller les voir en premier, j'avais vérifié sur le site de l'ambassade, aucun billet d'avion nécessaire au final du moment que les moyens financeiers soient ok. J'ai demandé et ucun problème de leur côté si j'ai déjà un Visa coréen. Du coup, j'attends pour assurer le coup et avoir les deux Visa en faisant la demande pour le VVT corée en pemier.

    Ambassade de Corée:
    J'arrive avec mon dossier complet. Je pensais avoir moins de problème que pour le Japon qui avait l'air plus pointilleux. Et non recaler (pour l'instant, vu que je compte retourner les voir)
    Le site de l'ambassade stipule bien que le billet d'avion n'est pas nécessaire si moyen financier et que la seul obligation quant à l'âge et le dépot du dossier avant la veille de ces 31 ans.

    Hors visiblement comme, j avais pu le lire ca peut être au petit bonheur la chance dépendant du préposé qui receptionne le dossier. Certains ne semble pas complètement au courant des démarches pour le VISA.

    On m'a demandé Billet d'avion en possession avec départ avant les 31 ans....

    Donc, il me reste plus qu'a retenter le coup en espérant que le préposé change et en amenant la page de leur site où les infos sont écrites au cas où...

    Voilà!


  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de xou
    Salut, alors je reviens pour faire un feedback de mes demandes si ca peut aider certaines personnes, après être passer aux deux ambassades.

    Ambassade du Japon:
    Je suis aller les voir en premier, j'avais vérifié sur le site de l'ambassade, aucun billet d'avion nécessaire au final du moment que les moyens financeiers soient ok. J'ai demandé et ucun problème de leur côté si j'ai déjà un Visa coréen. Du coup, j'attends pour assurer le coup et avoir les deux Visa en faisant la demande pour le VVT corée en pemier.

    Ambassade de Corée:
    J'arrive avec mon dossier complet. Je pensais avoir moins de problème que pour le Japon qui avait l'air plus pointilleux. Et non recaler (pour l'instant, vu que je compte retourner les voir)
    Le site de l'ambassade stipule bien que le billet d'avion n'est pas nécessaire si moyen financier et que la seul obligation quant à l'âge et le dépot du dossier avant la veille de ces 31 ans.

    Hors visiblement comme, j avais pu le lire ca peut être au petit bonheur la chance dépendant du préposé qui receptionne le dossier. Certains ne semble pas complètement au courant des démarches pour le VISA.

    On m'a demandé Billet d'avion en possession avec départ avant les 31 ans....

    Donc, il me reste plus qu'a retenter le coup en espérant que le préposé change et en amenant la page de leur site où les infos sont écrites au cas où...

    Voilà!
    Plusieurs PVT semblent avoir leur couac (l'année dernière un PVTiste a eu un refus pour un PVT Canada car il allait bientôt avoir 36 ans, je crois qu'on a eu le même souci en Argentine), il faut batailler, vous êtes dans votre droit, le texte le dit !

    Je te recommande de venir avec le texte officiel (sait-on jamais ) : Décret n° 2009-31 du 9 janvier 2009 portant publication de l'accord relatif au programme « Vacances-Travail » entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République de Corée, signé à Séoul le 20 octobre 2008 | Legifrance, tiens-nous au courant

  6. #6
    Avatar de xou
    xou
    xou est déconnecté
    Xavier 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de Lilou
    Plusieurs PVT semblent avoir leur couac (l'année dernière un PVTiste a eu un refus pour un PVT Canada car il allait bientôt avoir 36 ans, je crois qu'on a eu le même souci en Argentine), il faut batailler, vous êtes dans votre droit, le texte le dit !

    Je te recommande de venir avec le texte officiel (sait-on jamais ) : Décret n° 2009-31 du 9 janvier 2009 portant publication de l'accord relatif au programme « Vacances-Travail » entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République de Corée, signé à Séoul le 20 octobre 2008 | Legifrance, tiens-nous au courant
    Salut,
    Ecoute c'est ce que je pensais faire au départ mais il semble bien y avoir eu changement et pas de mis à jour sur le site de la Corée.

    L'accord étant "bilatéral", les coréens doivent avoir les mêmes conditions d'obtention/entrée.
    Hors le site de l'ambassade Francaise de Corée stipule bien que la personne doit être sur le territoire avant ses 31 ans.

    Je mets les conditions pour le PVT France pour le coréens.
    Conditions
    :
    ::
    :

    Le séjour doit être à visée touristique et culturel


    Le visa vacances travail ne peut être délivré qu’un


    Le candidat doit résider en Corée au moment de la d
    emande de visa et celle-ci ne
    peut se faire qu’à l’Ambassade de France en Corée.

    L’âge du candidat doit être compris entre 18 et 30
    ans révolus (L’entrée sur le
    territoire de la France est possible jusqu'au jour
    précédent la date anniversaire des 31
    ans du candidat).

    Le candidat ne doit pas être accompagné de personne
    s à charge.

    Le candidat doit disposer d’un billet d’avion aller
    billet d’avion aller-retour
    lors de sa demande de visa et
    attester de ses moyens financiers pour le début de
    son séjour.



    Puis, comme il est dit dans le texte, les conditions sont modifiables à tout moment:

    1. Le présent Accord est conclu pour une durée indéterminée. Il peut être modifié à tout moment par échange de lettres entre les Parties.
    2. Il entre en vigueur le premier jour du deuxième mois qui suit la date de la réception de la dernière notification de l'accomplissement par chacune des Parties des procédures internes requises.

    Donc voilà, tout ca pour dire que ca m'étonnerait que cela change quelque chose d'y aller avec le texte de legifrance d'autant que rien n'est stipilé sur l'arrivée sur le sol.

    D'autant plus que la personne au guichet avec une capacité déconcertante à m'ignorer une fois préciser que mon dossier n'allait pas

    J'ai donc fait mon Visa Japon et Corée, on verra...