Salut,
Ecoute c'est ce que je pensais faire au départ mais il semble bien y avoir eu changement et pas de mis à jour sur le site de la Corée.
L'accord étant "bilatéral", les coréens doivent avoir les mêmes conditions d'obtention/entrée.
Hors le site de l'ambassade Francaise de Corée stipule bien que la personne doit être sur le territoire avant ses 31 ans.
Je mets les conditions pour
le PVT France pour le coréens.
Conditions
:
::
:
•
Le séjour doit être à visée touristique et culturel
•
Le visa vacances travail ne peut être délivré qu’un
•
Le candidat doit résider en Corée au moment de la d
emande de visa et celle-ci ne
peut se faire qu’à l’Ambassade de France en Corée.
•
L’âge du candidat doit être compris entre 18 et 30
ans révolus (L’entrée sur le
territoire de la France est possible jusqu'au jour
précédent la date anniversaire des 31
ans du candidat).
•
Le candidat ne doit pas être accompagné de personne
s à charge.
•
Le candidat doit disposer d’un billet d’avion aller
billet d’avion aller-retour
lors de sa demande de visa et
attester de ses moyens financiers pour le début de
son séjour.
Puis, comme il est dit dans le texte, les conditions sont modifiables à tout moment:
1. Le présent Accord est conclu pour une durée indéterminée. Il peut être modifié à tout moment par échange de lettres entre les Parties.
2. Il entre en vigueur le premier jour du deuxième mois qui suit la date de la réception de la dernière notification de l'accomplissement par chacune des Parties des procédures internes requises.
Donc voilà, tout ca pour dire que ca m'étonnerait que cela change quelque chose d'y aller avec le texte de legifrance d'autant que rien n'est stipilé sur l'arrivée sur le sol.
D'autant plus que la personne au guichet avec une capacité déconcertante à m'ignorer une fois préciser que mon dossier n'allait pas
J'ai donc fait mon Visa Japon et Corée, on verra...