Je ne connais pas le Canada mais, pour moi, ce revient à comparer l'incomparable ! Je dirai plus ou moins la même chose que Sébastien.
Néanmoins, d'après ce que je lis sur pvtistes.net :
- Beaucoup de ceux qui partent en PVT Canada y vont pour s'installer dans une ville, y travailler, voire pouvoir rester ensuite avec un autre visa jusqu'à la demande de résidence permanente.
- Beaucoup de ceux qui partent en PVT Nouvelle-Zélande y vont pour faire un road-trip, un voyage au long cours. Il s'agit plus de passer d'une région à l'autre, visiter, travailler un peu, faire du HelpX / WWOOFing, ou travailler dans une ville quelques temps puis voyager.
Ce sont des généralités tout à fait générales, les cas contraires sont plus qu'envisageables.
Les deux pays doivent être magnifiques, avec des habitants réputés accueillants, des possibilités de travail, des paysages grandioses... L'état d'esprit de départ que je constate n'est juste pas le même. Rien qu'au niveau de la demande du PVT... le canadien demande beaucoup de préparation et de stress, le néo-zélandais se demande en quelques minutes sur le web et sans la pression des quotas.
L'autre différence pour moi réside dans la taille du pays. Comme l'Australie, le Canada est un territoire immense... trop de régions à voir, trop de distances ?! À côté, la Nouvelle-Zélande est un pays à taille humaine.
Voilà mon avis personnel. Bon choix et bon voyage dans tous les cas !
PS : Tu peux aussi faire les 2 PVT, tu deviendras un serial PVTiste

Mais à toi de choisir dans quel ordre !