1. #1
    Avatar de bidoch
    Ludovic 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Voilà aujourd'hui, alors que le dossier pour le PVT canadien est pret, je me redemande (car ça va faire un moment que je me pose la question) si la nouvelle zelande pourrait plus me plaire que le canada.

    J'ai fait un an en Australie et des vacances au Quebec, mais voilà je ne connais rien de la nouvelle zelande (Gens, climat car entre wikipedia et la réalité il y a parfois un fossé, mentalité, cout de la vie, difficulté pour un backpacker ...).

    Donc j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur ce pays, et si vous avez vu les deux,cela m'intéresse encore plus. En sachant que j'ai adoré l'Australie.

    Si je pars en Nouvelle Zelande, je pensais passé à Wellington, bon choix ?

    A bientôt,

  2. #2
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Je pense qu'il ne faut pas comparer l'incomparable. Personnellement, la Nouvelle-Zélande est un pays que j'ai vraiment adoré, mais je suis certain que j'adorerais tout autant le Canada ! L'intérêt de la Nouvelle-Zélande, c'est avant tout la diversité incroyable des paysages en un pays vraiment minuscule. On peut presque considérer la Nouvelle-Zélande comme un aperçu du Monde.
    De l'autre côté, le Canada est immense, vide par endroits, on doit avoir parfois une sensation de liberté et d'isolement incomparable...
    Pour ce qui est de l'état d'esprit des gens, la Nouvelle-Zélande, c'est vraiment, mais VRAIMENT cool. Le stress, on le garde en dehors du pays. Et c'est aussi un pays à backpacker, tu auras des auberges de jeunesse tout au long de la route, et de nombreuses activités ou structures faites pour tous les types de backpackers. Ce qui amène à un point peut-être dérangeant, peut-être est-ce un pays trop porté sur le backpacking et le WHV, puisqu'il faut vraiment se creuser un minimum la tête pour réussir à sortir des attractions touristiques.

    Mais si tu as adoré l'Australie, je pense que la Nouvelle-Zélande ne te dérangera pas. Il y fait moins chaud, et les seules bestioles méchantes que tu pourras rencontrer seront les sandflies, petits moucherons plutôt voraces.

    Et enfin, pour ta dernière question, choix personnel encore une fois, mais pour moi il est difficile de faire l'expérience de la Nouvelle-Zélande en ne restant que dans une ville ou une région. Si tu ne vois pas le Northland, de même que les Catlins, tout au Sud, tu manqueras certainement quelque chose d'absolument fabuleux. Mais sinon, même si je n'y suis pas resté longtemps, oui, Windy Welli est définitivement une ville super sympa.

    En espérant t'avoir aidé (je suis un peu fatigué donc mes idées sont embrouillées), n'hésite pas à poser d'autres questions, ou demander des précisions !

  3. #3
    Avatar de cissous13
    Cyril 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Déjà aller dans un pays où peu de français se rendent comparé au canada, de deux les paysages somptueux et tellement diversifié d'un endroit a un autre, les gens adorables.
    Perso se poser est un choix mais les pays est tellement beau que resté à Auckland ou Wellington ou ailleurs pour bosser n'est top, je voulais faire ca avant de partir, seulement en arrivant j'ai essayé le helpX et depuis je voyage de famille en famille et de régions en régions. Je suis allé au Canada en étant petit donc je ne peux pas te faire de comparaison.

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Je ne connais pas le Canada mais, pour moi, ce revient à comparer l'incomparable ! Je dirai plus ou moins la même chose que Sébastien.

    Néanmoins, d'après ce que je lis sur pvtistes.net :

    • Beaucoup de ceux qui partent en PVT Canada y vont pour s'installer dans une ville, y travailler, voire pouvoir rester ensuite avec un autre visa jusqu'à la demande de résidence permanente.
    • Beaucoup de ceux qui partent en PVT Nouvelle-Zélande y vont pour faire un road-trip, un voyage au long cours. Il s'agit plus de passer d'une région à l'autre, visiter, travailler un peu, faire du HelpX / WWOOFing, ou travailler dans une ville quelques temps puis voyager.

    Ce sont des généralités tout à fait générales, les cas contraires sont plus qu'envisageables.

    Les deux pays doivent être magnifiques, avec des habitants réputés accueillants, des possibilités de travail, des paysages grandioses... L'état d'esprit de départ que je constate n'est juste pas le même. Rien qu'au niveau de la demande du PVT... le canadien demande beaucoup de préparation et de stress, le néo-zélandais se demande en quelques minutes sur le web et sans la pression des quotas.

    L'autre différence pour moi réside dans la taille du pays. Comme l'Australie, le Canada est un territoire immense... trop de régions à voir, trop de distances ?! À côté, la Nouvelle-Zélande est un pays à taille humaine.

    Voilà mon avis personnel. Bon choix et bon voyage dans tous les cas !

    PS : Tu peux aussi faire les 2 PVT, tu deviendras un serial PVTiste Mais à toi de choisir dans quel ordre !

  5. #5
    Avatar de AnneSo325
    Anne-Sophie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Je suis du même avis que Johanna. Au début, je voulais faire un PVT Canada pour rester dans une ville et y travailler mais après réflexion ce n'est pas le type de voyage que je voulais. J'ai donc opté pour la Nouvelle-Zélande et mon sac à dos, pour vraiment faire un road trip et visiter le pays. Entre le Canada et la Nouvelle-Zélande le but du voyage n'était pas le même. Et comme le dit Johanna, la demande de visa pour le Canada est plus fastidieuse, sans parler du nombre de demandes qui est bien supérieur aux quotas. Quant au visa de la Nouvelle-Zélande, je l'ai eu en 3 jours avec l'aide du tutoriel sur pvtistes.net, et donc simple à obtenir. Ludovic, à toi de savoir quel est le but de ton voyage? Te concentrer sur le boulot ou visiter le pays? En espérant t'avoir aidé.

  6. #6
    Avatar de bidoch
    Ludovic 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos réponses.

    En faite je voulais partir en Nouvelle-Zelande car pour moi c'était proche de l'Australie (je parle niveau mode de vie). Entre l'Australie et la Nouvelle Zelande, j'ai changé de métier, je suis développeur web et un métier recherché apparemment en Nouvelle Zelande. Je l'ai mis en gras car je me méfie de ce que je lie sur le net et de ce qu'il peut y avoir en vrai. C'est vrai qu'au Canada le nombre d'offre d'emploi est plus importante, mais le pays est plus grand est plus peuplé, j'ai pas forcément lu que mon métier était recherché. Aprés justement ce qui me plait avec la nouvelle zelande c'est de pouvoir bouger facilement et rapidement. Donc j'hésite pas mal. Je vais encore réfléchir (mais vite le visa du canada arrive). Après oui il y a de forte chance que je fasse les deux, mais dans quelle ordre ... hum bonne question !!

  7. #7
    Avatar de Eurydice
    Anne-Lise 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    26
    La solution: faire les deux!

    Je suis au Canada en ce moment en PVT et c'est vrai que je me suis installée dans une seule ville (Toronto). Mais après ça ne m'a pas empêché de découvrir les alentours et un peu les USA.

    Et maintenant j'envisage très sérieusement de faire le PVT en Nouvelle Zélande justement pour le côté voyages et plus nomade. Le faire dans cet ordre là me semble plus facile. Si tu fais un an en NZ à bouger tout le temps, après rester seulement dans une seule ville au Canada ça doit être plus compliqué voire ennuyeux dans ce cas. Après ce n'est que mon avis!

    Tente le PVT Canada cette année, si tu l'as tu peux le faire de suite, et si tu ne l'as pas, direction NZ

  8. #8
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Je suis dans le même cas que toi j'hésite beaucoup entre les deux... Je me dis que le Canada serait une solution de facilité mais en même temps ça serai une première expérience de ce visa mais la nouvelle Zélande me tente beaucoup pour le côté road trip mais le fait de partir tte seule a l'autre bout de la planète me fais un peu peur quand même... Je pense que je vais quand même tenter le Canada d'abord et si je n'ai pas le visa j'irai en nouvelle Zélande. Même si c'est un choix totalement contradictoire d'expérience... Au Canada il y a beaucoup de français ça peut rassurer dans le sens on pas tout seul mais ça peut être aussi un frein en restant dans une ville... Ma ville de départ serait Toronto mais pour la nouvelle Zélande ça serait Auckland ou Wellington en fait je sais pas vraiment.. Je suis aussi larguée que toi... si vous avez des conseils sur le fait de faire un road trip seule ou comment rencontrer des gens en nz je suis preneuse

  9. #9
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Il y a aussi beaucoup de Français en NZ, je ne m'attendais pas à en rencontrer autant quand j'y suis allé!
    Je pense que la Nouvelle-Zélande est une destination pas mal pour un premier PVT car c'est un petit pays, on s'y déplace donc assez facilement.
    Et tu ne resteras pas seule longtemps, puisque des pvtistes (de toutes nationalités) il y en a des tas!! Donc dans les auberges de jeunesses, en wwoofing ou helpx tu en rencontreras, et tu pourras facilement faire un bout de chemin avec eux!

  10. #10
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Personnellement, j'ai rencontré quelques Français en Nouvelle-Zélande mais tant que ça... enfin, c'est sans comparaison avec les Allemands !
    Quoiqu'il en soit, à moins que tu ne décides de prendre un appartement toute seule et ne jamais en sortir, tu ne seras jamais toute seule ! Backpackers, coloc, HelpX, stop, bus... on est toujours avec des tas de gens.

  11. #11
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Merci c'est gentil