1. #1
    Avatar de rinema26
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai trouvé un stage d'ergothérapie de deux mois, étant moi-même déjà ergothérapeute, ceci est considéré comme un stage en cours d'emploi.
    Cependant, je ne comprends pas quel type de permis je dois demander.
    car lorsque je regarde, c'est également marqué qu'il existe le programme de mobilité internationale pour les étudiants de santé effectuant un stage de courte durée et qu'il ne nécessite pas de permis de travail.
    Programme de mobilité internationale : Travailler sans permis de travail ? Étudiants en soins de santé

    Personne ne me répond sur le site de l'ambassade concernant ma demande, auriez vous davantage d'informations?

    Par avance merci
    Marine

  2. #2
    Avatar de Meline
    Meline 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je profite de ce sujet pour vous poser mes questions.....


    Nous sommes deux jeunes français bien déterminés à émigrer au Québec, mon conjoint Emmanuel étant le plus qualifié (domaine prioritaire : informatique) et moi-même Méline la moins qualifiée (vie maritale depuis deux ans en France).

    Notre situation n’est pas banale, et donc nous ne savons pas comment procéder…

    Voici un bref historique de notre situation Québec/France :

    EMMANUEL
    Séjour au Québec avec Permis d’études Août 2012-Novembre 2013
    > Obtention d’un Certificat en Commerce Electronique au Québec en Septembre 2013
    Juin 2013 : Retour en France
    Juin 2015 : Obtention d’un Bac+5 en France en informatique

    MELINE
    Séjour au Québec avec Permis d’études Août 2011-Novembre 2012
    > Obtention d’un Baccalauréat en Administration des Affaires (B.A.A.) au Québec en Mars 2013
    Séjour au Québec avec Permis de travail post-diplôme de Janvier à Juillet 2013
    Juillet 2013 > Retour en France
    Septembre 2015 : Obtention d’un Bac+5 en France marketing/communication

    Aujourd’hui, nous voulons faire notre demande pour émigrer au Québec, et faire la demande de RP par la suite. Vu notre situation compliquée, nous ne savons pas quelle option est la plus rapide et efficace :

    - PEQ-Diplômé du Québec possible pour Meline ??? Vu que j’ai obtenu un Baccalauréat depuis moins de 36 mois, mais impossible car j’ai obtenu un master en France ensuite ?? Et conjoint de fait pour Emmanuel ?? Ou impossible ??
    - PEQ-Travailleur qualifié possible pour Emmanuel via un permis temporaire fermé pendant 12 mois (Meline en conjoint de fait et permis ouvert) et ensuite CSQ et RP ??
    - CSQ avec offre d’emploi validée pour Emmanuel (possible rapidement…surtout à l’approche des Journées Québec à Paris) ?? + RP : quelques mois ??
    - CSQ standard + RP : plus d’un an
    - Autre ??

    Tous vos conseils sont les bienvenus !! Un grand merci à tous