1. Mise en ligne d'une offre d'emploi pour mon poste, par mon employeur
2. 4 semaines plus tard (obligation) : Demande d'EIMT de la part de mon employeur
3. Attente du résultat
4. En attendant : Demande de permis ouvert de ma part (le plus tard possible) pour pouvoir passer en "status implicite" et rester sur le territoire québécois
5. Résultat de l'EIMT, application à l'emploi
6. Demande de permis fermé
7. Si permis accepté, obtention du visa de travail lié à un employeur.
Cela semble-t-il correcte ? Un autre permis correspondrait mieux à ma situation ? Une astuce peut-être pour gagner du temps ?
Évidemment, je stress un peu quand même, d'où ce message en espérant que certains d'entre-vous puisse me confirmer que la méthode est bonne ou à l'inverse, que j'ai oublié certains détails.
Salut Alexis,
Oui, c'est à peu près ça, mais j'ignore si tu as pris en compte les particularités du Québec : tu dois obtenir un constentement du ministre (du Québec) de résider au Québec. En gros, tu dois obtenir un Certificat d'Acceptation du Québec (mais ils n'utilisent ce mot que pour les permis d'études. Ils parlent de "demande de sélection temporaire pour un travailleur étranger temporaire".
C'est l'étape 3 décrite sur cette page :
Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Travailleur temporaire – Poste à haut salaire
Par ailleurs, à partir du moment où ta première demande de permis de travail sera refusée, tu n'auras plus de statut implicite (quand bien même tu aurais lancé la seconde demande entre temps).