1. #1
    Avatar de Corentin1410
    Corentin 28 ans

    Location
    Mérignac, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en Doctorat en France et grâce au financement d'un organisme externe à mon université (MITACS), j'ai la possibilité de partir 3 mois au Québec (janvier à mars 2021).
    Cependant, mon statut pour ma demande de permis de travail est ambigu puisque je suis en même temps étudiant à l'université mais également salarié car je perçois un revenu de mon contrat doctoral.
    J'aimerai donc savoir quel type de permis de travail (ou visa) correspond à ma situation.

    Par ailleurs, je vais acheter mes billets d'avion auprès de la compagnie Air Transat et j'ai cru comprendre que je pouvais bénéficier de la gratuité d'un bagage de 23 kg si je passais par pvtistes.net. Pouvez-vous m'expliquer la démarche à suivre pour acheter mes billets via ce site ? Est-ce que cet achat me permet-il de bénéficier de la promo d'Air Transat concernant la gratuité des frais de modification de billet, promo valable jusqu'au 30/09/2020 ?

    Je vous remercie par avance de vos réponses.

    Corentin

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Corentin1410
    J'aimerai donc savoir quel type de permis de travail (ou visa) correspond à ma si
    Bonjour Corentin,

    C'est pour un stage tu as obtenu une bourse MITACS, c'est ça (félicitations, au passage ) ? Tu seras considéré comme stagiaire de formation, stagiaire de recherche étranger invité ou avec un autre statut ?
    Tu seras dans quel établissement et inscrit dans quelle formation sur place ?

    Désolée pour toutes ces questions mais c'est pour essayer d'affiner ma réponse.

    Pour ce qui est du bon plan Air Transat, ça va dépendre du ou des permis (tu es français, tu n'as pas besoin de visa pour le Canada) que tu auras. Seuls les permis EIC et d'études sont admissibles. On va prendre les choses dans l'ordre et d'abord voir quelle.s demande.s s'applique.nt dans ton cas.
    L'établissement d'accueil ne t'a pas aidé pour ça ? Ils ne t'ont donné aucun renseignement ?

    Message de Corentin1410
    Est-ce que cet achat me permet-il de bénéficier de la promo d'Air Transat concernant la gratuité des frais de modification de billet, promo valable jusqu'au 30/09/2020 ?
    "Réservez en toute confiance" est bien compatible avec le fait de faire votre réservation en passant par la page du bonplan. C'est deux choses indépendantes.
    Dernière modification par Pliz ; 28/08/20 à 19:29.