1. #1
    Avatar de Bidouapps
    Vincent 27 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai eu un PVT de deux ans au Canada et je viens de tenter un permis jeune pro et VIE qui a été bloqué suite à mon expérience déjà effectuée au Canada.

    J’ai un statut auto entrepreneur français et j’aimerais exercé en premier temps depuis la France pour le Québec puis me basé sur place pour l’entreprise qui m’a proposé ce poste.

    Avez-vous déjà eu le cas de travailler en free-lance pour des entreprises étrangères comme au Québec ?

    Merci,

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Qu’est-ce que tu cherches à savoir exactement?

  3. #3

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde, j'ai un problème de double imposition.
    - Je vis à Montréal en PVT
    - Possède une auto entreprise (domiciliée en FR) + facture et touche revenus de mon travail exclusivement avec entreprises FR donc payé en € sur un compte FR. Zéro revenu de source étrangère.
    - Déclare mon CA mensuel à l'URSSAF en ayant choisi le versement libératoire sur le revenu. Donc chaque moi URSSAF me prend près de 25% ce qui m'évite de payer les impots d'un coup en fin d'année.


    Le problème c'est que mon comptable canadien me dit que je dois payer des frais issus de mes revenus internationaux. Par exemple il me dit que je dois près de 8000$ car je cotise à la RQAP (Régime québécois
    d’assurance parentale) ainsi qu'à la Régie des rentes du Québec.


    Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ? J'avoue ne rien y comprendre. Et les impots FR et CA se rejette la balle.


    Mille Mercis