Bonjour Tout le monde,
Je voudrais vous faire part de mon avis pour le après PVT. Cela va être très simple et rapide. Je suis à Toronto depuis un ans maintenant, j'ai rejoint ma copine qui est elle Canadienne. Mon après PVT se continue pour moi car j'ai fait ma demande de résidence permanente en tant que regroupement familiale, qui est la plus simple mais reste toujours assez compliqué. Pour ceux qui veulent resté au Canada j'aimerais faire part de mon expérience ..
Plusieurs choix se proposent à vous, le premier, le Canada n'est pas fait pour vous

.. dommage, se sera le retour au Pays ou le départ pour un autre pays.
Pour ceux qui choisissent de rester, cela s'annonce un beau challenge, mais bon quand on veut on peut, et in n'a rien sans rien... donc ..
le premier choix est de prolonger votre séjour au Canada avec l'emploi de perfectionnement, maximum 18 mois. Ce choix peut paraître judicieux, si vous aimez l'entreprise dans laquelle vous êtes, car vous serez pieds et poings liées à votre employeur. Si il vous vire vous devez quitter le pays ou alors vous pourrez resté mais en tant que visiteur et ne serez pas autorisé a travailler. Votre visa peut être prolongé pour une durée de 18mois, donc peut être renouveler une fois suivez le lien.(
Prolongation du permis de travail - Travailleurs temporaires - Canada.ca)
Pour demander un visa pour l'emploi de perfectionnement suivez le lien en dessous.
(
https://www.international.gc.ca/cana...lopment-fr.asp)
L'autre solution celle que je pense tout le monde aimerais avoir c'est la résidence permanente! et là je dis ATTENTION, pas si simple. Même si le Canada est l'un des pays les plus grands au monde et ne compte que 33 millions d'habitants, leur politique d'immigration et très sélective.
Plusieurs choix de résidence permanente se propose à vous:
1)Résidence permanente en tant que réfugié au sens de la convention, je pense que personne venant de France n'y a droit, c'est seulement pour ceux venant de pays en guerre ou de grande pauvreté.
2)Résidence permanente en tant que regroupement familiale, cad s vous avez de la famille déjà résident permanent ou Canadien et cette personne devra alors vous parrainer.
3) Catégorie de l'expérience Canadienne: si vous avez travaillé deux années de suite au Canada ou alors si vous avez un diplôme Canadien et un an d'expérience dans une entreprise Canadienne. C'est donc plus simple à avoir si vous avez fait un PVT, et ensuite un emploi de perfectionnement.
4) Vous pouvez aussi être sélectionné par la province dans laquelle vous voulez vous installer, mais là encore le processus est assez compliqué et je ne pourrais vous renseigner sur celui là, il faudrait consulter le site de l'immigration Canada.
5)Pour ceux à qui ça ne dérange pas de bouger, la Résidence Permanente est BEAUCOUP plus facile à avoir au Québec, qui accueil les Français à bras ouvert ( Merci Charles De Gaule). Il faut aussi résider et avoir une adresse au Québec. Mais dès que vous avez la résidence permanente dans n'importe quelle province vous pouvez bouger ailleurs.
Site de l'immigration Canada. Vous pouvez trouver toutes les infos dont vous avez besoins.
Immigrer au Canada - Canada.ca
Le numéro de tel du Centre d'appel de l'immigration est: 1.888.242.2100. Soyez prêt avec vos questions, car si une des réponses à vos questions est dans leur site internet, il vous enverrons ch........ Littéralement, ça met arrivé!!
En espérant mais cher PVTISTE que cela vous a été utiles, je peut vous donner aussi un conseil, si vous êtes dans la région de Toronto, allez au YMCA, 42 Charles St, métro Yonge & Bloor, deux bloc sud et tourné a gauche. Allez au Newcomers Centre et demander à parler à Maria ou Nancy, il vous donnerons beaucoup de lectures et de documentation avec des adresse utiles dans Toronto pour vous aidez avec tout et n'importe quoi. Dites leurs que vous venez de la part d'Anthony vous serez reçu en FRANCAIS.. pas mal non ?? Allez-y elles sont très sympa.
A plus sur Toronto.
Anthony