Merci beaucoup David31 et Cheuft pour vos réponse
oue c'est short pour 2 mois.
je m’était déjà renseigner pour les prêt et bourse il ne l'accorde pas au français parce quon ne paie pas les cour au tarif des étudiant étranger hors france,qu'il doive payer la totalité des cours.
sinon j’aie penser un truc c'est peut être illégale mais sa peut dépanner vous penser que je pourrai travailler avec le nas de quelqu’un de la bas ece que je me ferai griller ou celui qui me le prêtera se fera griller???? j'aimerai avoir vos avis!!
et merci encore!!!
ps:et sinon vous vous ete ou actuellement? et ques vous faite ?
Je te déconseille fortement de tenter cela. Le NAS est un numéro d'identité personnel, et utiliser le NAS de quelqu'un d'autre serait une fraude qui pourrait être sévèrement punie. Si ton souhait est de rester au Canada après tes études, tu prendrais un risque très sérieux car si cette fraude est découverte, toute demande d'immigration sera bloquée.
Quant au risque pour la personne dont tu utiliserais le NAS, c'est exactement la même chose : ses démarches passées et à venir auprès de l'immigration (s'il est non-canadien) serait fortement compromise.
Bien sûr, je suis certain qu'il y en a qui le font (il y en a toujours...), mais toute fraude amène un risque pour es personnes incriminées, ainsi qu'un durcissement des règles pour tous les autres... Donc non, utiliser le NAS d'un autre n'est pas une option.
Pour répondre à ta dernière question, je suis néo-résident permanent du Canada. Ma vie canadienne est donc bien plus simple maintenant