1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Pour les personnes qui souhaiteraient partir en PVT sans assurance, sachez que désormais une preuve de votre assurance vous sera demandée lors de votre passage au service de l'immigration canadien !



    À bon entendeur...

  2. #2

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Moi je voudrais surtout savoir si une assurance pour 3 mois suffit ou si il faut être assuré pour minimum 6 voir 12 mois...

    Les assurances ne pouvant pas être mensualisées, je comprend bien que l'on doit être assuré mais payer d'avance pour plusieurs mois alors que finalement, on devra peut-être rentrer ou que l'on regrettera son choix d'assurance, je ne trouve pas ça terrible!

    Bref, si plus d'infos il y a sur cette clause, je veux bien

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Dans les conditions de participation, il est écrit qu'un(e) candidat(e) doit :
    - souscrire une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour (la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de l’Immigration à l’arrivée au Canada)

    Dans la FAQ, de l'ambassade :
    A quel type d’assurance est-ce que je dois souscrire pour partir au Canada ?
    Vous devez souscrire une assurance qui vous couvre pour :
    - la maladie, l’hospitalisation et le rapatriement;
    - le territoire canadien (mention Amérique du Nord, Canada/USA ou monde entier)
    - la durée réelle et totale de votre séjour au Canada.
    Vous devrez être en mesure de présenter une preuve d’assurance aux agents d’Immigration au moment de votre arrivée au Canada.





  4. #4

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Je remonte un peu le topic, mais la je suis en plein dedans.
    Donc il faut être assuré pour la "durée totale et réelle du séjour". Mais si je dis que je veux rester 6 mois, rien ne m'empeche de rester 6 mois de plus et renouveler mon assurance, si ? Ils ont pas moyen de savoir combien de temps on reste réellement ...
    C'est possible ca ?

  5. #5

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi j'ai un permis de travail du 01/02/09 au 30/06/09.

    Mon assurance me couvre uniquement pour cette période et pourtant j'aimerais rester 2 ou 3 jours , c'est possible ou pas ?

    Merci

  6. #6

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Bonjour

    Je suis dans le cas ou je ne voudrais pas prendre l'assurance Globe PVT pour une durée de 12 mois mais plutôt dans un 1er temps signer pour 6 mois et renouveler par la suite.

    Donc est-ce que l'agent de l'immigration en lui présentant une assurance de 6 mois met le PVT de la durée de l'assurance ou bien il laisse 1 an?

    Merci d'avance.
    Benoit

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    cf. Cette page de la FAQ.

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de johanmille
    il te la demande pas de toute facon ...
    Justement, on n'en est pas sûrs. Ce n'est pas parce que à vous ça ne vous a pas été demandé, que ça ne le sera pas à quelqu'un d'autre. Il semblerait que les années précédentes il y ait eu des problèmes avec des pvtistes partis sans assurance, ce serait la raison pour laquelle cette année il est précisé que la preuve peut vous être demandée. Et si on vous la demande et que vous n'en avez pas les conséquences peuvent être diverses : refus d'entrée sur le territoire, PVT raccourcis à la durée d'assurance que vous avez souscrite, etc...

    Donc s'il-vous-plait, arrêtez de dire que cette preuve n'est pas demandée : vous n'en savez rien !

  9. #9

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Je confirme il semblerait que ce soit du cas par cas. en ce qui me concerne je n'ai pas encore le PVT mais je viens d'arriver au canada. On ne m'as pas demandé d'assurance (peut etre lié au visa touriste) mais je conseillerais plutot d'en prendre une pour le PVT, mieux vaux assurer ses arrieres!

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Totoc
    mais je conseillerais plutot d'en prendre une pour le pvt, mieux vaux assurer ses arrieres!
    C'est pas une question de "conseiller" : c'est OBLIGATOIRE ! Et à raison...

  11. #11
    Avatar de phil123
    Philippe 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai un PVT de un an, je voudrai savoir si ça craint vraiment de pas prendre une assurance sur 12 mois. Moi je pense que je vais souscrire sur 6 mois car 12 mois la somme est trop importante ( 356 €.). Je renouvellerai bien sûr si tout vas bien pour moi.
    Donc je voudrai l'avis de personnes qui sont déjà passé devant l'agent d'immigration et qui ont eu ou pas des problèmes avec une assurance inférieur à 1 an alors qu'ils avais un PVT de 1 an.

    MErci de votre réponse car je parts le 16 juin 2009

  12. #12

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de phil123
    Bonjour,

    j'ai un PVT de un an, je voudrai savoir si ça craint vraiment de pas prendre une assurance sur 12 mois. Moi je pense que je vais souscrire sur 6 mois car 12 mois la somme est trop importante ( 356 €.). Je renouvellerai bien sûr si tout vas bien pour moi.
    Donc je voudrai l'avis de personnes qui sont déjà passé devant l'agent d'immigration et qui ont eu ou pas des problèmes avec une assurance inférieur à 1 an alors qu'ils avais un PVT de 1 an.

    MErci de votre réponse car je parts le 16 juin 2009
    Tu n'es pas obligé de prendre une assurance, mais c'est TRÈS FORTEMENT recommandé - comme toutes les assurances, c'est inutile tant que tout va bien mais en cas de soucis médical, ça peut tourner mal...
    Après, au niveau de la frontière, il est fort probable que l'on ne te demande pas ce papier.
    Si tu as déjà 6 mois, ils te demanderont possiblement une preuve de fond pour voir si tu peux reconduire ton contrat, mais c'est très fortement peu probable que cela aille jusque là.

  13. #13
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Salut Philippe,

    On ne peut malheureusement pas donner de réponse parfaite à ta question.
    Comme c'est dit dans les messages précédents, il est bien indiqué que tu dois être en mesure de présenter une preuve d'assurance pour la totalité de la durée de ton PVT.

    Après, nombreux seront les pvtistes (moi le premier) qui te diront que cette preuve d'assurance ne leur a pas été demandé...

    Dans l'absolu, il te faudrait donc cette preuve d'assurance pour un an. Dans les faits, c'est à toi de juger du risque à prendre. :triste:

    Je sais bien que ça ne va pas vraiment t'aider mais il faut bien garder ça en mémoire : on a pu voir que les agents d'immigration ont chacun leur manière de faire, tomber sur une personne trop zélée pourrait être un gros probleme...



    Message de phil123
    Bonjour,

    j'ai un PVT de un an, je voudrai savoir si ça craint vraiment de pas prendre une assurance sur 12 mois. Moi je pense que je vais souscrire sur 6 mois car 12 mois la somme est trop importante ( 356 €.). Je renouvellerai bien sûr si tout vas bien pour moi.
    Donc je voudrai l'avis de personnes qui sont déjà passé devant l'agent d'immigration et qui ont eu ou pas des problèmes avec une assurance inférieur à 1 an alors qu'ils avais un PVT de 1 an.

    MErci de votre réponse car je parts le 16 juin 2009

  14. #14
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    salut,

    je pars le16 juin aussi et j'ai pris 6 mois d'assurance pour lemoment.
    j'ai demandé à sandra de l'assurance, elle m'a dit que ca ne posait pas de soucis.
    mais je couvre mes arrières car j'aurais une preuve de fonds.
    enfin, y aura pas de souci, te fait pas de bile!


    Message de phil123
    Bonjour,

    j'ai un PVT de un an, je voudrai savoir si ça craint vraiment de pas prendre une assurance sur 12 mois. Moi je pense que je vais souscrire sur 6 mois car 12 mois la somme est trop importante ( 356 €.). Je renouvellerai bien sûr si tout vas bien pour moi.
    Donc je voudrai l'avis de personnes qui sont déjà passé devant l'agent d'immigration et qui ont eu ou pas des problèmes avec une assurance inférieur à 1 an alors qu'ils avais un PVT de 1 an.

    MErci de votre réponse car je parts le 16 juin 2009

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Jay_Dee
    Tu n'es pas obligé de prendre une assurance, mais c'est TRÈS FORTEMENT recommandé - comme toutes les assurances, c'est inutile tant que tout va bien mais en cas de soucis médical, ça peut tourner mal...
    Heu, Jay, l'assurance est OBLIGATOIRE. Ensuite, certains font le choix de ne pas en prendre, d'autres de prendre d'abord pour trois mois et de renouveler, mais l'assurance est bel et bien obligatoire et en théorie pour toute la durée prévue du PVT.

    Si tu prends d'abord pour quelques mois et ensuite renouveler, et au cas où un agent d'immigration te pose la question, prend une preuve de fond pour montrer que tu auras l'argent pour la renouveler.

  16. #16

    Messages
    70
    Likes reçus
    2
    Il faut prendre cette assurance car les frais sont assez honnéreux.
    Bon j'ai pas de souci mais quand tu lis sur le forum combien coute une radio ou un simple prise de sang.
    Il vaux mieux l'avoir.

    Perso a l'immigration, il me l'ont pas demandé mais en cas.
    Ca serai bête qu'il te renvoie en France a cause de cette assurance.

  17. #17
    Avatar de phil123
    Philippe 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Un grand à merci tout le monde pour vos réponses, je stressé un peu mais ça va mieux maintenant.
    Contenu de ce que vous m'avez dis j'ai décidé de souscrire à l'assurance pour 6 mois et je vais me faire une preuve de fond toute neuve au cas ou. Parce que payer à l'année la somme est trop forte je renouvèlerai à Montréal.

    Merci encore tout le monde ^^

  18. #18

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de murielj
    Heu, Jay, l'assurance est OBLIGATOIRE. Ensuite, certains font le choix de ne pas en prendre, d'autres de prendre d'abord pour trois mois et de renouveler, mais l'assurance est bel et bien obligatoire et en théorie pour toute la durée prévue du PVT.
    Oups, oui, c'est OBLIGATOIRE, j'avais omis ce point, merci de le rappeler.
    À l'époque je ne m'étais même pas posé la question et j'avais pris l'assurance direct pour un an.

  19. #19
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Merci pour "cette précision".
    Vous avez pris une assurance spécifique?

  20. #20

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Désolée si je ne suis pas au bon endroit mais je ne sais pas où poser ma question.

    Je compte souscrire à l'assurance Globe Partner avant de partir mais je pense ne prendre que 2-3 mois pour commencer et renouveller ensuite si tout se passe bien à Montréal.

    Je voulais savoir si cela pouvait me poser problème au moment de mon entrée sur le territoire canadien car, sur le site de l'ambassade, ils disent qu'il faut souscrire à une assurance pour la totalité du séjour.

    Merci d'avance

Page 1 sur 2 1 2