1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    EDIT du 21 novembre 2009
    Le lien vers le fichier PDF qui se trouvait ici a été supprimé pour éviter toute confusion avec le tutorial pour le PVT 2010 qui se trouve sur cette discussion: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-que-le-pvt-et-comment-lobtenir/33698-tutorial-aide-pour-le-pvt-2010-a.html
    Merci de votre compréhension



    Bien le bonjour jeunes gens

    Après la journée de folie passée hier, on va essayer de la faire plus soft aujourd'hui.
    C'est pourquoi il y a eût la création cette année d'une trousse de PVT -bis... Une sorte de tutorial pour bien remplir votre dossier.
    En lisant ce document dans son INTEGRALITE (vraiment prenez la peine de le lire jusqu'au bout...)
    • vous devriez trouver une énorme partie des réponses à vos questions dans cette trousse
    • vous pourrez vérifier que vous n'avez pas fait d'erreur
    • Vous pourrez peut-être découvrir des réponses à des questions que vous ne vous étiez même pas poser

    Merci donc de lire ce document en entier.

    Si vous constatez des coquilles ou un lien mort, merci de me le signaler sur ce post. Par ailleurs, désolée pour les possibles fautes d'orthographe

    En raison d'un problème technique, vous ne pourrez pas directement cliquer sur les liens disponibles à l'origine dans la trousse PVT. Les liens sont donc désormais les titres des discussions: ils sont en gras, soulignés, et sont placés entre des guillemets sur le document.
    ex: "Expiration de mon passeport"
    Pour pouvoir aller sur ces sujets, il vous suffira simplement de recopier dans la fonction recherche l'intitulé de cette discussion. Normalement, le premier résultat sera la discussion en question.
    Pour le faire: cliquez sur "recherche" sur la barre en haut du forum puis tapez-y l'intitulé de la discussion.

    Dernière remarque:
    - L'ordre des papiers à mettre dans le dossier est celui mis dans la liste de contrôle


    Merci aussi à pas mal de gens qui m'ont aidée de près ou de loin pour la faisabilité du truc: Pand0re (merci pour ton soutien cette nuit, merci d'avoir veillé avec moi pour boucler ce doc ), Choop, Mat et ceux que je n'ai pas oublié .

    Dernière modification par Marie ; 21/11/09 à 05:16.


  2. #2

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie, je m'excuse sincèrement je dois être la seule à ne pas réussir à m'en sortir, je suis assez perdu...

    J'ai mes 2 petits malades et mon mari bosse de nuit je ne m'en sort pas, je n'arrive pas à ouvrir le dossier de finalité pvt il est tout codé, comment puis je faire s'il te plaît?

    Merci énorméement pour votre aide et soutien à tous je sais pas comment on ferait sans vous

    Merci et bonne journée

  3. #3
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Message de noceso
    je n'arrive pas à ouvrir le dossier de finalité pvt il est tout codé, comment puis je faire s'il te plaît?
    Comment ça codé ? Il te faut Adobe Reader ou un logiciel alternatif (foxit par exemple) pour lire le fichier PDF.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Adobe reader que tu as normalement téléchargé pour obtenir la trousse hier

  5. #5

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai encore une petite question après avoir lu le super dossier
    Mon virement bancaire à l'ambassade pour le PVT vient d'être effectué et l'intitulé ne comporte que mon nom+prénom (pas date de naissance, pas la mention "sans frais"). l'intitulé n'st hélas pas modifiable.
    Est-ce que ça posera un problème pour le traitement de mon dossier?
    Merci d'avance pour votre réponse!

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Il faut que ce soit indiqué sur ton reçu.
    Va voir la FAQ de l'ambassade, ils en parlent. Cette mention est ESSENTIELLE

  7. #7

    Messages
    62
    Likes reçus
    9
    Waouh merci pour cet énorme boulot! C'est super clair et on espère ainsi ne rien oublier!
    Mais j'ai une toute petite question: bien que le formulaire doit être imprimé en 2 exemplaires, ce n'est pas la peine de mettre 2 photos sur chaque exemplaire? En mettre 2 sur le premier formulaire, est-ce suffisant?

  8. #8

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Merci beaucoup pour ton aide! Ce dossier est génial!
    Je viens donc de tout vérifier à l'aide de ton fichier.
    Et voici que j'ai un point noir... J'ai fait la demande de formulaire via mon adresse hotmail hier matin, j'ai bien reçu le formulaire à telecharger, pas de problème pour le remplir. Jusque là tout va bien. Mais l'avertissement donné dans ton fichier à propos des adresses hotmail m' inquiete un peu. Est-ce que je devrais barré et indiquer à la place mon adresse yahoo? Mais dans ce cas, l'adresse e-mail ( hotmail) utilisée pour la
    demande formulaire ne correspondra pas à l'adresse ( yahoo) notée sur le formulaire?Et je n'aime pas trop l'idée de donner plusieurs adresses e-mail...Ca risque également de compliquer. Enfin, j'ai surtout l'impression que c'est moi qui suis compliquée. Bref hotamil ou yahoo?

    Sabrina,

    Moi, j'ai mis 2 photos sur le premier formulaire, l'autre formulaire, j'ai laissé les cases photos vierges. Je viens de lire le fichier et c'est bon ainsi. Je m'étais posée également cette question.
    Dernière modification par lvlatthieu ; 27/11/08 à 17:38.

  9. #9
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Merci d'éviter de poser vos question sur ce sujet !

    @alexiel : 2 photo sur le premier formulaire suffisent
    @carolivier : je pense que si tu as reçu le premier courrier sans problème ça devrait aller, mais voyons ce qu'en disent les autres...

  10. #10
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Tu peux tres bien utiliser ton adresse Hotmail et verifier régulierement ta boite de spam, au cas ou leur lettre irait dedans. Après si tu changes ton mail ca ne posera pas vraimenet de problèmes non plus.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Voilà, je viens d'ajouter la modification faite pour le problème sur les codes barres....
    Si vous remplissez votre dossier: ne l'enregistrez pas, mais vous devez l'imprimer directement une fois remplie

  12. #12
    Avatar de stephanie.R
    stephanie 50 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bon courage à tous les futurs pvtistes! Moi je suis déjà au milieu du mien, ou presque, et je m'apprête à remplir mon dossier de developpement personnel. Et oui. Le dossier est beaucoup plus simple à remplir c'est certain. Cependant, question 12 "avez-vous déjà fait une demande de visa pour le Canada" le PVT fait-il parti des visas? D'après mes recherches, non, c'est un permis mais j'aimerais juste être sûre. Il faut bien avoir un seul employeur? Et que se passe-t-il si on est dans l'obigation de changer? que ce soit par démission ou un renvoie? Est-ce que vous avez ds renseignements là-dessus?
    Merci d'avance.

  13. #13
    Anonyme
    nouveau coup de flippe subitement!!!!! : en lisant d'autres posts, jme suis rendu compte que j'ai répondu "oui" à la question "avez-vous déjà obtenu un visa canadien?" car j'ai fais un stage dans le cadre de mes études pendant 4mois à Montréal l'année dernière et j'ai donc bénéficié d'un permis de travail(puisqu'un stage est considéré comme un travail au Canada) donc j'ai mis oui et j'ai expliqué dans la case plus bas mais je crois que c'est deux choses bien différentes en fait, j'aurai dû mettre "non" apparement, ça risque de coincer du coup, non??????mince, décidément, je croyais qu'en envoyant ce dossier, je serai soulagée mais c'est pire, je crois avoir fait des erreurs et je l'ai envoyé avant de recevoir cette nouvelle attestation avec le code barre à joindre, alors même si j'ai bien saisi que ça ne changerai rien, je pense que ça ira plus lentement pour nous qui l'avons envoyé avant aujourd'hui j'en ai marre là!

  14. #14
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Je suis vraiment pas calé au niveau visa/permis etc, mais si tu as expliqué correctement la situation, ils devraient pouvoir s'en sortir... De toute manière ils te contacteront si il y a soucis avec ton dossier, donc tu peux souffler un peu, ca s'arrangera
    (par contre si tu as coché oui à la question sur les crimes de guerre, je peux rien faire pour toi ^^ )

  15. #15
    Anonyme
    ben j'ai juste mis en explication "stage lié aux études (non rémunéré) du 03 novembre 2007 au 28 février 2008" donc j'espère que ça suffira!
    je me dis que ils me retrouveront dans leur fichier de toute façon et que si je me suis trompé et que ça ne rentre pas dans la catégorie "visa" il ne m'en tiendront pas rigueur, ça c'est le scénario idéal, en réalité, ils semblent tellement pointilleux que je flippe quand même un chuya

  16. #16
    Anonyme
    autre petite et dernière question (si si promis promis c'est la dernière ) :

    lorsque l'on recevra le mail de l'ambassade accusant réception de notre dossier, est-ce que cela veut dire qu'ils l'auront déjà ouvert et vérifié qu'il est complet ou peut-il manquer des éléments malgré le fait qu'ils nous ait confirmé bonne réception? en gros, nous envoient-ils ce mail d'accusé que si le dossier est bien complet et prêt à être traité???

    voilà, sur ce, bon courage à tous ceux et celles qui patiente aussi, perso, c'est une vertue que je n'ai pas !

    merci encore pour vos réponses...

  17. #17
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de sakolinette
    autre petite et dernière question (si si promis promis c'est la dernière ) :

    lorsque l'on recevra le mail de l'ambassade accusant réception de notre dossier, est-ce que cela veut dire qu'ils l'auront déjà ouvert et vérifié qu'il est complet ou peut-il manquer des éléments malgré le fait qu'ils nous ait confirmé bonne réception? en gros, nous envoient-ils ce mail d'accusé que si le dossier est bien complet et prêt à être traité???

    voilà, sur ce, bon courage à tous ceux et celles qui patiente aussi, perso, c'est une vertue que je n'ai pas !

    merci encore pour vos réponses...
    Ca signifie qu'ils auront bien reçu ton dossier, mais en aucun cas qu'ils n'auront vérifié son contenu. Tu recevras 2 autres mails car ton dossier doit passer dans les mains de 2 autres services avant qu'ils décident si oui ou non ils te donneront ton visa. Mais si tu as tout bien fait comme il faut, il n'y a pas de raison que tu t'inquiètes !
    Et enfin, le 4ème mail sera la réponse tant attendue !

  18. #18
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de sakolinette
    nouveau coup de flippe subitement!!!!! : en lisant d'autres posts, jme suis rendu compte que j'ai répondu "oui" à la question "avez-vous déjà obtenu un visa canadien?" car j'ai fais un stage dans le cadre de mes études pendant 4mois à Montréal l'année dernière et j'ai donc bénéficié d'un permis de travail(puisqu'un stage est considéré comme un travail au Canada) donc j'ai mis oui et j'ai expliqué dans la case plus bas mais je crois que c'est deux choses bien différentes en fait, j'aurai dû mettre "non" apparement, ça risque de coincer du coup, non??????mince, décidément, je croyais qu'en envoyant ce dossier, je serai soulagée mais c'est pire, je crois avoir fait des erreurs et je l'ai envoyé avant de recevoir cette nouvelle attestation avec le code barre à joindre, alors même si j'ai bien saisi que ça ne changerai rien, je pense que ça ira plus lentement pour nous qui l'avons envoyé avant aujourd'hui j'en ai marre là!
    non tu as fait exactement ce qu'il fallait. Pas d'inquiétude...
    Par contre tu n'es pas au bon endroit pour poser les questions

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Voilà, je viens de le remettre encore une petite fois à jour avec la question de l'attestation...
    Foilà, foilà

  20. #20

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    il y a quelques temps j'ai lu sur un forum qu'il fallait mettre la mention So = sans objet dans les cases vides sans quoi le dossier pouvait etre renvoyé. Aujourd'hui rien n'est stipulé nul part... alors est ce que cela signifie que cela est désormais inutile?
    Enfin deuxième question si un delit n'apparait plus dans le casier numéro 3 car de plus de dix ans faut il tout de meme de le preciser?
    En tout cas merci pour ce magnique dossier Marie qui me permet de tout faire en toute serénité! Bravo pour l'initiative d'administrateur en or!

Page 1 sur 8 1 2 3 ...