Bonsoir à tous,
la discussion m'intéresse au plus haut point puisque je compte également partir au Canada dès septembre et remplir ensuite le dossier pour
le PVT canadien 2010. Comme Atala en somme.
En admettant que
le PVT soit bien accepté, de septembre à décembre, j'y vais en tant que touriste et à compter du 1er janvier en tant que PVTiste. Mais une question me taraude. Serai-je obligée de ressortir du Canada et d'y re-rentrer à partir du 1er janvier ?
Je me pose cette question parce que je vois notamment sur ce site "(à votre arrivée sur le sol canadien) vous allez ensuite passer par l'immigration où on vous demandera votre passeport et votre lettre d'acceptation au PVT. On vous imprimera un nouveau papier qui sera agrafé à votre passeport : il s'agit de votre permis de travail ouvert valable un an."
Il faut donc qu'une personne de l'immigration valide que notre PVT a commencé à la date x (1er janvier par ex) et se terminera à la date y (le 31 décembre). Donc est-on obligé pour cela de sortir du territoire et d'y re-rentrer ou peut-on simplement aller dans un bureau de l'immigration (je ne sais où.. dans les grandes villes je suppose...à Montréal ou à Québec, ça m'arrangerait ) ???
S'il faut quitter le territoire, ça veut dire des frais en plus, qu'il faut donc prévoir...