Bonjour à toutes et à tous !
je souhaite partir en octobre 2009 à l'étranger pour 12 mois avec ma copine.
Ceci à l'aide de PVT qui, à ce que je sache, est l'unique solution pour enchaîner vacances et jobs durant 1 an.
Le but premier était de partir au Canada (Vancouver) mais voilà, je vois que le quota 2009 est déjà dépassé !!!
Nous sommes aussi intéressés par l'Australie mais est-ce que quelqu'un saurait nous conseiller sachant que le Canada est notre principal objectif et que le
départ en octobre 2009 pour 12 mois est obligatoire (j'ai pris un congé sabbatique)...
J'ai pensé à 2 solutions pour ne pas perdre les mois d'octobre/novembre/décembre en France mais je ne sais pas ce qu'elles valent :
=> 3 mois en tant que touriste au Canada, puis PVT Canadien 2010 dés janvier
- est-ce qu'il est envisageable de vivre 3 mois au Canada sans travailler niveau budget.
- Avantages/risques de cette solution ?
=> entre 3 et 6 mois en Australie (avec un PVT australien) puis PVT Canadien 2010 à partir de janvier ou mars - A-t-on autant de chance d'obtenir un PVT Canadien 2010 si l'on est en cours de PVT Australien 2009 ou faut-il mieux ne pas être en cours d'un PVT ?
- Avantages/risques de cette solution ?
Nous avons besoin de vos avis et/ou expériences à ce sujet pour prendre la meilleure décision.
Y'a-t-il de sympatiques forumeurs qui pourraient nous conseiller ?