1. #1

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Coucou,

    Juste pour signaler qu'en arrivant l'autre jour à Montréal, je suis donc passée à l'immigration, l'agent de l'immigration m'a validé mon PVT, normal... Et heureusement j'ai eu le réflexe de le vérifier tout de suite, quelle n'a pas été ma surprise de constater qu'il y avait deux problèmes dessus !!!

    1) une date de fin de validité fixée au 1er juillet, pour une entrée sur le territoire mi-août, c'est un peu raide, non ?! La réponse de l'agent de l'immigration : "Moi j'ai mis la date que l'agent de l'immigration a décidé quand il a accordé le PVT" "Mais pourtant c'est pas marqué sur le mail que j'ai reçu moi ?!" "Ben moi sur mon ordinateur c'est comme ça, donc je change pas" > J'ai revérifié depuis et sur le message que j'ai reçu, ça dit "Si vous participez au programme Vacances-travail, votre permis devrait être valide 12 mois à partir de la date de votre entrée sur le territoire canadien", bien évidemment...

    2) le numéro de passeport n'était pas le bon car j'avais changé de passeport depuis ma demande de PVT. Là c'était ma faute, j'aurais dû le lui signaler... Mais rien à faire, il n'a pas voulu le changer, il m'a dit que ça n'était pas grave, ce dont je doute fort !!

    Bref... J'ai pris ma correspondance pour Vancouver bien énervée et le moral dans les chaussettes, super, l'arrivée en fanfare quoi ! À 1h du matin en arrivant à Vancouver (oui le vol avait pas mal de retard...), je me suis rendue à l'immigration pour faire régulariser les choses, il y avait une fille de permanence, très sympa, et qui m'a direct modifié et la date, et le numéro du passeport sans faire d'histoires ! Comme quoi l'autre à Montréal s'était bien foutu de moi...

    Donc morale de l'histoire : vérifiez bien votre visa, et si vous tombez sur un c**, refaites la queue pour passer avec une autre personne...

  2. #2
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Merci pour la mise en garde car ce n'est pas quelque chose que j'aurai regardé à mon arrivée.

    Et tant mieux pour toi si la situation a pu se régulariser au plus vite.

    Bon séjour à Vancouver