1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    La Cellule de soutien psychologique est de retour!!!!!!!

    On prend les mêmes et on recommence:

    Une cellule psychologique pour qui? pourquoi?


    La cellule de soutien psychologique s'adresse à toute personne un peu tendue par l'attente du message de l'ambassade annonçant les nouveautés du PVT 2009 et les dates d'ouverture des quotas et l'ouverture effective des nouveaux quotas avec leur mise en ligne.

    Son but : centraliser vos craintes, votre stress ou autre.... et aussi si des courageux sont prêts à vous rassurer...
    En gros, vous pouvez venir ici, dire que vous êtes stressé (ou pas...).

    Ici sera donc votre défouloir.

    Nous conseillons aux gens qui ne stressent pas trop de ne pas lire la suite des messages qui s'y trouvent... ça vous rendrait nerveux inutilement alors que vous étiez peace...

    A partir de maintenant, votre stress ne viendra s'exprimer qu'ici.
    Nous enlèverons les autres messages pouvant possiblement stresser les membres (stressés ou non, concernés ou non) dans les autres posts.

    Même si une seule partie de votre post dans un autre post que celui-ci dit "je stresse" ou autre, on enlèvera cette partie. ça ne servira donc à rien de l'écrire autre part vu que ce sera supprimé...
    Compte tenu du nombre de personnes qui risquent d'être dans ce cas là, nous sommes désolés, mais nous ne pourront pas vous avertir des coupes sombres effectués sur vos messages...

    Nous sommes désolés d'en arriver à de tels extrêmes, mais la création d'une telle discussion a plusieurs buts:
    - Tout d'abord vous montrer que vous n'êtes pas tout seul à possiblement stresser.
    - Ensuite, éviter que tous les autres posts soient "pollués" par le stress, rendant les informations beaucoup moins lisibles.
    - Permettre aux pvtistes peu ou pas stressés de ne pas le devenir à cause de posts redondants sur le stress
    - Ne pas être stressé ou irrité par des posts qui pourraient ensuite détériorer l'ambiance du site.
    Ainsi, si les gens stressés peuvent vous énerver, ça ne sert à rien de venir sur ce post pour les insulter ou leur dire qu'ils sont bête d'avoir ce sentiment.
    Par contre, si vous voulez les rassurer en donnant des techniques pour la détente et la relaxation... vous êtes les bienvenus.

    Pvtistes de la fournée octobre 2009: essayez de passer le moins de temps sur ce post...


    Bon courage à tous pour votre PVT

    Enfin, dernière petite annonce:

    Aux "anciens" qui passeraient par ici (ceux qui ont déjà obtenu un PVT en somme) et qui ont pu être stressés, n'hésitez pas à venir raconter comment l'obtention de votre PVT s'est passé...

  2. #2

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Bon allez jdois etre le premier

    on va faire simple: JE STRESSE (en majuscule comme dans le formulaire)
    Au suivant

  3. #3
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    j'ai possibilité de faire ma check list ici (lister la liste des documents dans l'ordre pour que l'on m'indique si j'ai rien oublier) ? je voulais créer un topic mais si je peux ici afin de tout envoyer demain matin

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu sais, il existe déjà une check list, celle de l'ambassade , que tu dois aussi joindre à ta demande...
    L'ordre: simplement celui de la check list...

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Zangalou
    j'ai possibilité de faire ma check list ici (lister la liste des documents dans l'ordre pour que l'on m'indique si j'ai rien oublier) ? je voulais créer un topic mais si je peux ici afin de tout envoyer demain matin
    T'as bien fait de pas créer de topic en tout cas, on l'aurait sans doute supprimé.

  6. #6

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Tiens ! Ce topic me rappelle quelques souvenirs de l'an passé...

  7. #7
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je fais tout demain et envoi direct après.Mais le post "Le Canada rouvre le PVT 2009 !" faisait office de cellule , lol

  8. #8

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bon je me lance à mon tour je suis stressée, peur de ne pas avoir rempli le formulaire correctement, peur que ça rechange, peur que la banque me pause des problemes demain, peur de pas avoir mon pvt. pAs beaucoup dormi, et pas grand monde à qui en parler etant donné que mon entourage est contre...
    Journée de malade depuis 5H00 du mat... bref comme tout le monde quoi mais ça soulage de lecrire.

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Justement, tous les posts risquent bientôt de faire officie de cellule. Donc on préfère prévenir que guérir
    Merci donc de ne plus poster votre stress ailleurs

  10. #10

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    on se retiendra

  11. #11
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Merci !

  12. #12
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    bon aller , moi aussi je stress a mort , c'est vrai ça fou les jettons , en plus y a plein de changement sur les dossiers donc on sait pas vraiment lequel envoyer et tout . ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh bon on se calme on va dormir et on verra demain (je dit ça pour moi )

    vivement qu'on soit la bas on stressera plus pour des dossiers mais pour vivre notre rêve . lol

  13. #13
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Y a eu qu'un seul changement : l'employeur éventuelle non ?
    Tu me fais paniquer

  14. #14
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    bientot fini pour moi, demain matin je passe à la banque pour tamponner un petit truc, ensuite direction la poste pour agrafer les photos et envoyer tout ça

  15. #15
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    bah si tu compte les dossiers vierges de ce matin ça fait 2 changements , c'est enorme pour une journée aussi stressante . bon d'accord 2 c'est pas si enorme lol

    pareil que toi zangalou demain direction la banque et hop direct a la poste ensuite .

    je pense qu'une fois envoyer apres on doutera de si on a mis tel ou tel document , si on en a pas oublier un etc .

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Shaynaa: ne remplis rien sur un employeur éventuel: le formulaire n'est pas tout à fait le bon.
    Le "bon" sera dispo demain sur le site de l'ambassade.
    Si tu veux utiliser celui de cette après-midi: tu dois pas répondre aux questions 6, 7 et 8

    Bilouquebec: comme je l'ai dit: photocopies ton dossier avant de l'envoyer (pas d'oubli de la dernière page rester dans la photocopieuse...): comme ça, en cas de doute, tu pourras vérifier...

  17. #17
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Tu me rassures je me voyait déjà re-télécharger le formulaire.
    Demain devant la boite aux lettres je vais hésiter avant d'envoyer le dossier tellement je vais douter d'une pièce manquante

  18. #18
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Marie
    Shaynaa: ne remplis rien sur un employeur éventuel: le formulaire n'est pas tout à fait le bon.
    Le "bon" sera dispo demain sur le site de l'ambassade.
    Si tu veux utiliser celui de cette après-midi: tu dois pas répondre aux questions 6, 7 et 8

    Bilouquebec: comme je l'ai dit: photocopies ton dossier avant de l'envoyer (pas d'oubli de la dernière page rester dans la photocopieuse...): comme ça, en cas de doute, tu pourras vérifier...
    Je vais attendre le formulaire de demain moi car j'ai pas confiance :triste:
    Et merci pour le tuyau des photocopie je n'y avais pas pensé.

  19. #19
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    oui merci beaucoup , je penserai a toi si j'ai besoin de ré-imprimer un document .

    et moi aussi je vais hesité devant la poste , je vais directement la donner a une guichetiere vu qu'il faut timbrer . j'vois deja la scene : comme dans les films tu tend la lettre a la dame , elle le prend et la tu lache plus la lettre . lol

    pour les formulaires j'ai ceux de cet aprés midi mais je vais attendre demain matin pour voir si y a pas d'autres changements .

    aller on va l'avoir , y a pas de raison .

    ps: j'avai pas oublier de le photocopier , t'inquiete .

  20. #20
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de bilouquebec
    j'vois deja la scene : comme dans les films tu tend la lettre a la dame , elle le prend et la tu lache plus la lettre . lol
    ...avec pour tout le monde un Happy end (vous recevez un mail de l'ambassade (dans 6 semaines) avec pour objet : Obtention du PVT 2010 ! Félicitation !)

Page 1 sur 27 1 2 3 11 ...