1. #1
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Comme beaucoup d'entres vous le savent, 700 places supplémentaires du pvt ont été ouvertes.

    Dès réception de mon pvt j'aimerais faire un tour du poteau pour travailler le plus tôt possible. On dit que le poste-frontière le plus proche pour faire valider son pvt est Saint Bernard de Lacolle mais aucun car ne va là-bas :triste:.Je lance donc un appel aux pvtistes qui veulent faire ce tour du poteau ensemble avec moi. On pourrait louer une voiture (je précise que je n'ai pas le permis).

    Ou si vous avez une autre destination je suis preneur.J'ai vu que Greyhound va jusqu'à Plattsburgh (route 15 apres la frontière US) mais je ne sais pas si en revenant la frontière canadienne me validera mon pvt car j'ai lu sur ce le fofo que certaines frontières ne savaient meme pas ce qu'était le PVT :naze:.

    Merci à tous

    Chum

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Pour juste compléter: Lacolle est le poste frontière le plus proche depuis Montreal...

  3. #3
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Personne d'autres ?

  4. #4

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Moi aussi j'ai fait une demande de PVT 2009.
    Je serai à Montréal à partir du 16 Octobre donc si je n'ai pas encore reçu de réponse pour mon PVT d'ici la semaine prochaine je rentre sur le territoire en tant que touriste et donc dès que j'ai la réponse (j'espère vite ) je serai aussi obligé de faire le tour du poteau!

    Effectivement il y a la frontière de La Colle, mon copain a fait le tour du poteau là bas. Et apparemment ils ont l'habitude de voir des personnes faire le tour du poteau, c'est fréquent.
    Par compte c'est une assez grosse frontière donc ils sont un peu plus stricte, mon copain c'est fait refoulé la première fois (mais pas suite a une demande de PVT pour un autre permis temporaire) il a du réentré dans le pays en tant que touriste. Il a donc essayé dans une autre frontière un peu plus loin mais plus tranquille qui s'appelle St Armand.

    Pour ma part, j'ai le permis donc ta proposition m'interesse, c'est plus sympas que d'y aller toute seule. Par compte je ne sais pas quand j'aurai mon PVT (en espèrant l'avoir!!!)

  5. #5
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je te tiens au courant car si je l'ai je loue une caisse avec ma blonde (qui elle est déjà en pvt) et direction Lacolle.

  6. #6

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    On peut pas retourner a l'aeroport en zone internationale ???

  7. #7
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Jamais entendu parler lol, mais personnellement je prends pas de risque je vais à quelques minutes de Montréal donc Lacolle. Et puis on m'a fait chier à l'aéroport il voulait me faire retourner en France le gars.

    Chum

  8. #8

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Euh juste une question pour le tour du poteau, pour aller aux States, le passeport suffit ou il me semble kil faut une autorisation spéciale?

  9. #9

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Shaynaa
    Jamais entendu parler lol, mais personnellement je prends pas de risque je vais à quelques minutes de Montréal donc Lacolle. Et puis on m'a fait chier à l'aéroport il voulait me faire retourner en France le gars.

    Chum
    Pourquoi il voulait te faire retourner en France à l'aéroport?

    Sinon, non on ne peut pa faire le tour du poteau à l'aéroport, il n'y a pas vraiment de frontière avec un autre pays.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ed_ed_ed697
    On peut pas retourner a l'aeroport en zone internationale ???
    Alors: on ne peut aller en zone internationale que d'une seule façon: en ayant un billet d'avion. Par ailleurs, pour passer la douane canadienne: vous devez arrivé d'un pays étrangers
    Alors à moins d'acheter un billet aller puis retour pour l'étranger, le mieux est encore d'aller faire un aller-retour à la frontière...

    Message de Lecastor
    Euh juste une question pour le tour du poteau, pour aller aux States, le passeport suffit ou il me semble kil faut une autorisation spéciale?
    Pourquoi ne pas aller faire un tour sur le WIKI concernant cette question?
    Wiki => Le voyage aux USA

    Sinon, il s'y trouve également une page consacrée au tour du poteau. Il y est expliqué que vous ne pouvez le faire en passant par l'aéroport.

    Enfin, voici ce que dit l'ambassade à ce sujet (allez voir leur FAQ!!!)
    Je suis au Canada/à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à un programme de mobilité des jeunes sans revenir en France?
    Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’autorisation par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter aux agents d’Immigration au point d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.

  11. #11
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de moi.lily
    Pourquoi il voulait te faire retourner en France à l'aéroport?
    Car je suis arrivé en touriste et qu'il a trouvé mes cv et fiches de paies ect (oui il m'a fouillé la valise de fond en comble), et il croyait que j'allais bosser au black....

  12. #12

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    J'ai une autre question. Je compte retourner quelques mois en france l'ete prochain. Est ce que la duree de mon PVT continue de s'ecouler ou est ce que seul les mois present au canada comptent ?

  13. #13
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    selon moi ca continue de s'écouler, logique

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je confirme: ton PVT est valable 1 an (si tu as demandé 1 an) à partir du jour où tu le fais valider, même si tu sors du pays pendant 3 mois ou autre par exemple.
    Ex: tu arrives le 15 novembre 2009 au Canada => Ton PVT sera valable jusqu'au 15 novembre 2010.
    Tu arrives le 15 novembre 2009 au Canada . Tu pars pendant 1 mois en France, puis 2 mois aux E.U => Ton PVT sera valable jusqu'au 15 novembre 2010.

  15. #15

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    :-(

    Merci

  16. #16

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Je viens d'avoir mon PVT et suis actuellement à Montréal en tant que touriste

    Je cherche des personnes dans la même situation que moi afin d'aller faire le tour du poteau et de faire valider mon PVT.

    Quelqu'un?

  17. #17
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Si je le reçois cette semaine, le week end prochain direction Lacolle.

  18. #18

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Shaynaa
    Si je le reçois cette semaine, le week end prochain direction Lacolle.
    Pourquoi ta copine a fait une demande de CSQ?
    Il faut un CSQ pour le Quebec quand tu viens en PVT?

  19. #19
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Elle a demander le PVT et une fois qu'elle l'a eu elle a demander le csq.
    Le csq et le PVT sont 2 choses différentes ne t'inquiètes pas.
    C'est pour avoir la RP avant que son pvt se termine qu'elle a fait ça, pour pouvoir rester au Canada

  20. #20

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Allo allo...

    Moi plus être pvtiste mais avoir besoin de faire tour du poteau pour valider permis d'études Ce serait donc sympa d'être 3 ou 4 à pouvoir aller à la frontière en même temps, en voiture parce que s'entend q le Greyhound c'est pas terrible....
    Alors faites signe si vous savez quand vous pouvez y aller et si vous avez une voiture ou si on en loue une

Page 1 sur 5 1 2 3 ...