Alors voilà pour ceux qui veulent des infos sur la visite médicale: voici mon experience (en espérant que ça en aidera certains)
Tout commence avec le fameux papier que l'on reçoit de l'ambassade. Avec la demande de visite médicale vous avez toutes les explications des documents à emporter et la listes des médecins chez qui vous pouvez la faire.
Mais attention vous n'avez que 60 jours !!
Alors c'est parti pour un tour, je prends rendez-vous sur Paris. Au téléphone ils me précisent que tous les examens se feront sur place car c'est une sorte de petite clinique !! Génial
Jour j: je prends le train pour Paris et arrive au cabinet médical et là c'est le début de longues heures d'analyses !!!
Le médecin me détaille tous les membres et me posent plein de questions (quelles maladies avez vous eu ? vous buvez? vous fumez ....)
Bref au bout d'une demi heure il m'annonce que ça fait 85 euros

et qu'à cause des fêtes le service labo et radio sont fermés donc je dois aller ailleurs!! Il me donne les documents à remettre au labo et à la radio
C'est parti pour la radio qui était à 15 minutes à pied et là c'est 45 euros

!!
Ensuite à 30 minutes de là on donne son sang et on fait pipi dans un petit pot pour 64,60 euros (très important les 60 centimes!!!)
Bon ça y est je me dis c'est fini je suis tranquille y a plus qu'à attendre et bien NON !!
Arrivé à l'appart d'un pote sur Paris je m'aperçois que le labo s'est planté !! Ils m'ont rendu l'original du papier que le médecin m'avait donné pour eux !!
Bon j'aurais pu m en rendre compte sur le coup mais j ai pas fait attention.
Donc le lendemain retour au cabinet pour rendre l'original et depuis je croise les doigts pour que rien ne soit perdu !!
Et dernière petite péripétie c'est que normalement on reçoit aucun résultat. C'est le médecin qui reçoit tout et qui appelle s'il y a un problème. Et bien il y a 2 jours j ai reçu les résultats du labo. J'ai commencé à flipper car j'ai cru qu'ils avaient pas transmis mon dossier comme il faut. alors j'appelle j'explique que c'est un dossier pour le Canada. La nana est super étonnée car je devrais pas avoir les résultats mais elle me dit qu'elle a mon dossier et qu'il vont l'emmener au médecin.
Bref depuis tout ça je suis à demi rassurée car je me demande comment mon dossier va réussir à arriver en entier à l'ambassade !!!
Mais bon je vous tiendrais au courant quand j'aurais la réponse.
Je croise les doigts !!!
En tout cas pensez à vérifier qu'ils gardent bien les originaux !!!