1. #1

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car j'ai déjà posté plusieurs messages qui sont, je pense, restés inaperçus.
    Je compte partir le 1er janvier dans la mesure où j'ai un contrat de travail qui commence le 6 pour travailler dans un centre accueillant des enfants.
    J'ai donc envoyé mon dossier le 20 novembre, reçu le pasage de la première étape le 27 et enfin reçu les papiers de la visite médicale le 28. J'ai donc pris les dispositions et j'ai donc passer les examens le 2 décembre.
    Je me demande donc combien de temps faut-il attendre pour voir son PVT accepté après le passage de la visite médicale. Je précise que dans ma lettre de motivation, j'ai indiqué que j'étais embauché en précisant la date de début de contrat, et que sur le papier de mon dossier était ajouté une mention agrafé en rouge indiquant "urgent". Enfin, le médecin m'a assuré que tout allait bien et que son avis était favorable.

  2. #2

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour charly

    Pour ma part, j'ai fait une demande de PVT 2009 le 8 octobre, g reçu les papiers pour la visite médicale le 20 et j'ai passé ma visite le 28 octobre. J'ai finalement reçu mon pvt le 7 décembre mais j'avais effectué ma visite médicale à Montréal, donc le délai a été plus long. Je pense que tu devrais l'avoir avant le 6 janvier.
    Bon courage (l'attente est toujours longue)

    Gaëlle

  3. #3

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Merci gaelle pour ta réponse,
    si je comprend bien, les services médicaux de l'ambassade traitent encore les PVT de la deuxième cuvée 2009... Le problème c'est que je ne sais pas si je dois prendre mon billet d'avion (les prix montent à une vitesse), l'assurance... sans être sure de partir et en ayant déjà déboursé quasiment trois fois le prix d'un PVT.

  4. #4

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Ca je ne peux pas te répondre, je ne sasi pas si tu peux prendre le risque. Au pire, tu prends ton billet, et même si tu n'as pas reçu ton pvt tu pars et tu feras le tour du poteau dès que tu l'auras.
    Bonne soirée
    Gaëlle

  5. #5

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    bonjour
    moi j'ai fait ma visite médical le 18 janvier a Quebec et j'attend toujours

  6. #6
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    89
    Likes reçus
    118
    Bonjour.
    Ma soeur a fait sa visite médicale le 7 Mai et son médecin a envoyé son dossier médical le 10 Mai à Paris.
    Quand pensez-vous qu'elle peut s'attendre à recevoir sa L.I. pour son WHP/PVT?
    Cette semaine non?
    Merci.

  7. #7
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    89
    Likes reçus
    118
    Elle vient de recevoir sa L.I. aujourd'hui le 6 Juin :-)
    Donc VM en Belgique le 7 Mai, Envoi le 10 Mai, L.I. le 6 Juin, donc environ 1 mois après la VM.