1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous !

    je suis à la recherche d'information pour le PVT à savoir à partir de quand peut on envoyer les dossiers pour partir debut 2011 ????

    aidez moi !!

    sur le site de l'ambassade il est indiqué que le programme mobilité jeune de 2010 est ouvert avec 14 000 places !! mais quand je vais voir pour pvt ça met que le programme 2010 pour les pvt est clos depuis le 9 fevrier 2010 . en gros je comprend rien !! si vous pouviez m'aider et m'informer ! j'ai évidement appelé l'ambassade mais on me dit que c'est que par internet !! je ne veux pas louper le coche et pouvoir partir début 2011 merci d'avance !!!!!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour Béryl.
    Pour toutes tes questions, nous disposons d'outils tout plein de bonnes informations : la FAQ, le Wiki et la fonction recherche.
    En consultant ces différents outils, tu pourrais voir qu'en général, les programmes pour une année X ouvrent à l'automne de l'année X-1.
    En gros, pour 2011 les dossiers seront disponibles à l'automne 2010 (et pour l'année 2010 les quotas ont ouvert en novembre 2009, et en février ils ont été écoulés)

  3. #3

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    je te remmercie c bien ce que j'avais compris, mais comme sur le site de lambassade il y a marqué que les programme mobilité jeune 2010 sont ouvert ! le PVT fait bien parti de ce programme ??? encore merci j'espere que ce n'est pas maintenant !!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Comme je te dis, le programme 2010 est en effet ouvert. C'est juste qu'il ne reste plus de places pour le PVT (elles ont été écoulées en février) mais qu'il reste de JP ou des stages.

  5. #5

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    ok, mais ça réouvrira en fin d'année si g bien compris ?? dsl de t'embéter !!

  6. #6
    Avatar de amyrocks88
    Ingrid 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    oui en fin d'année (vers octobre)

  7. #7

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    ok j'ai eu un moment de panique !! MERCI beaucoup ce site est une petite merveille pour moi !!! qui attend avec impatience l'ouverture des pvt pui LA réponse !! et enfin bye bye la france :!!!! merci !!!

  8. #8

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ce forum est une véritable merveille, et chaque sujet que je lis me rapproche un peu plus du Canada. Il me tarde d'y être. Ceci dit, je m'y suis pris un peu tard dans mes démarches, et je ne peux par conséquent pas partir en 2010. Ce n'est pas grave, ce sera pour 2011. J'ai vu que les prochaines inscriptions débutaient en automne. Est-ce pour un départ en Janvier 2011, ou dois-je nécessairement attendre septembre 2011 ? ( Si je peux partir en Janvier, je travail jusque là, sinon, je fais une année universitaire avant de partir en septembre ).

    Merci,
    David.

  9. #9
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Effectivement les inscriptions pour 2011 ouvriront en automne. Une fois obtenu ton PVT tu peux partir quand tu le souhaites en 2011, en janvier comme en septembre

    PS : je déplace ton message dans une discussion traitant déjà du sujet. Penses à utiliser les outils du forum, la plupart de tes questions ont déjà sûrement une réponse

  10. #10

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pardon, je ne suis pas encore familiarisé avec les différents catégories du forum. Le délais est en général de 4 semaines, ainsi, si je m'y prends dés l'ouverture, il es quasi certain que je l'ai pour début 2011 ?

  11. #11
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Si ton dossier est complet et que tu l'envoies quelques jours après l'ouverture des quotas, il ne devrait pas y avoir de souci.
    Par contre les délais moyens généralement annoncés pas l'ambassade sont plus proche des 8 semaines, la plupart du temps c'est moins mais ça peut aussi être plus

  12. #12
    Anonyme
    Je souhaiterai savoir si quelqu'un sait quand es que il vont ouvrir de nouveau le PVT
    Bonjour tous le monde ?

    Pour l'année 2010, 7000 places sont consacrées au PVT.
    La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2010 est maintenant fermée. Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le mardi 9 février 2010 (le tampon de la poste en faisant foi).

    Es ce que vous pensez qu'il y a d'autres places puis si oui es ce que vous pensez que cela va re-ouvrir quand dans l'année ?

    Je vous remercie de votre intérêt pour ma demande.

    EDIT: Message déplacé ici par un modérateur.
    Dernière modification par Marie ; 22/03/10 à 13:00.

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour l'instant, nous n'en savons rien.
    L'année dernière, pour l'année 2009, 700 places ont été proposées le 1er octobre 2009. Mais c'était la toute première fois, et il n'est absolument pas certain qu'ils ne le refassent cette année.
    Quoiqu'il en soit, s'ils le faisaient, ils l'annonceraient sur leur site (et nous le relayeront sur le forum et le site Pvtistes.net).
    Pour l'instant, ça n'est pas le cas.

    Pour les PVT 2011: si on s'en tient aux années précédentes: normalement, ils devraient ouvrir vers fin octobre/début novembre 2010.
    Je t'invite à aller courant septembre sur le site de l'ambassade. En général, ils y mettent quelques infos sur les prochains PVT par exemple.

    Voilà.

  14. #14

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    vivement qu'on sache !!! je suis prete j'attend plus que l'ambassade !!!

  15. #15
    Anonyme
    Merci Marie pour avoir déplacer mon message et puis vivement que l'on sache ? On m'as dit que defois l'ambassade ouvrait des places suite a des dossier non complet es ce que cela es vrai ?

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non, c'est faux...ou au moins, jusqu'à maintenant
    Lors du traitement des dossiers, les compteurs tenaient compte des dossiers incomplets ou autre (les chiffres pouvaient alors baisser moins vite par exemple que les dossiers qu'ls recevaient en réalité).
    Ils n'ont jamais réouvert de places disponibles après que les PVT aient été fermés pour cette raison.

    Quand ils les réouvrent, c'est qu'ils obtiennent une augmentation des quotas (donc plus de places disponibles). L'année dernière, c'était arrivé (chose folle et plaisante pour 700 chanceux qui ont pu partir fin 2009)
    Hélas, (même si ça serait plutôt chouette), il n'est pas sûr que ce soit la même chose cette fois-ci.

  17. #17

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quelqu'un sait quand seront ouvert les inscriptions pour le PVT 2011 ?

  18. #18
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Jeff j'ai déplacé ton message ici, quand on parle de l'importance de la fonction recherche c'est pas pour rien.
    Lis donc les pages précédentes tu auras des réponses. Penses aussi à la FAQ, le Wiki comme Emilie te l'avait dit dans son accueil.
    Merci.

  19. #19

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oui je vais m'en tenir au règles, sorry...

  20. #20
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Il me tarde d'être en octobre/novembre! Rien que le fait d'y penser je ne tient plus en place