1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voila j'ai fais une demande de PVT pour 2010 qui m'a été accordé. je suis donc supposé utiliser ce visa avant le 31 Decembre 2010, date butoir pour mon entrée au Canada.
    Le Hick, c'est que mes plans ont changé, et que je ne suis pas sure d'avoir le temps de rejoindre le Canada avant cette date.
    Ma question est donc, de savoir si c'est possible de refaire une demande de PVT pour 2011 par exemple sachant que l'on a déja été accordé une fois avant, mais que l'on a pas utilisé son PVT ?? Aussi, si des personnes se sont déja retrouvé dans mon cas, lors d'une seconde demande, pensez vous qu'il soit possible d'être refuser du fait que ce soit la seconde fois ?? en Bref être mal vu auprés des services de l'immigration ??

    Merci pour votre aide, et vos réponses qui pourrait m'être utile...
    à bon entendeur,

    Romain.

  2. #2

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    L'ambassade nous a prévenus qu'à partir de cette année nous ne pouvons faire qu'une seule demande de PVT, tu ne pourras donc pas refaire une demande en 2011 apparemment. Mais c'est noté dans la FAQ de l'ambassade, vérifie quand même pour être sûre !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Voici ce que dit l'ambassade:

    Les frais de participation ne seront PAS REMBOURSÉS dans les cas suivants :

    • Citoyenneté et Immigration Canada vous a émis une lettre d’introduction confirmant ainsi qu’un permis de travail vous sera émis au port d’entrée. Dès l’émission de votre lettre d’introduction, vous êtes considéré participant à l'initiative EIC, que votre participation soit effective ou non ;
    Ensuite, voici ce qu'ils disent dans leurs foire aux questions (c'est à dire les questions les plus couramment posées):
    J’ai obtenu une lettre d’introduction dans le cadre de l'initiative EIC mais je n’ai pas pu partir au Canada. Est-ce que je peux faire une nouvelle demande de participation à la même catégorie au cours des prochaines années ?
    Non. A partir du quota 2010, votre participation est considérée comme effective dès l'émission de votre lettre d'introduction, même si vous ne l’avez pas présentée à un port d’entrée au Canada. Par conséquent, vous ne pourrez présenter une nouvelle demande à la même catégorie de l'initiative EIC car une seule participation par catégorie est autorisée dans le cadre de l'Accord de Mobilité des Jeunes Canada-France.
    Note importante : Cette politique n’est pas rétroactive. Elle a été mise en vigueur à compter de l’ouverture du quota 2010. Si votre lettre d’introduction a été émise dans les quotas 2004 à 2009 (inclus) et que vous ne l’avez pas présentée à un port d'entrée au Canada, vous pouvez soumettre une nouvelle demande dans la même catégorie, en suivant toutes les instructions, y compris le paiement des frais de participation.

  4. #4

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Il me semble quand meme que c'est indique sur une des pages du dossier que tu as coche, lu et signe...

    Apres, rien ne t'empeche de rentrer sur le territoire fin decembre pour activer le PVT et de revenir quand tu pourras.

  5. #5

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    Leur nouvelle démarche est normal je trouve, car ne pas l'utiliser c'est avoir pris la place de quelqu'un.

    Romain, tu as surement le temps de t'organiser d'ici fin Décembre... 8 mois c'est long
    Tu devrais vraiment profiter de cette occasion en or que tu as.

    Bon courage!

  6. #6

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Merci pour vos réponses que j'aurai pu trouver par moi meme c'est sur, mais c'est toujours plus interressant d'avoir un avis sur la question.
    Bref, y à la solution de l'activer et de revenir. Oui bien sur, aller au Canada est une experience en Or qui ne se présente pas tous les jours, cependant y a des contre temps qui ne se controle pas desfois. Enfin on va essayer de dealer avec tous ca et s'organiser pour un départ qui serait honteux de gacher à la place de quelqu'un d'autre.

    Merci encore.
    Catch up.

    Romain.

  7. #7

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Bonne synthèse des differentes reponses

    J'espere que ca va marcher pour ton pvt. Bon courage!