Discussion: Aquarius Abroad

  1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Caribou !

    J'ai trouve sur le net ( via leroutard.com ) l'organisme Aquarius Abroad proposant une aide pour obtenir le PVT .
    C kan meme tenatnt et j'aimerais savoir si kk1 l'a obtenu par eux ? ( j'ai fouille le forum avant de poser ma kestion )

    Pour 350€ on a :
    -aide et info avt le depart
    -demarche pour visa de travail
    -2 nuits d'hebergement + pti dej a l'arrivee
    -reunion d'orientation
    -offres de jobs et d'hebergement par leurs buro canadiens
    -acces internet
    -correction cv
    -ouverture d'un compte en banque
    -info sur taxes locales
    -info remboursement des taxes
    -assistance sur place pdt sejour
    -carte telephonik au moindre cout
    -organisations activites
    -option : transfert aeroport

    Est ce que VRAIMENT le prix en vaut le coup ?
    Sinon si on passe par la maniere traditionnelle ( ambassade ) combien doit on debourser ?

    Merci pour votre aide les loulou




  2. #2

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    si on passe par l'ambassade ca ne nous conte rien mais on n'a pas tout ca ! Je sais pas ce que ca vaut mais de visu, comme ca ca a l'air pas mal du tout. Bon 350 € ca me parait un tout pti peu cher mais je connaissait pas le système. Ca me fait un peu penser aux prestations que propose l'Office Franco Quebecois pour la Jeunesse qui donne le visa, une nuit d'hébergement, les billets d'avion pour 380 € à des jeunes partant en stage pour une durée max de 6 mois donc apres tout pourquoi pas ?

  3. #3

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Je crois que c'est pas valable on en parle dans cette discusion :

    https://www.pvtistes.net/upload/show...&highlight=350



    A+
    Dernière modification par Angel ; 05/06/06 à 16:28.

  4. #4
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17

  5. #5

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Salut! Moi je trouve ca très moyen honnêtement.

    Parce que tu pourras avoir ici toutes l'aides et les infos nécessaires pour 0 euros
    Parceque si tu pars en PVT tu auras ton visa de travail pour un an directement en ayant le PVT, et que les démarches sont très simple et ne coute pas plus d'une dizaine d'euros.
    Parceque pour 50 dollars (soit 35 euros environs, ou 70 si tu veux une chambre privé) en auberge de jeunesse tu as deux nuits et petit dej.
    Parceque je vois pas ce qu'ils peuvent de dire dans leurs réunions d'orientations que tu ne pourrais pas avoir ici pour rien.
    Parcque je me méfie toujours des offres d'emplois proposer comme ca, c'est un peu comme les listes d'apartements en France. Puis que tu as selon ta branche pas mal de moyen plus classique d'en obtenir autant.
    Parceque l'accès à internet en cyber café c'est assez facile d'acces , et que si tu as un ordi avec wifi, beaucoup d'endroits t'offriront l'acces gratuitement. Tu peux aussi t'inscrire à la bibliotheque et en avoir un comme ca.
    Parceque ton CV seras sans doute tres bien si tu consulte des modeles typiques de Canada sur le net.
    Parceque ouvrir un compte en banque ca prends une grosse demi heure et qu'il y a pas plus simple.
    Parceque ce qu'il me semble important à connaitre sur les taxes, c'est que tu vas souvent devoir ajouter 15% (je crois) au pris que tu vois en magasin, et que au bar et au resto, il faut que tu ajutes aussi, ces 15% au prix ( ca paie le serveur). Sinon, tu peux te faire rembourser tout ou partie des taxes, je ne sais plus, mais ca a déja été evoqué ici. ca ne compte que pour les 2 derniers mois avant ton départ, et seulement pour les achats supérieurx à 60$ je crois ( vérifie ca par contre parceque le, je suis pas sur, mais tu trouveras ca ici)
    Parceque je me demande quelle assistance il t'offre ici pendant le séjour! ue pour le plus important tu as l'aasurance que tu vas devoir souscrire, et que pour les petits détails techniques, tu as ici et les canadiens.
    Parceque le téléphone coute pas tres cher de toute facon, avec les cartes d'appel bien choisis chez le dépaneur ( ca demande un peu d'expérience, mais ca se prend vite et il t'aiguilles bien)
    Parceque je sais pas ce que seront les activités qu'ils te proposeront. Si c'est une soirée puzzle, je te laisse juge de ton besoin d'eux pour ca, si c'est un stage de parachutisme ou du saut à l'élastique au dessus des chutes Montmorency..c'est à voir!
    Enfin parceque ca coute 13$ de se faire tranférer de l'aéroport au centre ville en bus ( le chemin à suivre est marqué des que tu as récupére tes bagages et tu as une petite cabine sur le trottoir pour acheter les billets) et que sinon les taxis sont pas chers ( 25$ en moyenne pour un trajet de 15-20 minutes à Montréal)

    Voila..apres c'est à toi de voir!

    Yohann

  6. #6

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Effectivement, vu sous cet angle la et en réflechissant deux secondes de plus que tout a l'heure c vrai que c'est un peu attrape-c... leur trucs ! On a tout ce qu'il faut ici, sur ce site et la communauté pvtiste est suffisamment ouverte, je pense, en cas de gros pépin sur place.

  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos reponses j'en suis emue =)
    Donc c mort pour l'Aquarius abroad
    Reste plus k'a economiser kan meme avant de faire cette demande de PVT ! C'est encore loin ki meme =/

  8. #8
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Hum person je partage l'analyse de Yohann, maintenant je crois que ce genre d'organisme sont aussi là pour rassurer leurs clients, alors si vous etes stressé par le pvt, si vous partez seule, si vous etes pas trop doué en anglais, si vous avez pas acces facilement a internet pour consulter le site pvtistes.net ben pourquoi pas, leur tarif sont important mais si c'est pour s'eviter des soucis.
    Moi je dirais que c'est un truc a reserver pour les plus anxieux.

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Du meme avis que Yoann, un pvtiste sur Toronto est passe par cet organisme et il en m'a dit clairement que ca ne servait a rien sauf a avoir la carte SIN rapidement...