1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bonjour, un message important si vous avez suivi mon conseil hier et ce matin (très tôt) à propos de la question des prénoms. Il y a eu un changement par rapport à l'année dernière que je n'avais pas remarqué...

    La bonne réponse est celle-ci :

    Vous mettez vos prénoms tels qu'ils apparaissent sur vos passeport dans la case "Prénom(s)"
    ex : moi c'est Marie, Anne, Lise

    Vous devez tenir compte des accents, des tirets et de tous ces trucs sur votre dossier.

    Si vous n'avez pas encore envoyé votre dossier et que vous avez suivi mon conseil de mettre vos autres prénoms dans la case "Autres prénom(s): vous devez reprendre le premier mail de l'ambassade et réinscrire vos prénoms là où il faut.
    Vous recevrez alors un nouveau mail avec le formulaire de 3 pages que vous devrez de nouveau compléter entièrement.

    Je suis vraiment navrée de cette obstination à vouloir faire entrer des prénoms dans la case "Autres prénoms".

    Si vous avez déjà envoyé votre dossier : il est inutile d'envoyer un nouveau dossier en urgence à l'ambassade. Il vous suffit simplement d'attendre d'avoir des retours de l'ambassade qui vous dira ce qu'il en est (vu que vous l'avez envoyé hier ou tôt ce matin, vous aurez une réponse assez rapidement)
    S'ils vous disent que vous passerez la première étape sous condition d'effectuer le paiement, cela signifiera qu'ils avaient accepté ceci. Sinon, ils vous diront d'en refaire un nouveau.
    Rassurez-vous, les PVT ne seront pas partis d'ici là.

    Encore une fois, je suis désolée.

  2. Mat

  3. #2
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Merci, c'est bien ce qui me semblait.
    Je vais refaire ça
    bonne soirée

  4. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Désolée miss, vraiment...


  5. #4
    Avatar de miloutedu31
    Emilie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Merci pour cette info Marie.

    Mais dans ce cas, pourquoi était prévue cette case ? qu'est ce qu'on était censé y mettre ??

    Merci et bonne soirée

  6. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je t'avoue que je ne sais pas trop.
    Ensuite, ce formulaire concerne plusieurs nationalités..
    On ne sait jamais, ils ont peut-être d'autres prénoms qui ne figurent pas sur leurs passeport...

    Ensuite, s'ils se sont attachés à mettre une asterisque sur ces éléments (notamment nom et prénoms), c'est qu'ils veulent clairement qu'on reprenne les informations de l'état civil utilisées sur notre passeport.

  7. #6
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Bonjour, j'avais mis tous mes prénoms sur la même ligne au départ et quand j'ai imprimé mon attestation de téléchargement
    c'était noté Nom / Last Name : , Prenom / First Name : Helene, Machin, Machin et Autre prenom / Middle name :

    Donc après avoir vu ça j'ai recommencé puisque pour moi middle name ce sont mes 2 autres prénoms ?!

  8. #7
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Message de Yoshii
    Bonjour, j'avais mis tous mes prénoms sur la même ligne au départ et quand j'ai imprimé mon attestation de téléchargement
    c'était noté Nom / Last Name : , Prenom / First Name : Helene, Machin, Machin et Autre prenom / Middle name :

    Donc après avoir vu ça j'ai recommencé puisque pour moi middle name ce sont mes 2 autres prénoms ?!
    Bonjour,
    Tu avais bien fait la première fois... reprend la première trousse si tu l'as encore.
    Il faut que tous les prénoms figurent dans "Prénom(s)".

  9. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Ouai, mais en fait non.
    Dans prénom : tu doit avoir dans la case "Prénom(s)" tous les prénoms qui figurent sur ton passeport sous le terme "Prénoms.Given names"

    Si tu as toujours la trousse que tu as reçu (celle qui était avec la bonne attestation) : tu peux la reprendre, elle est bonne...

    EDIT : Vanessa, plus rapide !

  10. #9
    Avatar de CaXius
    Mickael 43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    A quoi sert-elle la case autre(s) prénom(s) alors ?

  11. #10
    Avatar de Jusurvivor
    Julien 10 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    4
    C cool je l'ai en trois exemplaires ma trousse...Merci Marie pour l info!

  12. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Attends : ta trousse peut être différente à chaque fois. Fais donc attention à ce qu'il est écrit et vérifier bien que :
    - l'attestation de téléchargement
    correspond bien à
    - la trousse de participation
    Les deux doivent être issus des liens situés dans le même mail.
    A chaque fois, tu as reçu des adresses différentes pour télécharger ta trousse. Tu dois donc bien faire attention à ce que la trousse corresponde à l'attestation de téléchargement.
    A quoi sert-elle la case autre(s) prénom(s) alors ?
    C'est apparemment pour ceux qui auraient d'autres prénoms qui ne figureraient pas sur le passeport... Apparemment, c'est le cas pour d'autres nationalités (qui remplissent le même formulaire que nous)

  13. #12

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Pour ma part j'ai déjà envoyé mon dossier en faisant l'erreur des prénoms !!
    Je m'en veux un peu car au début j'avais remplie comme il faut avec la virgule mais la case autres prénoms m'a perturbé et j'ai changé !!
    Et je n'avais pas fait de petit tour sur le forum avant !!
    Donc je vous tiendrez au courant dès que j'ai une réponse. J'espère que ça ne posera pas de problèmes mais au vue des commentaires j'ai bien peur que oui !! dans tous les cas si ça résoudra la question une fois pour toute !!

    bon courage à tous !

  14. #13
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Le changement est fait, j'envoi mon dossier le 23 novembre.

  15. #14
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Ok c'est changé ! Merci

  16. #15
    Avatar de CaXius
    Mickael 43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Sur le formulaire de 3 pages, c'est vrai que vu qu'il a un (s) a prénoms, c'étais trompeur mais sur l'attestation aussi faut mettre les 3 prénoms sur "prénom" ou c'est bon d'avoir mis le reste des prénoms dans "Autre prénom" ?

    ---------- Message ajouté à 12h20 ---------- message précédent à 12h17 ----------

    Message de coconuts
    Le changement est fait, j'envoi mon dossier le 23 novembre.
    Le 23 novembre ? Et moi qui suis en stress car ma banque est fermé ce lundi pour l'attestation de fond lol

    ---------- Message ajouté à 12h28 ---------- message précédent à 12h20 ----------

    Attestations de téléchargement*

  17. #16
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Message de CaXius
    Sur le formulaire de 3 pages, c'est vrai que vu qu'il a un (s) a prénoms, c'étais trompeur mais sur l'attestation aussi faut mettre les 3 prénoms sur "prénom" ou c'est bon d'avoir mis le reste des prénoms dans "Autre prénom"
    De la même manière que la trousse, l'attestation doit être sous la même forme que votre passeport donc vos prénoms doivent être dans "Prénom(s)". Normalement, l'attestation est présentée comme sur la trousse car je rappelle que l'attestation doit correspondre à la trousse que vous renvoyez !!

    Message de CaXius
    Le 23 novembre ? Et moi qui suis en stress car ma banque est fermé ce lundi pour l'attestation de fond lol
    Non, pas de quoi s'affoler ! Le 23 c'est largement (très largement) dans les temps ! Donc inutile de stresser parce que la banque est fermée lundi, ça te laisse le temps de faire les choses correctement.

  18. #17

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    rolalala "autre's) prénom(s)é je déteste déjà cette case.... Heureusement que l'on est dimanche et que j'ai quelques cartouches d'encre en réserve vu que je dois retélécharger une nouvelle trousse... Merci Marie pour l'info, je suis bien contente d'avoir décider d'attendre lundi pour envoyer mon dossier !!!!

    ---------- Message ajouté à 12h45 ---------- message précédent à 12h37 ----------

    une autre question, comme j'ai déjà mon attestation de fonds ainsi que tout mon ancien dossier daté du 12 est ce que je peux reprendre les feuilles daté du 12 et les incorporer dans le dossier ou je dois tout remettre au 13 ?

  19. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bonjour à tous,

    Pour ma part j'ai déjà envoyé mon dossier en faisant l'erreur des prénoms !!
    Je m'en veux un peu car au début j'avais remplie comme il faut avec la virgule mais la case autres prénoms m'a perturbé et j'ai changé !!
    Et je n'avais pas fait de petit tour sur le forum avant !!
    Donc je vous tiendrez au courant dès que j'ai une réponse. J'espère que ça ne posera pas de problèmes mais au vue des commentaires j'ai bien peur que oui !! dans tous les cas si ça résoudra la question une fois pour toute !!

    bon courage à tous !
    Je suis vraiment sincèrement désolée Elodie.
    Il faut que tu attendes des retours de l'ambassade. S'ils te contactent pour effectuer le paiement, ça devrait vouloir dire qu'ils se sont arrangés pour ton dossier
    Merci d'avance pour les feedbacks


    Sur le formulaire de 3 pages, c'est vrai que vu qu'il a un (s) a prénoms, c'étais trompeur mais sur l'attestation aussi faut mettre les 3 prénoms sur "prénom" ou c'est bon d'avoir mis le reste des prénoms dans "Autre prénom" ?
    "Sur l'attestation aussi faut mettre" ????
    Ils sont déjà censés être écris. Je ne comprend pas ta question du coup...

    Petite questions (j'ai peu qu'il y ait confusion):
    - tu as bien téléchargé le dossier sur lequel doit déjà figurer (en cliquant sur le lien fourni dans le second mail de l'ambassade) les infos de ton nom/prénom/date de naissance / nationalité / code postal.. ?
    - tu as bien téléchargé ton attestation de téléchargement dans le même mail que ta trousse de PVT ?

  20. #19
    Avatar de CaXius
    Mickael 43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Non, oui autant pour moi, commence a décliner vers cette heure lol vu que je suis au taff et levé a 4am.

  21. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bah ouai, t'as même pas répondu du coup , quelles sont les réponses aux 2 questions que je t'ai posée ?

Page 1 sur 6 1 2 3 ...