Salut!! Ca fait déja 1 ans et maintenant il faut repartir avec tout ce que ca engendre.
Je m explique:
Deja le bail de l appartement. Pfff ici c est de juillet a juillet alors retrouver quelqu un qui prend la suite , ca court pas les rues. Mais oufff on a trouvé; En plus avant d arriver dans notre petit meublé, biensure il a fallu payer 3 mois cash de loyé car pas possibilité de faire une enquete de crédit.
La voiture: dans un premier temps, je pensais faire une location de voiture longue durée, j ai donc fait 5 ou 6 concétionnaire et tous me disaient que le temps minimum pour ce genre de location etait de 3 ans avec encors enquete de credit. Location chez "hertz, avis et autres" minimum 600 $ par mois, ca m a vite refroidis. Derniere solution les petites annonces, on en trouve quelques une en fin de vie pour moins de 1000$ mais je voulais quelle me tienne l année donc 2500$ en moins sur le budget. La deja le budjet s'en prend un coup.
Le telephonne: J ai pris un tel avec carte pour 80$ chez fido avec l option appel entrant illimité qui coute 1 $ par jour donc sur une carte de 20 $ si j appelle pas pendant 20 jour, d entré de jeu je perd la carte au complet. Et 20$ ici ca file tres vite. Donc on a decidé d en changer. Vennant de france et n ayant pas possibilité "d enquete de credit"( leur expretion preferée) Rogers me demandait 200$ d accompte remboursé a la fin, fido 300 et telus 400$ sans compté les mises en service l accés au reseau la taxe du 911 ... et Bel x est les seuls qui ont accepté ma carte francaise et qui m ont rien demandé, ouff. Mais bon, pour un engagement de 3 ans, le telephonne est gratuit 2 ans 125 $ 1 ans 175$

. Il m en fallait 2: 1 pour moi qui voyage au canada et usa et un pour ma femme qui reste sur montreal. N ayant plus beaucoup de sous sur le moment on a du prendre l option 2 ans pour l un et 3 ans pour l autre. 2 choix s offre a nous maintenant resilier les abonnements avec une penalité de 20 $ par mois restant ce qui fait 720$ ou trouvé une autre personne pour un transfert de bail qui couterait que 20$.pour internet c est le meme probleme d engagement.
Donc voila notre belle aventure ce termine avec un bail d'appart meublé sur montreal rive nord, un bail de 1 ans pour un cellulaire, un de 2 ans pour un autre cellulaire et 5 mois pour un abonnement internet.
C est le genre de proposition qui nous aurait bien arrangé avant d arriver au canada c est pour cela qu on vous le propose pour ceux qui arrivent en octobre ou en novembre.