- 24/01/20, 19:39 #1Bonjour,
Je me demandais si vous connaissiez des écoles d’art martiaux dans les pays de l’Est , susceptibles d’être intéressant car je mis intéresse pour le pvtiste en Asie. Les styles d’art martiaux: win Chung .
- 27/01/20, 16:55 #2Hello Bourbon,
Quel(s) pays du PVT t'intéresse(nt) particulièrement ? Tu as posté dans le forum "Japon" donc j'imagine que tu parles de cette destination bien précisément ?
Merci pour ton retour !
- 28/01/20, 00:24 #3Salut Raphael
Effectivement, le Pvtiste Japon m’intéresse pour les arts martiaux . J’ai vu pas mal d’école qui offre cette occasion de s’entraîner en fonction du temps que l’on souhaite. Par exemple pour l’option 1 ans au sein de l’établissement, logement , nourriture fourni, plus exercice, méditation ... reviens à environ 5000 e .
C’est un peu chère c’est vrai mais si on compare avec les heures d’entraînement que l’on effectue en France et les prix, on voit bien que le calcul est vite fait et que les 5000 sont rentables. ^^
- 28/01/20, 16:35 #4Hello Bourbon !
Merci pour ton retour, c'est nettement plus clair maintenant
Dans mon cas, je ne pourrai malheureusement pas t'aider car je n'ai aucune connaissance là-dedans... En revanche, j'ai activé une option sur ton message pour que tous ceux ayant précédemment écrits sur cette partie du forum soient informés de ta question, j'espère que l'un d'eux pourra t'aider !
Et au fait, n'hésite pas à lire notre guide gratuit sur le Japon : Guide des pvtistes Japon - pvtistes.net
-
- 28/01/20, 22:55 #5
-
- 08/12/20, 09:50 #6Hello,
Je réponds trois ans après la bataille (c'est ma spécialité !) mais oui il existe des écoles qui prennent des stagiaires au Japon pour des entrainement de plusieurs mois, le plus connu reste le karate à Okinawa.
Toutefois au vu du coût de la vie au Japon, si le budget est un point important (pour qui ça ne l'est pas ?) j'irai plutôt en Chine où ce type de stage est très répandu, on peut même aller chez les moines Shaolin.
Par contre pour avoir assisté à des démonstrations que ce soit en Chine ou au Japon, c'est hyper dur et les conditions de vie en Chine dans les clubs sont... spartiates.
Au Japon les conditions sont un peu meilleures vu qu'on paie plus, mais ça reste dur... en tout cas j'ai beaucoup de respect pour ceux qui se lancent la-dedans, sacré expérience à vivre !
Finalement, qu'as-tu choisi ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.