Salut Léon !
J’étais en France au moment où la crise s’est déclarée et j’ai accessoirement perdu mon emploi dans la foulée... Or j’ai toute ma vie à Montréal (logement, demande de RP en cours...). Je suis Titulaire d’un permis post diplôme qui expire en mars 2021. Par ailleurs, dans la foulée, j’ai reçu une offre d’emploi d’un employeur en agriculture (au marketing). Pensez-vous qu’avec tous ces éléments on me laisserait revenir au Canada ? Ou bien je suis mieux de faire une croix dessus jusqu’à ce que la situation se rétablisse ? Merci!
Tu as là un dossier plutôt solide pour que l'agent d'immigration puisse te laisser entrer à nouveau sur le territoire canadien : un logement sur place, un plan de quarantaine (j'imagine que tu as des amis qui pourront t'apporter tes courses durant tes 14 jours de confinement obligatoire), un job qui t'attend à ton arrivée et qui plus est, est dans un domaine essentiel etc. Vérifie bien que ton assurance te couvre en cas d'infection car c'est un des critères qu'ils peuvent vérifier ! Après, on ne peut te garantir à 100% ton retour, c'est l'agent que tu auras en face de toi qui aura le dernier mot mais tu pars bien armé
Salut Marko75 !
Dapres vous, faudra t il tout de même une offre ferme de la part dun employeur pour activer le visa a l'aéroport ?
Effectivement, pour le moment en tout cas, une offre d'emploi est obligatoire pour avoir une chance de passer l'immigration canadienne (si celle-ci est dans un domaine essentiel, c'est encore mieux) ! Sans aucune offre, je te déconseille fortement de tenter le voyage car tu seras très très probablement refusé ! N'hésite pas à lire cet article :
https://pvtistes.net/canada-depart/