Salut! Je me pose exactement la même question. Sur un groupe Facebook une personne m'as dit qu'elle avait parlé à des agents de l'immigration à l'aéroport et qu'elle avait effectivement le droit de rester 90 jours après l'expiration de son visa (visa d'études dans son cas). La réponse que la personne a donné me semble concerner le Canada, mais je cherche moi-même une source qui confirme cette information pour la France. As-tu eu ces infos finalement?
J'ai jamais réussi a trouver une réponse claire à la question et en fessant quelque recherche, il y a des risque d'amande donc ce que je vais faire c'est de quitter le territoire schengen pour un week-end et revenir en france après que mon visa touriste va être terminé, comme ça je vais pouvoir embarquer que les 90 jours de touriste. (En résumé, je vais aller à Londre le week end du 28 avril au 1mai puisque c'est hors schengen et revenir en france le 1 mai. Sur des groupe facebook, on m'a dit que quitter le territoir schengen 24h c'était assez donc un week-end devrait être bon.
Cela ne répond pas à nos questions, nous avons des PVT en France et non au canada... c'est bien indiqué dans mon message initial