Résultats du sondage : Quel est votre budget ?

Votants
2. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 3 000 €

    0 0%
  • 5 000 €

    0 0%
  • 5 000 - 10 000 €

    1 50,00%
  • 10 000 - 15 000 €

    1 50,00%
  • 15 000 - 20 000 €

    0 0%
  • Plus de 20 000 €

    0 0%
  1. #1
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 093
    Likes reçus
    1 203
    Bonjour tout le monde,

    La question du budget est souvent la première question qu’on se pose lorsqu’on décide de partir en PVT. La réponse peut varier de beaucoup selon les projets lors de ce PVT et le mode de vie de chaque personne.

    Pour le PVT à Taïwan, il est demandé d’avoir au moins 100 000$NT soit environ 3 050 euros d’économie pour partir.

    Il pourrait être intéressant que les anciens pvtistes, les pvtistes actuels et les futurs pvtistes partagent ici leur budget afin de donner une image réaliste du coût d’un PVT à Taïwan.

    N’hésitez pas à argumenter et à développer dans les messages de la discussion.


  2. #2

    Location
    Taïwan
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,


    C'est une excellente initiative d'ouvrir ce sujet sur le budget pour le PVT à Taïwan !
    Voici quelques éléments sur mon experience de PVT :

    1. Logement : À Taipei, par exemple, un coloc peut coûter entre 10 000 et 15 000 NT$ par mois, on paye 30 000 pour deux nous


    2. Nourriture : Si tu manges localement, tu peux te nourrir pour 200-400 NT$ par jour. Les restaurants de rue et les marchés de nuit sont souvent abordables et délicieux !


    3. Transports : Le système de transport en commun est très efficace et peu coûteux. Un abonnement mensuel pour le MRT à Taipei est d'environ 1 200 NT$.


    4. Loisirs et sorties : Prévoyez un budget pour les activités et les sorties. Cela peut varier énormément, mais comptez environ 3 000 à 5 000 NT$ par mois si vous sortez régulièrement. Apres il y a beaucoup de chose sympa a visiter pour pas trop cher.


    5. Assurance santé : N'oubliez pas de prendre en compte le coût d'une assurance santé, qui peut varier selon les options choisies. +/-500 euros pour 12 mois



    • PVTiste avec un mode de vie confortable : 40 000 NT$ par mois = environ 480 000 NT$ pour 12 mois.

    Je serais ravi de lire les expériences et les conseils des autres ! Cela aidera vraiment ceux qui envisagent de partir. Quelles sont vos estimations et vos conseils personnels ?


    N’hésitez pas à partager vos expériences et à donner des conseils sur le budget pour le PVT à Taïwan. Plus nous aurons de témoignages, mieux ce sera pour ceux qui préparent leur aventure !


    Et si vous voulez suivre mes découvertes et mes conseils en temps réel, abonnez-vous à mon compte Instagram ! Je partage plein de choses sur la vie à Taïwan. 😊