Bonjour à tous,
C'est une excellente initiative d'ouvrir ce sujet sur le budget pour le PVT à Taïwan !
Voici quelques éléments sur mon experience de PVT :- Logement : À Taipei, par exemple, un coloc peut coûter entre 10 000 et 15 000 NT$ par mois, on paye 30 000 pour deux nous
- Nourriture : Si tu manges localement, tu peux te nourrir pour 200-400 NT$ par jour. Les restaurants de rue et les marchés de nuit sont souvent abordables et délicieux !
- Transports : Le système de transport en commun est très efficace et peu coûteux. Un abonnement mensuel pour le MRT à Taipei est d'environ 1 200 NT$.
- Loisirs et sorties : Prévoyez un budget pour les activités et les sorties. Cela peut varier énormément, mais comptez environ 3 000 à 5 000 NT$ par mois si vous sortez régulièrement. Apres il y a beaucoup de chose sympa a visiter pour pas trop cher.
- Assurance santé : N'oubliez pas de prendre en compte le coût d'une assurance santé, qui peut varier selon les options choisies. +/-500 euros pour 12 mois
- PVTiste avec un mode de vie confortable : 40 000 NT$ par mois = environ 480 000 NT$ pour 12 mois.
Je serais ravi de lire les expériences et les conseils des autres ! Cela aidera vraiment ceux qui envisagent de partir. Quelles sont vos estimations et vos conseils personnels ?
N’hésitez pas à partager vos expériences et à donner des conseils sur le budget pour le PVT à Taïwan. Plus nous aurons de témoignages, mieux ce sera pour ceux qui préparent leur aventure !
Et si vous voulez suivre mes découvertes et mes conseils en temps réel, abonnez-vous à mon compte Instagram ! Je partage plein de choses sur la vie à Taïwan. 😊