Bonjour,
Je suis française, résidente permanente au Canada. J'ai récemment réservé un voyage de 15 jours pour retourner en France voir ma famille. Cependant, horreur. Ma date de retour au Canada est le 26 Janvier, et mon passeport Français expire le 5 Février.
Je n'étais pas au courant de cette règle, mais les compagnies aériennes ET les sites gouvernementaux nous mettent en garde en disant que pour Voyage en France, les voyageurs ont besoin d'un passeport valide pendant au moins 3 mois après la sortie du voyageur de France. J'ai vérifié sur le site du Gouvernement, et il semble y avoir la même information (
ici). Cependant, l'info est sur la section Visas. Je ne sais pas si cette règle s'applique seulement aux ressortissants ayant un passeport étranger, ou bien c'est aussi le cas pour les Français. Je ne trouve la nuance nulle part, sur aucun site internet.
Je remarque sur le site d'AirTransat une nuance selon le type de passeport que j'indique, mais je ne sais pas si c'est fiable :

Est-ce que quelqu'un aurait l'information ? Ou est-ce qu'un français expat est déjà retourner séjourner en France dans des conditions similaires aux miennes ?
Merci d'avance pour votre aide !