PxlPaul
17/11/25, 13:23
4
0
Auto-entreprise en France pendant PVT ?

Salut l'équipe. Je prépare mon dossier et il m'était venu une question concernant le programme détaillé. Est-ce intéressant de mentionner mon activité actuelle que je pourrai poursuivre dans le cadre du programme ? On parlerait d'écriture d'articles principalement, rien de trop chronophage sur le temps de travail là-bas, ce serait facile de concilier les deux et l'apport d'argent serait bienvenu dans mon cas. J'espère aussi pouvoir exercer un peu sur place (exemple : me rendre au Tokyo Game Show en tant que presse pendant mon premier mois de PVT).

Mieux vaut-il le taire dans le dossier ou bien est-ce que ça peut être un angle qui me serait favorable ?

Merci !
Réponses
  1. EnolaDLT
    17/11/25, 15:07
    Hello,

Je ne saurais pas dire si l'ambassade est ok avec ça ou non mais j'étais dans le même cas et j'ai préféré ne pas le mentionner pour pas qu'ils pensent que je sois tentée de vouloir rester sur place après en touriste tout en travaillant à distance (ce qui n'était pas le cas mais dans le doute). Après si ce n'est pas du travail à temps plein etc, ça ne devrait pas poser de problème en réalité, du moment que ton plan reste quand même de surtout visiter et de faire du tourisme.
  2. PxlPaul
    17/11/25, 15:22
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Je ne saurais pas dire si l'ambassade est ok avec ça ou non mais j'étais dans le même cas et j'ai préféré ne pas le mentionner pour pas qu'ils pensent que je sois tentée de vouloir rester sur place après en touriste tout en travaillant à distance (ce qui n'était pas le cas mais dans le doute). Après si ce n'est pas du travail à temps plein etc, ça ne devrait pas poser de problème en réalité, du moment que ton plan reste quand même de surtout visiter et de faire du tourisme.
    OK, ouais je me doute que ça peut être touchy, je verrai comment je m'y prends alors, merci !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans