Merci beaucoup pour tes éclaircissements.
Y’a-t-il des raisons selon toi pour avoir un refus ? Et en cas de refus est-ce qu’il est possible de revenir en France puis re-rentrer ? Je n’ai pas envie de prendre de risques malgré mes obligations professionnelles qui passent en second.
d’avance merci !
Les agents sont plus ou moins stricts, si tu fais plusieurs allers-retours, tu rencontreras plusieurs agents différents. Tu devras expliquer ta situation à chaque fois et si un agent soupçonne que tu travailles sur le territoire (avec des entreprises canadiennes) sans permis de travail, il peut décider de ne pas te laisser entrer. Ce sera à l'appréciation de l'agent à chaque fois.
Si tu te fais refuser, oui tu peux rentrer en France mais pour revenir au Canada, ce sera la même chose, ça dépendra de l'agent. Après un refus, il n'est pas trop conseillé d'essayer de revenir tout de suite après. Le Canada garde une trace de tes passages.
Mon message fait un peu peur mais ça dépend surtout de combien d'allers-retours on parle et sur quelle période ? Si tu prévois d'aller aux USA une ou deux fois sur quelques mois, ça ne devrait pas trop poser de problème, mais si tu prévois de quitter le territoire toutes les deux semaines c'est différent.