Ah c'est marrant je teste en ce moment la recette du fromage de chevre fait maison ! la même recette que toi mais avec du lait de chevre (et j'ai pris du fromage frais à la place du yaourt grec)
Sinon j'étais venus poster une recette de bagels ! Faire ses bagels soit même c'est facile, c'est bon et c'est économique !
J'ai trouvé la recette sur ce site :
Recette Bagel - Recettes du Québec et j'ai adapté car je n'ai pas de machine.
Ingrédients :
1 1/4 tasse (300 ml) d’eau
1 c. à thé (5 gr.)de sel
2 c. à table (30 ml) de miel
3 3/4 tasses (540 gr.) de farine tout usage ou à pain
1 3/4 c. à thé (8 ml)de levure
1 c. à table (15 ml) de sucre pour pocher
Étape 1
Mélanger la farine et le sel dans un gros récipient (un saladier par ex). J'ai mis 2 cup de farine blanche et 1 cup 1/2 de farine complète.
Dans un récipient à part diluer la levure avec un peu d'eau (j'ai pris de la levure de boulangerie sèche instantanée)
Faire un puit au milieu de la farine et incorporer doucement à la main la levure diluée. Puis ajouter petit à petit les 300 ml d'eau en pétrissant au fur et à mesure. Une fois toute l'eau absorbé, j'ai un peu travailler la pate et ajouter le miel puis retravailler ma pate.
Une fois le pétrissage terminé laisser lever 15 minutes dans le saladier.
Etape 2
Dégonfler la pâte sur une surface farinée, séparer en 8 boules et façonner un bagel. Faire le trou.
Etape 3
Mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium, parchemin ou graissée. Couvrir et dans un endroit chaud laisser lever de 15 à 20 minutes. --> Je n'ai pas de plaque à patisserie donc la grille du four + un papier sulfurisé (=parchemin en quebecois). Je n'ai pas non plus d'endroit chaud chez moi ! donc j'ai mis la plaque dans le four en allumant très légèrement le four pour qu'il chauffe un tout petit peu et en eteignant au bout de 5min (n'ouvrez pas trop la porte du four sinon la chaleur part)
Etape 4
Préparer une grande marmite d’eau bouillante (l’eau doit bouillir mais pas à gros bouillon, seulement de petites bulles). Ajouter la c. à table de sucre à l’eau.
Etape 5
Pocher les bagels dans l’eau 1 minute de chaque côté 2 bagels à la fois. Les retirer de l’eau avec une cuillère trouée, les replacer sur les plaques à pâtisserie.
Etape 6
Badigeonner avec 1 oeuf battu additionné d’une cuillère à table d’eau. Garnir avec des graines de sésame, de pavot, de lin etc….
Etape 7
Cuire au four préchauffé à 350ºF de 15 à 20 minutes.
Ils sont tres bons

Pas aussi gonflés qu'à la boulangerie, donc je pense que la prochaine j'allongerais les temps de repos de la pâte. Pour les novices, attention à ne pas mettre trop de mélange oeufs/eau, sinon vos bagels auront un gout d'oeuf ! Et si comme moi, votre four ne chauffe que par la résistance du bas, pensez à retourner vos bagels en cours de cuisson pour qu'ils soient bien dorés des 2 côtés !
Ensuite on peut adapter la recette selon ses envies et faire des bagels aux bleuets, à la cannelle etc...
C'est super facile à faire, essayer !