Bonjour a tous !
Je viens updater mon post car j'ai eu des nouvelles ! lol
Finalement j'ai tente de ne pas payer car j'avais donne une ancienne adresse a montreal et que ma carte d'identite francaise n'avait pas l'air de leur suffire (ils m'ont demande en plus ma taille, mon poids et la couleur de mes yeux pour m'identifier physiquement !) et surtout a lepoque je ne pouvais tout simplement pas me le permettre...
bref mon ancien coloc ma dit que j'avai recu
une seule lettre
11 mois plus tard (!!!), entre temps j'etais deja rentre en france depuis longtemps, me notifiant que mon cas etait passe au tribunal et qu'un huissier allait passer chez moi si je ne payai pas la nouvelle note de :
425,76 $ (214 de lamende + 40.76 de frais d'execution + 171 de frais judiciaire) dans les 48h (re !!!!). ....tout ca pour un ticket de metro a 2,5 $
l'huissier a donc effectivement appelé a mon ancien domicile pour saisir mes biens :naze: mais comme mes anciens coloc lui ont dis que je n'etais plus la, il a lache l'affaire sans poser de question.
donc pour conclure je n'ai pas eu de probleme pendant tout le temps ou je suis resté a montreal (1an ) ni a la douane pour repartir en france ni sur le credit dimpot que jai percu par contre je pense que si je reviens un jour pour une faire une residence permanente ... la ils vont surement pas me louper... et vu l'ampleur que ca prend avec leur "tolerance Zero" je suis pas loin de la perpetuité !!!
desole pour ce post un long mais je pense qu'il peut aider certain ... a ne pas aller en prison !