Je fais un resumé au cas ou que ca puisse aider quelqu'un plus tard:
1: Je me suis fais voler passeport, carte d'identité , permis de travail, carte de sécurité social, permis de conduire Francais, cartes de Banque..
2: J'ai été au poste de police le plus proche: Malgres que je n'avais aucun papier pour prouver mon identité, ils ont acces au dossier de interpole et ont pu me poser des questions personnel afin de s'assurer que c'etais bien moi. J'ai eu un raport de police, et donc avec ca cela prouve mon identité et mon droit de conduire au cas ou que je me fasse controler.
3: Le lendemain je suis aller au consulat de France le plus proche. La ils m'ont demander de faire une demande aupres de ma ville natale, une copie integrale de mon acte de naissance ( par internet, un e-mail a la ville concerné avec explication du pourquoi et des renseignement personnel suffit ).
4: Apres reception de mon acte de naissance, je repart au consulat avec mon rapport de police, et des photos d'identité format canada, et l'acte de naissance afin qu'ils puissent me faire un nouveau passeport directement sur place.
5: Grace a ca je peut envoyer une demande de remplacement de mon permis de travail telechargeable ici:
Demande d'une copie certifiée conforme, de correction ou de remplacement d'un document d'immigration
C'est une trousse a remplir et imprimer. Ensuite leur envoyer par courrier (Liste des CIC ici:
Guide 5545 - Demande d’une copie certifiée conforme, de correction ou de remplacement d’un document d’immigration ) avec photocopie du rapport de police, du passeport, une lette explicative du consulat et un mandat poste de 30$ canadien a l'ordre du RECEVEUR GENERAL DU CANADA.
6: Une fois mon nouveau permis de travail recu, je vais pouvoir aller a Service Canada avec tout mes papier afin d'avoir un remplacement de carte d'assurance sociale: Cout = 10$ Certains patrons se contenteront des numeros le temps de la recevoir.
7: Pour les cartes de banque, La Banque de Montreal m'en a donner une le lundi meme, (Je me suis fais voler un Dimanche) en me presentant avec le raport de police, et en me posant des questions de sécurité: Nom de famille, est ce que je savais les derniers endroit ou j'avais utiliser ma carte, Combien environ j'ai dessus, est-ce que j'ai des actions chez eux, combien de compte j'ai etc.. dans le fond, les memes questions que le dimanche quand j'avais fait opposition par telephone.
Pour la carte de ma Banque en France, il existe un numero pour les opositions que l'ont peut appeller de n'importe ou depuis l'etranger. Le numero est different suivant la banque. Moi j'avais appeller ma mere qui connais mon banquier en France pour qu'elle y parte en urgence.
8: Pour le permis de conduire, ce sera le consulat qui s'en occupera, mais si vous avez un permis de conduire Canadien, une simple visite a la SAAQ avec raport de police et le passeport suffit pour en avoir un nouveau en suivant.
Je suis content si cela pourra etre utile a quelqu'un. C'est beaucoup de va et viens, de demarches, et surtout une perte de temps que je me serai passer.. Ne laisser RIEN dans votre voiture, il suffit de quelques minutes pour des gens pour vous ouvrir votre char et vous mettre dans la M***e. Tout ce qui leur a été utile c'est les 10 dollars que j'avais a l'interieur de mon portefeuille, et j'habite a 1 heure de Montreal ou Gatineau et a 45 min de St-Jerome.. endroit les plus proches suivant les services que j'ai besoin pour mes demarches pour reavoir mes papiers..